Cloud L vs Tarask
Hillslion

Hillslion

Posté le 14 juil. 2017 à 16:18:15

Si un Avant utilise une compétence qui demande le dull durant la déclaration d'attaque, il ne peut en effet plus bloquer puisqu'il est dullé.
En revanche, utiliser ce type de compétence après le blocage n'a pas d'autre incidence que le fait de ne plus pouvoir bloquer une seconde fois en cas de deuxième attaque.

De quel mage temporel tu parles ? ^^°


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Silverius

Silverius

Posté le 14 juil. 2017 à 16:46:06

Il doit parler de glace.gif[1-049C] Mage Temporel dans ce cas mage doit activer sa compétence avant que l'avant soit désigné attaquant puisque si c'est après l'avant est déjà attaquant et donc on ne peut plus l'empêcher d'attaquer

Sora

Sora

Posté le 14 juil. 2017 à 16:49:10

Mage Temporel glace.gif[1-049C] Mage Temporel

glace.gifrepos.png : Choisissez 1 Avant. Il ne peut attaquer ce tour.

A qu'elle moment mon adversaire a le droit d'activer cette capacité ?
Lors de ma main phase 1, Battle Phase ou il peux très bien attendre que je sélectionne l'avant attaquant ?



Ware wa nanji… nanji wa ware… Ware wa nanji no kokoro no umi yori izuru-mono.

Transaction terminer: RG5014, Mat_theBat
Hillslion

Hillslion

Posté le 14 juil. 2017 à 16:51:11

Si tu utilises cet effet sur une carte qui a déjà attaqué ou qui est déjà déclarée attaquante, ça n'aura aucun effet (sauf si la carte peut attaquer plusieurs fois, auquel cas ça ne stoppera pas la première attaque, mais ça peut stopper les suivantes.).
Donc tu peux utiliser cette carte dans tous les autres cas, normalement °°. Enfin je vois pas d'autre cas qui pose problème à ce stade, mais il pourrait y en avoir.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Sora

Sora

Posté le 14 juil. 2017 à 16:54:42

Très bien, c'est comme cela que je le voyais aussi, si l'attaquant est déjà déclaré, alors oui il peux le ciblé mais l'attaque est déjà lancé donc l'adversaire a mieux de le faire en MP1, après oui il peux empêcher d'autre attaque de Gilgamesh ou Tidus L par exemple.

Merci encore Hillslion !
Désoler pour le HS.

Hillslion a dit :

Si tu utilises cet effet sur une carte qui a déjà attaqué ou qui est déjà déclarée attaquante, ça n'aura aucun effet (sauf si la carte peut attaquer plusieurs fois, auquel cas ça ne stoppera pas la première attaque, mais ça peut stopper les suivantes.).
Donc tu peux utiliser cette carte dans tous les autres cas, normalement °°.


Ware wa nanji… nanji wa ware… Ware wa nanji no kokoro no umi yori izuru-mono.

Transaction terminer: RG5014, Mat_theBat