Cartes bidons ?
Lounsky

Lounsky

Posté le 13 juin 2017 à 16:02:19

C'est une erreur de considérer que Sephiroth est inutile à cause de son effet, il faut appréhender la carte dans son ensemble. Tout d'abord c'est une 7K initiative pour 5, c'est un peu en dessous de la curve mais ça reste très correct. Son effet va permettre de vider la main de l'adversaire, on pourrait penser que c'est aussi handicapant pour l'adversaire que pour soi mais ce n'est pas le cas, même si chaque joueur se défausse de deux cartes celui qui a joué Sephiroth se retrouve avec une 7K initiative sur table, l'autre n'obtient rien. Le but c'est pas de jouer Sephiroth lorsque l'on a des cartes en main, sinon il est nul, mais vider sa main puis jouer un Sephiroth qui ne fait défausser deux cartes qu'à l'adversaire ça donne un certain avantage.

C'est le même principe pour Squall, l'adversaire va se défausser de deux cartes et on va poser une 9K pour 4 tout en s'en défaussant d'une seule, voir en ne défaussant rien du tout.

Actuellement pas mal de decks glace jouent défausse et se placent dans le top 8 des qualificatifs donc c'est tout à fait viable. 

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 13 juin 2017 à 16:08:54

pouit a dit :

Probablement qu'ils finissent dans les derniers ?

Quand tu regardes les résultats sur le site ici tu ne vois jamais un full glace défausse finir premier.... ;)

Personne n'a parlé de mono-glace ;P ! Squall et Séphiroth sont très forts si bien joués comme l'a expliqué Lounsky.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 13 juin 2017 à 16:43:01

Pour ma propre expérience :

Aucun problème pour jouer Leon, il suffit juste d'attendre que l'adversaire n'ait plus de carte en main pour la jouer, et ça m'est arrivé relativement souvent d'arriver à la sortir sans aucun problème, même sans forcer l'adversaire à se défausser.

Pour Rubicante, Jeyster a déjà tout dit, c'est une carte extrêmement puissante qui coûte seulement 4 et qui a un effet bémol assez mineur la plupart des fois où je l'ai jouée.
Je n'ai utilisé qu'une fois ou deux son spécial, mais ça m'a toujours sauvé quand je l'ai fait, et c'est facile à placer quand tu as réussi à imposer ton jeu avec Golbez H pour récupérer Rubicante dans la Break Zone. :D  (Pareil avec le spécial de Barbariccia, d'ailleurs, c'est juste infâme...)
 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Defelgar

Defelgar

Posté le 13 juin 2017 à 23:20:43

au lieu de penser a intégrer ca dans un deck, joue contre et tu verras la plaie que c'est que de devoir gérer ce genre de carte peu cher... 

Et Rubicanthe permet de gérer Cecil L pour info... a bien oui, s'il est joué en rouge c'est aussi notamment pour défoncer Cécil

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 15 juin 2017 à 12:17:36

Vlà liste d'un mono-glace défausse qui a gagné un relativement gros (30 joueurs) tournoi aux États-Unis :

https://www.youtube.com/watch?v=HJejY04vWvQ

Il y a plein de cartes que tu adores dedans Pouit ;) !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 15 juin 2017 à 12:27:06

Le mec il joue Djidane alors qu'il est même pas encore autorisé en tournois ... pourquoi pas...

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 15 juin 2017 à 13:33:38

Il est autorisé en tournoi, toutes les cartes des nouveaux starters le sont. Il n'y a que pour les tournois de l'opus championship qu'un délai de 14 jours après la sortie officiel a été imposé.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
pouit

pouit

Posté le 15 juin 2017 à 13:47:49

Haha en effet ! :)

léon j'aime pas son coté trop situationnel, argath je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose, juste une première défausse et après basta, serah par contre est excellente car pour juste 1 cristal de plus tu doubles la force d'un argath donc y'a pas photo. Enfin Sephirorh même si je comprends vos messages plus haut et que c'est sois disant une bonne carte à jouer et bien je peux pas l'encadrer cette carte ^^ Beaucoup de schmilblick et cher pour pas grand chose.

De toute façon le mec sur la video fait avec les moyens du bord rien de bien extraordinnaire dans ce deck il ne fait que prendre les cartes de défausse exisitante. D'ici 2-3 opus je pense que ce sera plus intéréssant.


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait