Charlotte-Feolthanos
Hakeshiro Lelec

Hakeshiro Lelec

Posté le 19 mai 2021 à 22:06:35

Bien le bonjour.

La situation ne se présentera peut-être jamais, mais j'aimerais éclaircir un point.

Le joueur A contrôle : Charlotte & Feolthanos. Les deux ont le même texte qui dit : "Les Invocations et compétences de votre adversaire doivent choisir Charlotte/Feolthanos si possible."

Le joueur B a-t-il le droit de de cibler l'un des deux ? Quel joueur choisit l'Avant ciblé dans ce cas ?

Merci d'avance pour votre temps :)

Hillslion

Hillslion

Posté le 20 mai 2021 à 00:45:06

Et pourtant si, la situation s'est déjà présentée =)
Pour faire simple, il faut juste bien comprendre l'effet qui dit "les invocations et compétences de votre adversaire doivent choisir si possible", en pratique ça donne : "les invoc et compétences de votre adversaire ne peuvent choisir qu'une carte demandant d'être choisie".

Autrement dit, si tu as Feolthanos, Charlotte et un autre Avant, ton adversaire sera dans l'impossibilité de choisir le dernier Avant car les 2 autres empêchent son choix, néanmoins il pourra choisir Feolthanos ou Charlotte à son gré, tout simplement. :)
Donc pour répondre à ta question : Oui, il a le droit de cibler un des deux, il en a même l'obligation.   Et c'est toujours le propriétaire d'une carte ou de l'effet qui choisit la cible, donc pas de doute c'est bien l'adversaire qui choisit dans ce cas présent s'il vise Feol ou Charlotte.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Hakeshiro Lelec

Hakeshiro Lelec

Posté le 20 mai 2021 à 01:28:16

Ok, je vois, merci beaucoup pour la réponse :)

Hillslion

Hillslion

Posté le 20 mai 2021 à 18:29:58

C'est même plus vicieux que ça si on y réfléchit bien, car par exemple une carte qui dit "tu dois me cibler si possible" va même forcer les cartes qui peuvent choisir un "Personnage" à devoir cibler Feol ou Charlotte, donc impossible de viser un Soutien si la carte dit "choisissez un Personnage", faut aussi prendre ça en compte ^^.
De même, si une carte que tu veux utiliser indique "Choisissez un Avant" ou "Choisissez un Personnage" sans préciser que c'est toi qui dois le contrôler, tu devras alors obligatoirement cibler Feol ou Charlotte. ^^
Par exemple, tu ne peux plus utiliser sur tes avants la compétence de foudre.gif[1-121C] Mage Rouge puisque tu dois cibler Charlotte ou Feol... :p

 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***