[Bègles 33] Qualification CdF 08/04/18
Cezar

Cezar

Posté le 15 mars 2018 à 23:35:50

Bonjour à tous,

La boutique "Les armes de légendes" organise un tournoi de qualification pour le Championnat de France FFTCG à Bègles (proche Bordeaux) le dimanche 8 avril 2018. Rdv à 10h30 salle Albert delteille, rue du 11 novembre, 33130 bègles.

PAF : 6€
o   Entre 10 et 24 joueurs, seul le 1er est qualifié
o   Dans le cas où le tournoi compte 25 joueurs et plus, les 2 premiers seront qualifiés et le 1er aura en plus un bye pour le championnat de France

Renseignements sur www.lesadl.fr

Au plaisir de vous y voir nombreux !

Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 15 mars 2018 à 23:54:47

Je ne m'avance pas trop, mais je serai peut-être de la partie :)

Cezar

Cezar

Posté le 16 mars 2018 à 00:06:24

Le choix des champion :)

Rdv là bas, tu me dois une revanche depuis l'an dernier ;)

Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 16 mars 2018 à 00:54:57

Si j'y passe, ce sera avec grand plaisir :)

Mais depuis le temps, je me suis très nettement amélioré, aussi bien en niveau de jeu (j'étais déjà coriace l'année dernière) qu'en blagues nulles ^^

Et perso, c'est Christophe qui me doit une revanche :)

Cezar

Cezar

Posté le 4 avr. 2018 à 12:22:30

Petit UP pour la qualif de ce dimanche près de Bordeaux !

Venez nombreux ! ;)

Cezar

Cezar

Posté le 9 avr. 2018 à 11:12:28

Salut,

Rapide retour sur le tournoi (avec peut-être une publication sur le site ? wait and see). 15 joueurs, 4 rondes en BO1 et top 4 BO3.

Les 4 finalistes (désolé si certains sont sur le sites et que je n'ai pas leurs pseudo, j'éditerai) : Christophe (Gaheran) avec Terre/Glace, Alexis avec Mono Eau, Antoine (TitouanMagnar) avec Feu/Glace et Julien (Cezar) avec Terre/Vent. Grosse présence de l'élément Glace durant le tournoi, suivi de près par la terre (à vu de pif, je n'ai pas le détail des listes de tout le monde, mais si je me trompe ce n'est pas de beaucoup). Méta très diversifiée en règle générale, même les quelques listes de mono glace (2 il me semble) ne se ressemblaient pas.

Méta en vrac : mono foudre (x2), feu/foudre, vent/eau, terre/vent, terre/glace (x2), eau/vent, mono eau, vent/foudre, mono glace (x2)...

Decklists et classement final à venir bientôt normalement. C'était super sympa, comme à l'accoutumé !

Gaheran

Gaheran

Posté le 9 avr. 2018 à 11:44:44


Cezar, je te colle ici mon petit report de la journée :


Bonne nouvelle, nous étions 15 pour participer à ce tournoi et donc 1 place serait donc qualificative pour le National de cette année.

Je dis bonne nouvelle car rien n’était acquis quand on regardait le nombre de préinscrit et les gens pouvant venir parmi les réguliers du magasin.

J’arrive au tournoi en ayant beaucoup moins playtest que j’aurais voulu le faire suite à pas mal de soucis persos mais bref… le fait est qu’après avoir essayé mono Terre et Mono Glace qui me semble deux solides prétendants de la méta naissante post Opus V, je finis par me diriger vers un Glace/Terre qui est le deck que je joue régulièrement depuis plus d’un an (qualifié avec pour le France de l’an dernier, joué avec deurant le National et toute l’année qui s’en suivi parmi d’autres decks). Je préfère au vu du manque de pratique, rester sur ce que je connais le mieux.

Durant la nuit qui précède le tournoi, je me mate le stream du régional de Boston et notamment le Top 16 (Jusqu’à plus de 3h du mat avec notamment la diffusion des games du futur Vaniqueur qui joue… Glace/Terre)

Je dois avouer que le visionnage de ses parties m’a été grandement bénéfique et j’ai modifié mon deck vers 4h du mat (bien que n’ayant pas la liste de son deck, avoir vu 1 game en ronde plus sa demi et la finale soit 6 parties au total, je vois les différences avec ma liste et j’ajuste avec ce que j’ai bien aimé chez lui)

Nous partons sur 4 rondes BO1 + Top4 en BO3

Ronde 1 ( vs Feu Glace aggro - Antoine) : Face à un Bordelais sympatique qui passe occasionnelement au magasin notamment faire les Avp, la partie se passe relativement sans encombre, lui comme moi ayant un soucis de Soutiens au début de la partie mais un tour ou je me débarrasse de ses 3 avants fait la Game

Ronde 2 ( vs je sais plus désolé) : La partie se passe comme même en rêve, on ne peut l’imaginer. Je crois que si j’avais eu le droit de tuto mes cartes plutôt que de les piocher, je n’aurais pas pu faire mieux…  Partie pliée en moins de 5 minutes… C’est assez indécent. Mais on aimerait que ça arrive plus souvent J

Ronde 3 (vs Alexis Mono Eau) : Un de mes partenaires réguliers de jeu avec qui j’organise mes séances de playtest. Sans manquer de respect à mes autres partenaires de playtest, c’est l’adversaire le plus coriace du groupe. Tant dans la construction du deck que dans sa manière de jouer.

Durant nos playtests, c’est souvent très serré et la partie n’échappe pas à la règle… je crains le Mono Eau, mais de bonnes pioches font basculer la partie de mon coté


Ronde 4 (vs Cezar Vent/Terre Chocobo ) : Un autre match up délicat avec le vent qui active à tout va. Le début de partie m’annonce la couleur avec la pose de 2 devins et d’un Aerith… Un Shantotto de chaque coté plus tard, j’arrive à prendre le contrôle du board pour l’emporter.


Fin des Rondes je suis à 4-0 j’attends de voir le classement pour connaitre mon adversaire pour me rendre contre que ce sera contre Alexis, mon pote playtesteur assidu…

A noter que les 3 membres du Top 4 sont des adversaires que j’ai rencontré en Rondes Suisses…

 Malheureusement pour lui, Mika (l’arbitre de Toulouse) que j’avais battu en finale l’an dernier et qui « révait » de prendre sa revanche finit 5e au Tie Breaker avec les autres (Une fois sous apparaillé et ne m’ayant pas joué).

Je connais assez bien cette situation pour comprendre sa frustration (je fais 9e au national l’an dernier pour 0,1 au départage…)


Demi Finale (Alexis Mono Eau) :

Match 1 : Partie Bizarre, mauvaise sortie des deux cotés, je sors en premier et sécurise la victoire sans qu’il n’y ai vraiment de partie… (1-0)

Match 2 : Je suis dominé tout le long de la game, Nuage des ténèbres, Cagnazzo, Beate, Tomberries clear mon board et je survis encore 2 tours sans chance de pouvoir revenir (1-1)

Match 3 : Partie plus équilibrée qui va basculer lorsque un Glashya combiné avec Une Terra (+ son S) tuent 3 de ses Avants dans le tour. Derrière il n’est pas loin de revenir mais un top deck d’Orphan finalisera la win (2-1)


Mon adversaire en finale sera soit le Feu/Glace soit le Vent Terre, je préfère largement joué contre le Feu Glace et mon vœu est exaucé.

La finale est filmée donc je vous laisse aller la voir si cela vous interresse.

Je gagne finalement 2-0.


Très content de mon deck et de mon jeu durant la journée les modifs apportées dans la nuit furent productives même si je changerais 3 ou  4 cartes par rapport à ce que j’ai vu durant le tournoi.


Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 9 avr. 2018 à 12:08:08

Si vous avez les decklists pour que je puisse faire le rapport sur le site, n'hésitez pas à me les envoyer ;)

Cezar

Cezar

Posté le 9 avr. 2018 à 18:57:54

@Lastdreamer : Tu trouveras ma liste et une "petite" description sur mon profil et la section deck : Vent/Terre Dadaluma qualif CdF 2018.

Si je devais retenir un move durant ce tournoi, ce serait contre le malheureux Asakura, ronde 3, a qui je cache pendant bien 5 tours mon splash Terre en ne révélant que du vent (en jeu, break zone et damage zone) pour finalement lui emporter son board sur une ninja Shantotto, puis vomir mes avant terre dans la foulée à base de dadaluma + Wol et leur potes Bartz et Djidane. Vraiment une partie très sympa contre lui, du gros BO1 disputé comme je les aime.

TitouanMagnar

TitouanMagnar

Posté le 9 avr. 2018 à 23:12:12

Salut à tous,

Cool ces résumés ! Je suis bien content d'avoir participé en tout cas, ça jouait bien et avec une bonne ambiance !

Voila ma decklist :

Deck list Antoine Guillemette (feu-glace)


3x Mage rouge 1-003C

3x Sage 2-005C

3x Jihl Nabaat 1-193S

2x Shalua 2-036R

1x (Mog XIII-2) 1-196S


3x Snow 1-043H

2x Tifa 1-016C

2x Cloud 1-009C

2x Bibi 3-149S

2x Guerrier de la lumière 1-005R

2x Llednar 4-024R

1x Guerrier 5-014C

1x Fantôme éphémère 2-004C

3x Serah 4-037H

2x Lutteur fictif 3-005C

3x Shelke 2-035H

2x Gadot 5-005R

2x Génésis 3-033L

2x Séphiroth 1-044R


2x Bélias, le Titan 2-019R

3x Shiva 3-032R

2x Glasya-Labolas 5-032H


2x Gobelin 4-012C