Arawn et Maldia (Rennes - 35 - BZH)
Arawn

Arawn

Posté le 28 juil. 2020 à 23:01:28

Mae govannen à tous,

Erwan, jeune rôliste rennais de 44 ans avec deux hobbits qui l ont obligé à se rediriger vers les jeux de plateau et jeux de cartes en attendant leurs éveils rolistiques, et sa dame, Maldia (mais je ne donnerai pas son âge, rapport à mon envie de vivre toussa toussa).

Parcours classiques, dan mes jeunes années, j ai essayé du Spellfire, la première version de magic VF (oui oui les jeunots), puis soldes hier et donc à présent FF JCC.

Nous avons commencé ce jour avec les starters XIII pour moi et Type 0 pour madame, en attendant demain où les enfants testeront avec leurs propres starters (famille geek toussa toussa à nouveau).

En vous lisant (pour la participation, je ne suis pas au point, étant une râle brêle dans les jcc et analyse de cartes), et en vous souhaitant à tous une bonne soirée,

Erwan

Hillslion

Hillslion

Posté le 29 juil. 2020 à 02:22:56

Hello et bienvenue ! :)

Alors, commencer avec des starters reste toujours un bon plan, donc sur ce point, c'est à mon avis un très bon choix d'avoir opté pour ça le temps de bien comprendre les règles (bon, si t'as fait du MtG, ça devrait pas être bien long).
Pour ce qui est du jeu lui-même, bien évidemment actuellement en raison du covid les tournois sont souvent restreints en boutique, mais il est possible de jouer online via les moyens recommandés sur le forum et sur les réseaux sociaux, à savoir Untap ou OCTGN pour la majorité, mais aussi Cockatrice. J'imagine qu'en bon joueur de MtG tu dois sans doute en avoir au minimum entendu parler, donc plus qu'à trouver des gens avec qui jouer je dirais :)

Si tu as le moindre souci ou la moindre question sur le jeu, ou encore si tu veux des conseils ou autre quel que soit le domaine, ne pas hésiter à demander ;)
L'essentiel, c'est de comprendre en tout cas rapidement comment fonctionne les règles, et puis le reste c'est du deckbuilding et des parties à jouer donc voilà ^^.
Si besoin d'une initiation au jeu pour être sûr de bien cerner les bases, tu peux me contacter en PM, je ferai ça avec plaisir ;)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Aokunaru

Aokunaru

Posté le 30 juil. 2020 à 17:06:37

Bienvenue à vous et bonne continuation dans le petit monde de FFTCG. N'hésitez pas à solliciter de l'aide quant aux règles et surtout amusez-vous. :)

Trent

Trent

Posté le 3 août 2020 à 07:40:47

Bienvenu :) 


I will never be a memory...
/drop the mic