Cartes bidons ?
pouit

pouit

Posté le 13 juin 2017 à 12:30:58

Bonjour,

Je ne comprends pas l'utilité de 2 cartes à savoir :

glace.gif[1-060H] Léon une 3 pour 9k oui c'est excellent sauf que son effet avantage beaucoup trop l'adversaire. Attendre que l'adversaire n'ait plus de cartes dans les mains pour jouer Léon ? Mouais vraiment bidon pour une H le coté aléatoire est trop présent.

feu.gif[2-023H] Rubicante une 4 pour 9k, bof ca reste moyen, aucun interet d'attaquer avec cette carte puisqu'elle avantage de trop l'adversaire donc carte de défense ? Même pas, ce n'est qu'une 4 pour 9k donc pas ouf non plus. Un ultime certes intéréssant et pas cher mais bon vu le premier effet... C'est pourtant une carte que l'on voit souvent dans les deck feu je ne comprends pas l'interet de jouer ca.

Des avis la dessus svp ? Merci à vous !


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 13 juin 2017 à 12:56:21

Salut pouit,

glace.gif[1-060H] Léon est très difficile à jouer car il demande un build cohérent avec lui-même, c'est pour cela que l'on en a pas beaucoup vu jusqu'à maintenant. Mais ça arrive, dans des decks à base de défausse bien sûr ! On peut aussi imaginer le jouer avec vent.gif[2-057C] Cid Pollendina pour être assuré que l'adversaire n'a pas d'avants en main. Mais perso je ne suis pas fan, trop situationnel en effet et trop de contraintes dans le deckbuilding aujourd'hui pour une 9K vanilla.

feu.gif[2-023H] Rubicante par contre c'est une tuerie ! Sur le papier je n'étais pas fan non plus, mais on se rend vraiment compte de sa puissance dès qu'on le joue (je te le conseille). 9K pour 4CP, on est tous d'accord que le 1CP de moins que la plupart des 9K fait une grosse différence (jouable facilement tour 1 ou 2). Son défaut n'en est que très rarement un, en tout cas il est rarement handicapant. Très peu d'avants peuvent en effet bloquer le body impressionant de feu.gif[2-023H] Rubicante (souvent appuyé par feu.gif[1-030R] Lebreau), donc créer des bloqueurs en attaquant avec lui ne change rien la plupart du temps. De plus, tu choisis quand il attaque, donc tu peux faire passer les avants que tu veux puis attaquer avec lui en dernier pour être tranquille. Enfin, son spécial est très loin d'être négligeable je trouve. Perso, j'essaie idéalement d'en avoir 2 en main avant de le jouer histoire de pouvoir direct déclencher son S,. Là, ton adversaire est bien dans la merde. Même sans autre feu.gif[2-023H] Rubicante en main, son S a un effet dissuasif et tu peux bien bluffer avec (comme avec vent.gif[1-064R] Aerith et vent.gif[2-065L] Balthier). Tu hésites toujours à balancer un Odin 4 sur lui par peur d'être contré et de prendre cher. Enfin voilà, pour moi il est cheaté et c'est une des raisons pour laquelle mono-feu marche bien.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
koyuki

koyuki

Posté le 13 juin 2017 à 14:35:35

C'est vrai que le léon est hardos à jouer tout seul, mais il est de l'élément glace qui apporte pas mal de possibilités de défausse, donc pas si injouable que ça, mais clairement il faut pas y aller n'importe comment avec lui, parce que si c'est pour se manger Vanille opus 2 ou Weiss, non merci xD


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
pouit

pouit

Posté le 13 juin 2017 à 15:00:41

Merci pour ces précisions mais rien n'y fait je trouve Rubicante vraiment bidon. Autant jouer un guerrier de la lumiere pour 2 et avec Lebreau il devient une 6k qui cogne à 12k si avant 4 ou + en face. Certes elle meurt juste après mais elle coute que 2 et ce n'est qu'une rare.


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 13 juin 2017 à 15:06:16

Leon se joue très bien avec le coté défausse présent dans la Glace. Très vite, ton adversaire n'aura plus de carte en main pendant ton tour et tu pourras placer une 9k pour 3 !

Rubicante est aussi très intéressant, tu peux le placer tour 1 pour 2 cartes défaussé contre 3 pour les autres 9k, ca fait une différence énorme et c'est très difficile de gérer une 9k tour 1 :)

Dans les 2 cas, il s'agit de cartes ayant la force brute la plus haute. Ca fait d'eux de retouble avant en attaque ou défense et leur coût réduit te permet de les jouer très vite dans une partie.
Je t'assure que tu n'as pas envie de voir ton adversaire te poser Rubicante alors que tu n'as pas encore joué, ou alors Léon sans défausser de cartes (dull 3 soutiens seulement) alors que tu n'as plus de main pour le gérer.

Malgré tout, les deck compétitif utilise beaucoup de synergie, ce que ces 2 cartes ne proposent pas vraiment, c'est pourquoi on n'en voit que très (très) peu.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
pouit

pouit

Posté le 13 juin 2017 à 15:12:49

Bof, pour le coté défausse j'ai beau avoir fait le tour des cartes des 2 opus et y'a vraiment rien de terrible. La plupart du temps cela demande une condition spécifique comme "doit etre cibler par une invoc ou compétence", mis à part 1 ou 2 cartes qui me viennent de but en blanc comme Serah ou encore Shelke le reste en défausse c'est vraiment pas terrible.

Par contre si on compare son opposé : la pioche, la bizarrement tu as masse combos possible...


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
Lounsky

Lounsky

Posté le 13 juin 2017 à 15:40:18

Argath, Djidane, Shelke, Cid Raines, Sephiroth glace, Serah, Squall R... Ça fait tout de même pas mal de cartes pour défausse, y'a tout à fait moyen d'avoir une stratégie défausse cohérente même si on manque un tantinet d'outils à mon goût. 

pouit

pouit

Posté le 13 juin 2017 à 15:48:07

Je ne vois aucun interet de mettre une Squall, un champion immaginaire ou pire encore un Sephiroth pour derrière devoir se défausser comme son adversaire. Tu galères dejà à payer ta carte pour en plus en perdre une ou deux. Non merci. La palme d'or a Sephiroth qui coute 5 et derrière tu perds 2 cartes. Tout ca pour une 7000k initiative lol.

Oui voila  à la rigueur Cid pour compléter ma petite liste. Faire un deck defausse oui mais un potable je n'y crois pas pour le moment. Il faut attendre encore 2 ou 3 opus à mon sens.


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 13 juin 2017 à 15:56:43

Ouai on se demande quand même comment les gars font pour bien perfer voire même gagner des tournois régios avec des Squall, des Serah et des Séphiroth... ;)


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
pouit

pouit

Posté le 13 juin 2017 à 16:01:01

Probablement qu'ils finissent dans les derniers ?

Quand tu regardes les résultats sur le site ici tu ne vois jamais un full glace défausse finir premier.... ;)


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait