Cartes à l'unité, en vente chez Parkage
Hero_Twins

Hero_Twins

Posté le 9 déc. 2016 à 12:07:45

Perso Lightning je suis tombé 4 fois dessus, dont 1 fois en foil, mais pas eu moyen de tomber sur Cloud...

Mais bon c'est cool elles sont parti dans des échanges du coup :p

pouit

pouit

Posté le 9 déc. 2016 à 12:13:47

Ah non il n'y a aucune "haine" dans mon message, je trouve juste cela très risible de lire un mec parler d'optimisations, de compétitions alors que le jeu vient tout juste de sortir.

Les gens sont en phase de découverte et la première grosse compet aura lieu qu'en novembre prochain lors du championnat de France. En attendant une année, tu n'auras rien en "grosses" compet, juste des petits tournois de quartiers/villes ou tu n'auras pas besoin de decks de "pro" pour t'amuser...

Comment fixer le prix des cartes ? Bah déjà si j'étais une société comme MB j'aurais mit des Cloud à 80€ vu qu'il y a du pigeons pour acheter. Sinon la, le mieux reste d'attendre que les mois passent, d'attendre les prochains opus et voir les prochaines cartes. L'été prochain déja on aura une meilleure vision du jeu et des prix.

Mais bon pour une personne infaillible comme toi qui connait les règles à fond, même tous les cas particuliers de jeu et qui prépare déja son deck pour devenir champion du monde nous sommes que des "petits gens". Excuse nous hein.

 


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 9 déc. 2016 à 15:03:54

Désolé si tu as mal pris mon message, ce n'était pas mon intention.

Je dis juste qu'il y a des gens qui voient ce jeux comme un simple loisir et d'autre comme une opportunité de se lancer dans une nouvelles passion. Chacun sa vision et donc chacun estime le prix des cartes à sa manière, il n'y en a pas de plus "risible" que d'autre.

Il y a beaucoup de personnes qui ne sont plus en phase de découverte, le jeu est là depuis quelque mois, ça a parfaitement laissé le temps de découvrir les cartes et le règles. Tout dépend après du temps que chacun passe dans le jeu mais ceux qui ont l'habitude de la compétition dans les jcc sont sur le qui-vive.

Pour ce qui est des tournois à venir, n'imagine pas qu'avec un tel succès les assos et les boutiques se limiteront à des tournois locaux et dans les mois qui suivent on verra pas mal d'évènement au moins à l'échelle régionnale.

Enfin, pour l'optimisation, les cartes sont là, inutile d'attendre plus longtemps. Je trouve ca très amusant d'être dans les premiers à trouver une interaction sympa ou le potentiel caché d'une carte.

Pour finir, il n'y a pas de Gros tournoyeur ou de "petites gens", juste des personnes cherchant à s'amuser à leur manière. Je comprend qu'une carte à 30€ alors que le jeu viens d'arriver puisse surprendre, mais après tout, la valeur d'une carte est déterminée par ceux qui sont prêt à l'acheter et si il y a autant de personne qui accorde cette valeur à cette carte c'est qu'il doit y avoir une raison un peu plus complexe que simplement "ce sont des pigeons".


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 10 déc. 2016 à 02:20:29

Rith n'est pas le seul à avoir potasser les règles à fond ... Rien que sur ce forum nous sommes déjà pas mal à tout avoir lu dans le détail. Cela n'empêche pas que l'on soit infaillible sur les points de règles mais en tout cas, cela nous permet d'avoir une très bonne idée du jeu.

Quant à l'optimisation des decks, cela se fait comme pour tout autre JCC après chaque sortie d'un nouvel Opus. Si tu souhaites attendre le prochain "Gros tournoi" pour commencer à plancher sur le jeu, tu risques de rater beaucoup de synergies. Le JCC (ou plus souvent appelé TCG ici ^^) est un format qui oblige à se renseigner continuellement et à analyser les différentes possibilités de manière quasiment ininterrompue. Enfin encore une fois, c'est uniquement si tu souhaites participer à de gros tournoi sinon ce n'est pas nécessairement la peine :p

Le prix du Cloud n'a lui non plus rien d'exceptionnel pour du JCC ... A titre d'exemple :

- A Vanguard le prix moyen de la rareté maximum est de 50€ (Avec certaines cartes qui dépassent la 100ène d'€)

- A Force of Will les rulers coûtent environ une 20ène d'euros

- A Weiss Schwarz le prix moyen de la rareté maximum est de 30€ (Avec certaines cartes qui dépassent la 100ène d'€)

- A Budifight le prix moyen de la rareté maximum est de 20€

- A Luck and Logic le prix moyen de la rareté maximum est de 20€

- A Magic : La carte Black Lotus toujours côté entre 2000 ou 4000€

 

Donc bon, je ne vois pas ce que cela a de choquant de voir le tarif de Cloud qui est clairement la carte maîtresse de la metagame actuellement :p

Kissifrote

Kissifrote

Posté le 10 déc. 2016 à 02:50:05

Oui enfin black lotus un mois apres sa sortie il vallait 50 Francs a tout cassé ... ya 10 ans il valait peut-etre 500 euros etc  faut remettre les choses dans leur contexte , fftcg est sortie il y a un mois donc forcément les prix vont changé c'est une évidence ^^ mais peut-etre a la hausse ou a la baisse , dans 20 ans ce meme Cloud L foil vaudra peut-etre 500 euros ou 5 euros. On peut imager la chose en comparant aux actions en bourses les prix évoluent en fonction de plein de facteurs différents.. si on reste sur Cloud L si dans 3 mois dans la nouvelle extention une carte avec le meme effet sort mais avec un petit avantage en plus tout de suite ca peut faire chuter le prix de Cloud au détriment de la nouvelle carte.. si dans 3 ans ils rééditent se meme cloud L ca valeur va diminuer aussi car il va devenir moins rare etc etc etc

Ensuite chacun met le budget qu'il veut dans fftcg et chacun s'amuse a sa facon sur le jeux c'est pas vraiment un débat ca ^^

Eiki

Eiki

Posté le 17 déc. 2016 à 09:34:34

Kissifrote a dit :

Ensuite chacun met le budget qu'il veut dans fftcg et chacun s'amuse a sa facon sur le jeux c'est pas vraiment un débat ca ^^

Hey je suis d'accord avec toi, c'est pour sa que les formats de tournois limité sont généralement "plus marrant" car le budget est le même pour tous ^^


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa
Lionhearts

Lionhearts

Posté le 18 déc. 2016 à 12:19:01

Pourquoi t'inscrires sur ce site pour dégager tant de haine Pouit envers ce TCG ? ? Je me réveille, je tombe sur tant d'irritation, ça m'agace déjà .. 

 

Oui, certaines côtes sont abusés mais bon, c'est le jeu, spécialement, avec les différents site, tu peux te baser à la côte la plus base et négocier pas mal ! Puis faut savoir qu'il y a quand même une grosse rupture de Booster à l'Opus I avec un prix élevé (4e50 le booster en moyenne sauf pour certains magasins qu'avaient pas prévu la rupture avec les booster à 3e90, les prix ont haussés maintenant !)

 

Ensuite, sur le côté compétitif, tu serais sur le cul .. Pas mal de gens s'intéressent et y a un certain suivi sauf dans certaines régions comme dans tout les TCG même si Magic reste le plus joué, on peut pas le nier ! Faut pas être mauvaise langue et rager comme ça, renseigne toi sur le jeu et ce qu'est prévu ..  Il y a quand même eut un petit tournois popularisé à Londres même si c'est que le début, laisse le jeu s'imposer, y a une certaine volonté de suivi derrière !


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp