Carte de la semaine Extra Edition No. 2 - Léo [6-084L]

Bonjour à tous ! Ici Tarou Kageyama, FFTCG chief producer, de retour pour ma deuxième Preview Opus VI et c’est bon d’être de retour ! Pour cette édition, j’aimerais vous présenter Leo, le personnage de Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a King.

D’ailleurs, avez vous joué au jeu d’origine ? Il s’agit d’un épisode disponible uniquement en version dématérialisée sur Wii et WiiU via WiiWare qui comprend très peu de RPG traditionnels. Léo, tout comme les autres personnages principaux, ne prend pas part aux combats. A la place, des aventuriers que l’on engage combatteront les ennemis et Léo (le joueur) attend d’eux qu’ils produisent de bons résultats. En ce qui concerne Léo, son rôle est d'agrandir son royaume, de développer des habitations, des boutiques, des écoles ainsi que d’autres bâtiments et aussi d'aider les aventuriers à venir à bout des donjons. En général, le joueur avance dans une trame narrative mais ce jeu vous offre aussi la possibilité de placer des bâtiments à votre convenance, donc c’est aussi excitant d’être capable de créer un royaume à votre image. C’est peu conventionnel pour un jeu Final Fantasy, mais c’est sans aucun doute un titre fun donc s’il vous plait, essayez d’y jouer si vous en avez l’occasion.

Maintenant, laissons l’introduction de côté et jetons un oeil à la façon dont Léo est adapté dans FFTCG.

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terre.gif[6-084L] Leo est un Avant avec 1000 de force qui coûte 1 CP, ces deux valeurs sont les plus basses que vous verrez dans ce jeu. Ceci étant dit, ce petit roi cache deux formidables atouts.

Sa première compétence: 

Pour chaque Personnage autre que Léo que vous contrôlez, Léo Gagne +1000 de force.

Une chose à côté de laquelle il ne faut pas passer est que cette compétence n’est pas limitée à “chaque Avant” mais bien à “chaque Personnage”. Ceci comprend les Avants, Soutiens et même les Monstres avec lesquels Léo gagnera directement beaucoup de puissance. Si on y pense, avec 5 Soutiens sur le terrain, Léo possède déjà 6000 de force pour un seul CP. En considérant d’autres Avants et Monstres en jeu, ce qui arrivera souvent, sa force dépassera les 10 000.

Il a également une autre compétence :

Les soutiens que vous contrôlez peuvent produire des CP de n’importe quel Élément.

Au premier coup d’oeil, cela pourrait paraître modeste, mais en fait cela peut donner lieu à de superbes effets . Il existe peu de Soutiens qui peuvent générer des CP de n’importe quel élément. Cependant, une compétence qui vous donne le pouvoir de le faire avec tous les Soutiens est en soi extrêmement rare. Tant que vous contrôlez Leo (ainsi que des Soutiens), vous n’aurez plus à vous préoccuper d’avoir l’élément requis et, plus que tout, il vous permet de vous faire plaisir en construisant des decks avec plusieurs éléments.

Si la première compétence aide à prendre le dessus sur votre adversaire, la seconde compétence pourrait être celle qui vous aidera dans votre stratégie d'expansion. Imaginez un royaume qui gagne le pouvoir de détruire de coriaces ennemis grâce à son peuple, pour la première compétence, ainsi que de nombreuses choses qui deviennent possibles en développant le royaume avec les pouvoirs du roi pour la seconde.

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Maintenant que nous connaissons ses compétences, j’aimerais vous présenter quelques cartes qui auraient une bonne affinité avec Léo. Je pense que le point clé sera essentiellement le nombre de personnages que vous pourrez mettre sur le terrain. Par exemple, pourquoi pas foudre.gif[1-135L] Golbez :

Lorsque Golbez est mis du terrain dans la Break Zone, vous pouvez chercher jusqu'à 4 Avants de coût 2, chacun avec un Élément différent et les jouer sur le terrain. Leurs compétences auto ne se déclencheront pas.

En d’autres termes, lorsque Golbez sera retiré du terrain, Léo gagnera 3000 de force si Golbez va en Break Zone. Ceci dit, même si vous n’avez pas pioché Golbez, avec la deuxième capacité de Leo vous pourrez toujours mettre en jeu un Avant de coût 2 sans trop de pression.

card-1-107L-1981218205.jpeg    card-5-79H-1717352687.png    card-4-88C-1362329240.png

Cela pourrait aussi être une bonne idée de jouer Leo dans un deck composé de beaucoup de Monstres. Les Monstres sont difficiles à détruire, ils ont donc plus de chance de rester longtemps sur le terrain. De plus, même s’il y a beaucoup de monstres en jeu, ils sont moins susceptibles d’être affectés par des compétences qui nettoient le terrain comme terre.gif[1-107L] Shantotto et autres cartes similaires. Vous pouvez donc continuer à jouer des cartes sans trop vous soucier de ce que l'adversaire a dans sa main.

Cependant, cela risque surtout d’augmenter les chances que Léo soit retiré du terrain. Ainsi, les monstres qui peuvent devenir un Avant comme terre.gif[5-079H] Calcobrina ou terre.gif[4-088C] Voleur Vangaa sont vivement recommandés. Jouer ces Monstres et ensuite terre.gif[1-107L] Shantotto, suivi par Léo qui coûte un tout petit CP ne devrait pas être trop difficile. En temps normal, les Avants qui coûtent 1CP n’ont pas de grands pouvoirs, mais vous devriez pouvoir vous attendre à ce que Léo ait 7000 de force. Nettoyer le terrain de votre Adversaire avec Shantotto et attaquer ensuite avec Léo ainsi que des Monstres alors que votre adversaire est incapable de récupérer deviendra probablement un moyen d'obtenir une victoire certaine.

Je sens que Léo est une carte qui va se développer, même si elle est simplement jetée comme ça dans un deck, mais peut être qu’un nouveau type de deck verra le jour si nous décidons de faire des decks autour de Léo. On aimerait vraiment que vous tentiez de faire quelque chose avec !
 

source : https://www.fftradingcardgame.com/fr/news/card-of-the-week-extra-edition-no-2-leo-6-084l

Commentaires (5)
Pizza54
Pizza54
Vendredi 15 juin 2018

Enorme, cette carte !! Son coût de 1 lui permet de bloquer n'importe quoi contre vent et dans un jeu capable de le protéger sur le long terme, ça doit sûrement permettre de se monter un deck pouvant user des talents des différents éléments !!

Forda
Forda
Vendredi 15 juin 2018

J’aime. Foil x 3.

cladlink
cladlink
Vendredi 15 juin 2018
A chaque opus, j'espère un changement sur les foils. En terme de "beauté des foils" on est en dessous de pas mal de TCG (Magic, DBz etc). Cette carte, comme beaucoup d'autres avant, me font espérer en revanche :p
Ruptur
Ruptur
Vendredi 15 juin 2018

Intéressant à jouer dans un deck Mog ^^

helixio
helixio
Vendredi 15 juin 2018

Surlike sur cette carte. La terre va enfin revenir dans mes decks XD

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