[11-015L] Jecht l'Ultime Chimère
Crimer

Crimer

Posté le 22 mai 2021 à 11:49:08

Bonjour à tous,

Déjà merci pour ce site / forum qui m'aide beaucoup.

J'aimerais avoir une confirmation sur la résolution de pile / compétences avec cette carte 

   card-11-15L-159085424.jpeg Jecht l'Ultime Chimère

Si le joueur A attaque avec    feu.gif [11-015L] Jecht l'Ultime Chimère , celui-ci choisit directement un avant du joueur B, par exemple un avant à 10000 de force.

Le joueur B bloqué avec son avant à 10000 de force.

Si j'ai bien compris les deux s'infligent leurs forces, et ensuite la compétence de   feu.gif [11-015L] Jecht l'Ultime Chimère , va dans le vide.

Deuxième cas que j'ai eu en jeu :

Le même cas que précédemment mais le joueur B a un avant de 9000 de force et un deuxième avant vent.gif [1-084H] Y'shtola .

Donc le joueur A attaque avec   feu.gif [11-015L] Jecht l'Ultime Chimère , choisit l'avant à 9000 avec sa compétence.

Joueur B bloque avec son avant à 9000 et ensuite fait la compétence à Y'shtola sur   feu.gif [11-015L] Jecht l'Ultime Chimère , inflige 1000.

La compétence de Jecht l'ultime se rajoute encore sur la pile, et à ce moment là si joueur A choisit l'avant à 9000 une deuxième fois, celui-ci sera mort vant d'avoir bloqué non ?

Et si il choisit l'avant Y'shtola qui lui inflige 1000 , comment cela se déroule t'il exactement ?

Pour moi , Y'shtola est morte de la compétence de Jetcht , mais Jecht l'ultime pers quand même 1000, ensuite Jetcht l'ultime combat l'avant restant à 9000, les deux partent en break zone, et ensuite la deuxième compétence de Jetcht dans le vide.

 

En espérant avoir été pas trop flou .

 

 

 

 

 

 

partenariat
Hillslion

Hillslion

Posté le 22 mai 2021 à 14:41:12

Alors, c'est pas ça du tout xD

1° Tu attaques avec Jecht, la compétence se déclenche et tu choisis un Avant du joueur adverse, elle est résolue avant que l'adversaire ne choisisse un bloqueur.
2° Si l'adversaire a encore un Avant en jeu, là il peut bloquer.
3° Jecht et l'Avant en question s'affrontent.

---------------------------
Deuxième cas :
Ça ne se passe pas du tout comme ça ^^°.

=> Le Joueur 1 attaque avec Jecht, l'Avant du Joueur 2 qui a 9000 meurt, Y'shtola ne bloquera pas et ne fera pas sa compétence car inutile dans les deux cas.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Crimer

Crimer

Posté le 23 mai 2021 à 11:38:21

Ok, merci pour l'info ^^

Crimer

Crimer

Posté le 23 mai 2021 à 12:01:01

Et si un avant utilise une compétence pour renvoyer  feu.gif [11-015L] Jecht l'Ultime Chimère  Dans la main.

Comment cela se passe.

Hillslion

Hillslion

Posté le 23 mai 2021 à 20:53:57

Alors :
Si Jecht attaque, sa compétence se déclenche, elle est mise sur la pile.
Si tu réponds à ceci une invocation comme Leviathan eau.gif [1-178R] Leviathan qui renvoie Jecht dans la main de son propriétaire, l'invocation va également sur la pile.
On résout dans l'ordre inverse, donc Léviathan en premier => Jecht est renvoyé dans la main de son propriétaire.
On résout ensuite la compétence de Jecht, qui même s'il est à présent dans la main de son propriétaire et non plus sur le terrain, se résout quand même normalement. => l'Avant ciblé par la compétence de Jecht subit donc les 10000 points de dégâts.


Autrement dit, si tu voulais renvoyer Jecht dans la main, il fallait le faire avant qu'il attaque, soit en fin de Main Phase 1, soit en début de Phase d'Attaque, mais avant que l'attaque soit déclarée, sinon c'est trop tard.
Edit : Le mieux, c'est d'utiliser sur Jecht des effets qui ne ciblent pas, sinon ça va redéclencher sa compétence, ce qui serait une mauvaise idée si vous avez + d'un avant sur votre terrain.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Herrys

Herrys

Posté le 27 mai 2021 à 10:17:05

La compétence de Jecht ne se déclenche pas une seconde fois dans ce cas de figure ? (Choisi par une invocation)

Sky

Sky

Posté le 27 mai 2021 à 10:41:47

Je ne pense pas car c'est lié avec des "ou" donc en gros l'une des conditions déclenche l'effet de Jecht mais l'effet ne va pas s'activer autant de fois que les conditions sont réunies.

Hillslion

Hillslion

Posté le 27 mai 2021 à 18:04:20

Et pourtant si, la compétence de Jecht va en effet se déclencher deux fois : une fois après la déclaration de l'attaque, et une seconde fois au moment où il sera ciblé par Leviathan.
Donc Jecht va en effet infliger 2 x 10000 points de dégâts aux cibles adverses de son choix.

Du coup, il vaut mieux privilégier des effets qui ne ciblent pas sur Jecht, comme glace.gif [3-037H] Zalera, l'Ange de la Mort par exemple.
Très bonne remarque Herrys. :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***