[CDF2018] Dates du championnat de France 2018
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 17 mai 2018 à 08:19:36

Bonjour à tous,

A-t-on une idée des dates du Championnat de France 2018 ?

Ca devrait normalement se passer sur 3 jours (Last Chance Qualifier, Rondes, Top8/16)

Pour un tel événement, je doute vraiment que les organisateurs louent une salle au dernier moment, surtout en region parisienne !

Je ne comprends pas qu'à moins de 2 mois de l'événement, nous n'ayons pas encore les infos.

Plus ils tarderont à les annoncer plus les hôtels seront plein et les billets de trains seront chers -_-" Vraiment pas cool...


Umbrae ego sum
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 17 mai 2018 à 08:34:48

Apparemment, le Last Chance se passerait le matin des rondes suisses, dont ça ne durerait que 2 jours au total.

L'an dernier, nous avions eu la date environ 1 mois avant, donc pour le moment nous sommes dans les temps ! :D 


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 17 mai 2018 à 09:50:03

Je vais demander si je peux communiquer les dates.

Sinon oui le programme prévu c'est :

Jour 1 (Samedi):
Matin : Last Chance
Après-midi: Moitié des rondes suisse
Jour 2 (Dimanche):
Matin: Seconde moitié des rondes suisse
Après-midi: Top

Mais ils étaient en discussion pour faire le Last Chance le vendredi après-midi. Mais cela semble peu probable, car les gens travaille et on moins de chance de pouvoir se libérer.

Les inscriptions pour le Last Chance se feront uniquement via un site prévu spécialement pour l’événement. 64 places max de mémoire. 1er arrivé, 1er servi !

Gruic

Gruic

Posté le 17 mai 2018 à 10:24:36

S'agira-t-il d'un salon privé réservé aux qualifiés + participants à la last Chance ? Peut-on emmener sa famille ? Son meilleur pote ? L'entrée est-telle payante ? Ceux qui perdent à la Last Chance doivent-ils quitter les lieux ensuite ?

Etc etc.

Il nous manque beaucoup trop d'infos pour préparer son voyage en l'état, en effet.

Merci à toi pour ces premiers retours.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 17 mai 2018 à 11:31:43

J'ai envoyé un mail avec vos questions, si j'ai une réponse, je vous tiendrais au courant

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 17 mai 2018 à 11:42:25

La réponse a été rapide :

Salut Lucien, merci de ces retours, je sais que les joueurs doivent planifier J
 
On a confirmé la salle donc ce sera communiqué très bientôt mais oui 7-8 Juillet. Là nous nous préparons pour la McM et UK Games Expo + le tournoi à Singapour donc très très pris.
 
En ce qui concerne le format exact on est en train de finaliser les horaires donc idem toutes les infos seront communiquées avant la fin du mois.


Vous pouvez donc déjà vous organiser avec les dates ;)

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 17 mai 2018 à 13:00:35

Cela ne règle pas trop le problème du logement, mais c'est déjà mieux que rien :) Merci

FiFi

FiFi

Posté le 17 mai 2018 à 13:02:48

La date du 07-08 juillet semble confirmer, ce qui nous porte à moins de 2 mois de cette event, et  pour avoir fais  le CDF dans 1 autre jeu  3 années d'affilés sur Paris, il serait temps de connaitre rapidement le lieu afin de pouvoir prendre les dispositions nécessaires,  certains travaillent le WE, de nuit ( bref pas en horaire "" fonctionnaire"" , et logement et trains offrent des meilleurs tarifs si l'on réserve tôt, et pour le logement, plus de choix, et ne pas se retrouver a l autre bout de l''event....En quoi cela dérange t il , si le lieu est déjà fixé (voir post ci-dessus ou il est dit que la salle est confirmée), de le communiquer ?  Je ne pense pas que la prépa de la McM et UK Games Expo, soit une excuse a 1 problème de communication....

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 17 mai 2018 à 13:30:06

Parce que ce n'est pas aussi simple que ça. Chaque événement, annonce, etc. Dois passer par un circuit plus ou moins long avant d'être publié. C'est pas juste une personne qui décide de tout. La personne avec qui je discute chez Square-Enix m'a déjà expliqué qu'une simple décision peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois entre sa soumission et la validation/publication.

De plus Square-Enix préfère faire un article complet avec toutes les informations que plusieurs articles éparpillés.

La date du 7 et 8 juillet est bel et bien confirmée. Pour tout vous dire, elle était déjà confirmée lors de la Spring Cup où j'ai appris date, lieu, etc. Mais comme je l'ai dit, une annonce, ce n’est pas aussi simple que ça. Square-Enix est une grosse entreprise.

Le lieu est sur Paris et facilement accessible en transport en commun (RER/Metro). Du moins, si le lieu n'a pas changé depuis la Spring Cup. Personnellement, je me suis logé du côté de la Japan Expo (à l'aéroport de CDG), j'en aurai pour 1h de transport pour m'y rendre, ça va encore.

Même si vous voulez vous loger au plus prêt de l’événement, rien ne vous empêche de déjà prévoir le train.

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 17 mai 2018 à 14:15:55

Merci pour les informations Lucien ;)


Umbrae ego sum