Cartes à l'unité, en vente chez Parkage
Kerochancaptor

Kerochancaptor

Posté le 25 nov. 2016 à 21:18:13

Je suis d'accord avec Shin. J'ai réussi à avoir 2 Cloud et 3 Lightning sans trouver Zidane, qui n'a pas l'air si demandée que ça. C'est juste une question de bol ^^; Par contre Cloud étant une carte lumière et pouvant être rajoutée à n'importe quel deck a une plus forte demande, c'est normal ;p


Mon site de cartes: http://kerocards.freeiz.com
romi

romi

Arbitre - Posté le 25 nov. 2016 à 21:34:37

Cloud est joué dans un seul deck pour l'instant contrairement à Djidane qui est dans au moins 4/5 :o


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
pouit

pouit

Posté le 8 déc. 2016 à 17:38:59

Pour moi FF n'aura jamais de cartes qui couteront des milliers d'euros et quelque par ce n'est pas plus mal, ce ne sera pas la course à l'échalotte, au deck le plus cher (donc le plus fort) façon Magic.

Toute manière, tu ne feras pas fortune avec des cartes d'un TCG. Les premiers blocs de Magic sont une exception car Magic a eu un succès fou et cela continue encore pas mal 20 ans après.

FF est trop copié sur Magic, c'est quasiment la copie conforme donc il aura son public et aura sa petite notoritété et ses compétitions mais à mon sens faut pas espérer avoir des cartes qui couteront cheres dans 15 ans. Pour cela, faudrait un TCG qui détrone Magic et donc qu'il se démarque avec une idée de génie mais ce n'est pas pret d'arriver.

De plus, il semblerait que choper les L sur FF soit relativement simple. Ca se voit, les L sortent facilement, moi également j'ai pu choper de bonnes cartes.

Ces magasins qui vendent des Cloud à 30 ou 60€ se touchent la nouille et jouent sur le coté "nouveau" du jeu. D'ici quelques mois, quand les choses se tasseront et que tout le monde aura son petit lot de L, les prix chuteront.

Faites comme bon vous semble mais dépensez 30€ dans une carte sur un jeu qui vient de sortir c'est franchement stupide.


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 8 déc. 2016 à 19:57:52

Tu ne peux pas conclure avec un simple "c'est stupide". Si tu as besoin de la carte pour un jeu c'est normal que tu sois pret à payer le prix fort. Certains désire se lancer dans la compétition, ce qui demande des decks optimisés et implique des dépenses.

Certes les prix varient et on a vu beacoup de cartes chuter mais il ne faut pas oublié qu'un booster c'est 4€ soit 30% plus cher qu'a Magic, c'est normal que certaines cartes valent plus que 15€. Si tu en as besoin pour des tournois tu ne peux pas vraiment attendre 2 mois de voir l'évolution des prix.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
unknown

unknown

Posté le 8 déc. 2016 à 20:12:26

Je trouve aussi les prix un peu abusé mais après pour les personnes voulant jouer assez rapidement et a qui il manque juste 2/3 légendaire, je les vois mal aller acheter un display juste pour essayer de les avoir alors que rien n'est vraiment sur. 

pouit

pouit

Posté le 8 déc. 2016 à 21:57:24

N'importe quoi.

Le jeu a 1 mois et tu nous parles déja de tournois, de compétitions et d'optimisations de decks.... Apprend déja à fond les règles, les subitlités du jeu, les combos possibles et après tu verras pour le coté "performance"...

Maintenant oui si tu es la bonne poire pour acheter un Cloud 30€, fonce sur magic bazar tu seras le bon client. Les prix ont été mit de mannière totalement random mais vu l'engouement ils auraient du mettre des cartes à 80€ lol.

 

 

 


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 9 déc. 2016 à 11:04:08

Waou ! tant de haine :o

Le jeu est conçu pour la compétition, donc oui, il y a déjà un public pour ça. Si tu joue à ce jeu pour le plaisir d'utiliser les persos de la licence, libre à toi. Par contre pour moi, ce jeu est très interessant au niveau des règles (que je connais "à fond") et offre beaucoup de possibilités à haut niveau de jeu. Il y a d'ailleur un gros tournoi ce week end à Londres et je suis impatient de voir ce que ca va donner.

Maintenant, je serais curieux de savoir comment toi tu fixerais le prix des cartes. Car il n'y a déjà plus de Cloud sur le site Magicbazar et celui ci se vend aux alentour des 20-30€ sur les sites d'enchère ou autre. Si tu considère que Cloud vaut moins de 30€, dis le moi et je serais ravi de t'acheter les tiens ;)


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 9 déc. 2016 à 11:18:47

J'ai eu 3 Cloud dans un unique display. Pour moi, Cloud est une commune au pays des légendaires :)


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
unknown

unknown

Posté le 9 déc. 2016 à 11:24:37

Coup de chance Forda, j'en ai eu 1 sur 2 display, à l'inverse j'ai eu 4 bahamut dont 1 en FOIL sur les 2 display. Tout est question de chances ^^

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 9 déc. 2016 à 11:52:27

Il n'empêche que c'est la carte que j'ai vue la plus échangée sur les forums contrairement à toutes les autres. 

Ok les gens la recherchent mais d'un autre côté un max de personnes en ont eues...

Alors que des Squall ou Lightning...

C'est bien sa jouabilité dans tous les decks qui en fait sa rareté.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.