Cloud L vs Tarask
SuperSteffou

SuperSteffou

Posté le 14 juil. 2017 à 12:26:53

Bonjour à tous,

Lors d'un combat avec un ami, j'avais Cloud L sur le terrain, et lui avais Tarask (3-013R).
C'est à mon tour de jouer, et je décide d'utiliser Omnislash sur son Tarask.
En réponse il me dit qu'il utilise sa capacité (détruit son propre Tarask) et inflige les 9000 à mon Cloud L pour le détruire.
Peut-il le faire?

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 14 juil. 2017 à 12:28:32

Oui :)

En réponse à ta compétence, il a le droit d'utiliser une invocation ou une compétence, dont celle de Tarask.

Ca marche aussi avec Vivi ^_^


Umbrae ego sum
Strog

Strog

Posté le 14 juil. 2017 à 12:36:36

Du coup si l'adversaire avait utilisé la compétence de Tarask avant alors il aurait pu utiliser la compétence de Cloud en réponse normalement non?

Donc ça met dans une situation de dissuasion de compétence en fait ^^

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 14 juil. 2017 à 12:47:33

Oui, ca marche aussi dans l'autre sens :)

La seule situation où tu n'as pas de réponse possible, c'est lors de la sortie d'un ExBurst. 


Umbrae ego sum
SuperSteffou

SuperSteffou

Posté le 14 juil. 2017 à 12:55:42

Oui mais du coups tu perds forcement un avant avec les 9000 de Tarask, le seul moyen de le contrer, c'est d'avoir un avant avec mini 10 000 de force xD
Ou une cécil (toujours la même carte qui reviens)

Sora

Sora

Posté le 14 juil. 2017 à 13:06:20

Du coup pour être bien sur a 100%

Admettons un combat entre Cloud L boosté avec un moine a 11000 et Tarask en bloqueur.
Si Cloud L Attaque et utiliser Omnislash en réponse et que Tarask Bloque + utilise sont effet suite au Omnislash du Cloud sur le Cloud.
Cloud L survis a 2000 de force et l'attaque passe quand même ? vu que Tarask c'est dull pour pouvoir utiliser sont effet dans la pile du coup il n'ai plus un bloqueur valide ?

(En gros Tarask peut il bloquer et utiliser sont effet comme Bibi ?) (La ou Bibi techniquement oui vu qu'il n'a pas a Dull pour utiliser sa capacité, mais Tarask dois se dullé pour pouvoir utiliser sa compétence)


Ware wa nanji… nanji wa ware… Ware wa nanji no kokoro no umi yori izuru-mono.

Transaction terminer: RG5014, Mat_theBat
Hillslion

Hillslion

Posté le 14 juil. 2017 à 13:28:53

Le dull ne change strictement rien à la situation défensive habituelle :

1° Tu déclares l'Attaque de Cloud L
2° Tu laisses passer ton tour de priorité pour voir si l'adversaire réagit en bloquant ou en utilisant sa compétence.  (=> Mais si l'omnislash a lieu ici, Tarask meurt et donc ne peut pas bloquer dans la phase suivante)
3° Il ne fait rien, on passe au blocage.
-------------
1° Le Joueur défenseur décide de bloquer avec Tarask (le point de dégâts ne sera donc jamais infligé quoi qu'il puisse adversaire par la suite)
2° Ayant la priorité après son blocage, il décide en plus d'utiliser sa compétence, il Dull donc son Tarask et utilise la compétence sur lui-même et l'envoie donc dans la Break Zone pour faire 9000 points à Cloud
3° Le Joueur attaquant décide en réponse de jouer Moine pour survivre à l'attaque en lui donnant 2000 points de force en +.
Résolution => Cloud gagne 2000, il subit les 9000 de Tarask qui était parti en Break Zone. Cloud survit.
-------------
Phase de résolution de l'attaque initiale :
Cloud est toujours en vie avec 2000 points, il a donc toujours une force de 8000+2000 = 10000
MAIS. Tarask ayant bloqué l'attaque, le combat se termine ainsi puisqu'il n'est plus sur le terrain. Il a donc empêché avec succès l'attaque de Cloud sur le joueur défenseur, mais si le joueur défenseur n'a pas de quoi achever Cloud ensuite, ça risque d'être un sacrifice vraiment très dommage, au final.


Si ça ne s'est pas passé comme ça, il y a donc un problème dans l'énoncé car Tarask ne peut pas être déclaré bloqueur après un Omnislash ayant eu lieu en Déclaration d'attaque, c'est strictement impossible.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Sora

Sora

Posté le 14 juil. 2017 à 14:03:14

Oui logique dans ce sens la (Cloud L vise Tarask avec la S, du coup Tarask ne peux plus bloquer, mais il peux toujours du coup réagir en chaine et activer sont effet pour empêcher l'attaque de Cloud L est le tuer par la même occasion, si le Cloud L n'a pas de quoi être boosté).

Merci Hillslion, du coup chaque avant peux bloquer et peux dullé pour utiliser une capacité ?
Je comprend beaucoup mieux la présence de Balthier L dans les Water/Wind, je l'utiliser uniquement pour grappiller les dommage du WoL ou pour le réactiver après une attaque, mais en gros il a un bon potentiel de 10 000 de Dommage on Block.

PS: Quoi que...il me semble l'avoir déjà fait cette action avec Balthier L XD.


Ware wa nanji… nanji wa ware… Ware wa nanji no kokoro no umi yori izuru-mono.

Transaction terminer: RG5014, Mat_theBat
Hillslion

Hillslion

Posté le 14 juil. 2017 à 14:10:37

Bloquer n'implique pas le dull de la carte puisqu'on peut bloquer autant de fois qu'on veut tant que le bloqueur est en vie ;)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Sora

Sora

Posté le 14 juil. 2017 à 15:43:18

Oui c'est sur mais bon dans la "logique" on peux quand mème douté vu qu'un avant qui dois Dull passe en haut de la pile et du coup il devient dull et donc ne peux pas bloquer "techniquement", du coup j'ai compris qu'une fois qu'un avant est déclarer bloqueur, il bloque quoi qu'il advienne de lui dans la résolution de la pile, du coup il peux activer une capacité, qui nécessite le dull ou non.

EDIT: j'en profite aussi, sur les effet de carte type Mage temporelle, il dois s'activer avant que le joueur déclare l'attaque avec sont avant ?
l'adversaire ne peux pas attendre que je sélectionne le monstre avec lequel je vais attaquer ?
Ou alors avant l'attaque de mon avant il y a "une phase de déclaration d'attaque avant le dull de mon avant" du coup il peux utiliser le Mage temporelle sur lui ?

Hillslion a dit :

Bloquer n'implique pas le dull de la carte puisqu'on peut bloquer autant de fois qu'on veut tant que le bloqueur est en vie ;)


Ware wa nanji… nanji wa ware… Ware wa nanji no kokoro no umi yori izuru-mono.

Transaction terminer: RG5014, Mat_theBat