Choisir un avant
Ryou

Ryou

Posté le 3 juil. 2018 à 03:40:03

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant le fait de "choisir un avant" pour faire une compétence / invocation.

Mon adversaire contrôle un Shaman vent.gif[5-058C] Shaman et Yuffie vent.gif[1-086C] Yuffie. Je lance un Ifrit feu.gif[1-004C] Ifrit sur sa Yuffie. Il répond en utilisant la compétence de Shaman qui empêche Yuffie d'être choisit par des invocations ou des compétences. Puis-je donc changer de cible et choisir donc sa Shaman après son action ou mon effet est annulé ?

Au vue de la règle suivante, je dirais que je peux choisir une autre cible éligible mais je préfère demander pour être sûr.

"11.3.9. Si l'effet d'une Invocation nécessite de choisir quelque chose mais que toutes les cibles possibles ne sont pas éligibles lorsque les effets sont résolus, tous les effets de l'Invocation sont annulés."

Hillslion

Hillslion

Posté le 3 juil. 2018 à 03:43:45

Je ne vois pas où tu lis ça, la règle dit précisément le contraire : si la cible n'est pas valide, l'effet est annulé. Autrement dit, il ne se produit pas. (Fizzle)
Dans ce jeu, une fois qu'on a choisi une cible, il n'y a aucun moyen de changer son choix, sauf si bien sûr l'effet d'une carte le permet expressément, ce qui n'est pas le cas actuellement je crois.

=> Donc si tu cibles un Avant avec un Ifrit et qu'on rend cet Avant inciblable en réponse, l'Avant en question ne subit rien puisqu'il est devenu une cible illégale à la résolution du Ifrit.



*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ryou

Ryou

Posté le 3 juil. 2018 à 03:56:17

Je comprends tout à fait ce point de vue. C'est justement pour ça que je pose la question. C'était une supposition qui s'avère fausse au vue de ton explication.

En tout cas, merci beaucoup pour ton éclaircissement !