Combot Terra, Caetuna + EX BURST
Ydden

Ydden

Posté le 17 janv. 2022 à 22:47:34

Bonsoir,

 

J'essai de construite un deck basé sur des invocations de types dégats du genre Ifrit, Bahamut et Phénix, ect.

Avec feu.gif[10-132S] Terra, feu.gif[1-020R] Fang, terre.gif[9-077L] Rydia et, feu.gif[6-010H] Caetuna, l'Cie de l'Oiseau Vermillon pouvant avoir à mon sens une synergie.

 

J'ai sur le terrain feu.gif[10-132S] Terra et, feu.gif[6-010H] Caetuna, l'Cie de l'Oiseau Vermillon et je prend un 1 pt de dégat révélant une invoc EX exemple feu.gif[1-023R] Brynhildr.

Je pense que la compétence de Caetuna peut fonctionner mais pas celle de Terra. Est-ce que j'ai bon ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Hillslion

Hillslion

Posté le 18 janv. 2022 à 10:05:50

Caetuna fonctionne mais pas Terra en effet, puisque l'invocation n'est pas "castée" :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ydden

Ydden

Posté le 18 janv. 2022 à 17:28:20

Merci Hillslion,

 

J'aurais une autre question (bête).

C'est mon tour et sur mon board est présent :

feu.gif[1-020R] Fang terre.gif[9-077L] Rydia.

J'utilise la compétence d'action de Rydia avec 2 CP

Xrepos.png : Regardez les X cartes du dessus de votre deck. Révélez 1 Invocation de coût X ou moins provenant d'elles et lancez-la sans payer le coût. Ensuite, mélangez les autres cartes et placez-les sous votre deck.

Sur les 2 cartes rélévées, il y a un  feu.gif[4-016R] Bahamut, j'imagine que la compétence de Fang ne me permet pas la lancer avec 2 CP avec la compétence de Rydia car pour ce genre de situation c'est le coût incrit sur la carte qui compte "Révélez 1 Invocation de coût X ou moins provenant d'elles".

C'est bien ça ?

 

Hillslion

Hillslion

Posté le 18 janv. 2022 à 20:14:34

Le coût checké par Rydia est effectivement le coût imprimé de la carte, pas le coût réduit que tu payerais pour la lancer normalement. :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
mayorka

mayorka

Posté le 29 août 2022 à 20:27:10

absolument Caetuna marche bien mais ce n'est pas le cas pour  Terra 

Mini Militia App Lock