A propos

Performances en tournoi

Dijon, France

Vendredi 10 novembre 2017

Envoyer un message
Statistiques
  • Messages forums (82)
  • Echanges (0 / 0)
  • Cartes (4848)
  • Cartes différentes (1262)
  • Cartes premium (511)
  • Cartes premium différentes (361)

Salut ! Je me permet de répondre ici plutôt que sur la vidéo, plus pratique à l'instant T :)

L'important à mon avis, est que vous fassiez des vidéos qui vous conviennent et conviennent à votre public, avec une plus value à chaque fois. Si la vidéo doit parler à des joueurs plutôt débutant, elle n'a pas besoin de rentrer dans les détails les plus complexes. Tant que vous apprenez des choses à vos joueurs, c'est le principal.

Soyons honnête, une vidéo de previez ou d'analyse, ça ne va probablement pas intéresser certains joueurs à cause de la différence de niveau. Mais les joueurs comme moi (ou Crixus par ex) ne sont sans doute pas la cible de votre chaine dans un premier temps. Perso je suis à fond pour votre initiative, et si je peux vous aider d'une façon ou d'une autre, il ne faut pas hésiter à me le dire. Là j'ai répondu en direct en regardant la vidéo, vis à vis de ce qui étais dit sur les cartes, mais si je peux aider autrement, ce serai volontiers.

J'essaierai de commenter avec le bon compte YouTube la prochaine fois, j'avais pas fait gaffe.

 

Bonne continuation les gars !

 

 

Pour moi les auto tu as des réponses. Question de jeu mais c'est autre chose.

 

Pour la discussion de la meta :

Ok pour 20 à 30 decks jouables mais on appelle pas ça une meta du coup 

Je pense que le problème, intrinsèquement, vient de ce que l'on attend de la méta.

Vouloir que la meta ce soit 50 decks différents avec Aucune carte en commun, c'est possible. On peut vouloir ça. Est-ce que ce serait bon pour le jeu compétitif ? Clairement pas hélas. 

Ce qui permet de définir une méta et de faire évoluer un deck, les plays, les tech cards, etc... C'est le fait qu'il y ait peu de decks forts.

Si 50 decks étaient jouables, alors tu ne pourrais pas vraiment dire que le meilleur joueur à gagner. Simplement car ton deck, il aurait 17 MU positif, 17 négatif et 16 égal (on extrapole!) A partir de là, tu peux te dire "ok je tech pour battre les decks A, B, D et F, ça me fait perdre super hard contre G au lieu de "even" et I et J deviennent impossible je peux scoop direct".

Mais du coup, tu va peut-être être le meilleur joueur du monde, tu va peut-être finir au fond du classement car il y a trop de variance dans les decks.

 

Dans une meta avec 4 decks forts et 4 decks en embuscade comme actuellement, tu peux travailler chez toi les 8 MU, peut-être trouver des nouveautés ou juste progresser dans un match-up jusqu'à être bon dedans... Ce que tu ne peux pas faire avec 50 decks dans la meta.

 

La question qui reste, c'est quel est le bon nombre de deck meta ? Je vous renvoie vers les autres jeux de 1v1 : les jeux de combat, les jeux de cartes autres, les SC2 et autre. :)

Je ne vois pas de problème avec les compétences Auto de mon côté. Ni ne voie le besoin de faire des actions "pour changer la meta"...

 

Pas mal de cartes fonctionnent bien même si elles n'ont pas de compétence auto. On a quelques entrées en jeu relou, mais rien de bien grave. Si le problème c'est ça, il y a le title, le L3 ou que sais-je encore pour jouer avec d'autres decks : les devs n'ont oublié personne.

Je ne suis pas sûr que Porom soit un vrai problème au final, il s'agit plus d'adapter le plan de jeu en fonction de ce qui est fait.

Aucun ban n'est nécessaire à l'heure actuelle IMHO, même si on pourrait imaginer secouer le cocotier avec Valefor par exemple. Simplement, pas vraiment besoin de ça actuellement, donc réservons les mesures radicales et exceptionnelles aux situations qui le réclament.

 

Pour ce qui est de ton problème de fun face à ces decks là, monte un deck qui casse exprès ce deck-là, collecte leur larme un soir et ça ira mieux ::o

Community Locator
3 janv. 2020 à 10:20:02

Bonjour, 

 

Une page pourrait-elle faire référence à chaque communauté locale, avec les liens de contacts, etc... Afin d'aiguiller automatiquement un joueur qui trouverait le site vers sa communauté locale ? Une page fixe du site peut recenser les liens vers chaque commu (lien FB, personne à contacter).

Un widget gmaps ou équivalent avec le référencement des joueurs via un formulaire peut se faire aussi, à ajouter avec.

FFTCG.FR est le site le mieux référencé sur google si on cherche FFTCG et qu'on est français, et ce quelque soit les mots clés mis avec quasiment.  Ce serait un plus pour les gens qui cherchent des joueurs.