COmment jouer zeromus Le condamnateur
Dart

Dart

Posté le 1 sept. 2017 à 13:43:53

Bonjour je voudrais des informations COmment jouer zeromus du 3 eme opus et explication de sa capacité ( Avec mon amis on a du mal à comprendre son texte) 

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 1 sept. 2017 à 15:59:30

alors pour terre.gif[3-087H] Zéromus, le Condamnateur :

c'est vrai que la carte est treeees mal formulée.

en résumé, tu choisi  jusqu'a un avant (donc ça peut être aucun) de ta break zone qui a un coup inférieur ou égal aux point de dégats que tu as reçu (donc si tu as pris 5 dégâts, tu peux choisir un avant de coût 5 ou moins) et tu renvoie cet avant dans ta main.

Ton adversaire sélectionne ensuite un avant en jeu qu'il contrôle avec un coût inférieur ou égal aux dégâts que tu as reçu (donc 5 dans l'exemple) et le met dans sa beak zone.


Lounsky

Lounsky

Posté le 1 sept. 2017 à 19:18:03

C'est très simple, pour jouer Zéromus il suffit de payer 7CP dont au moins un de l'élément terre :p

Dart

Dart

Posté le 1 sept. 2017 à 21:35:52

Merci yannar

Yannarteuh a dit :

alors pour terre.gif Zéromus, le Condamnateur :

c'est vrai que la carte est treeees mal formulée.

en résumé, tu choisi  jusqu'a un avant (donc ça peut être aucun) de ta break zone qui a un coup inférieur ou égal aux point de dégats que tu as reçu (donc si tu as pris 5 dégâts, tu peux choisir un avant de coût 5 ou moins) et tu renvoie cet avant dans ta main.

Ton adversaire sélectionne ensuite un avant en jeu qu'il contrôle avec un coût inférieur ou égal aux dégâts que tu as reçu (donc 5 dans l'exemple) et le met dans sa beak zone.


sgdb

sgdb

Posté le 3 sept. 2017 à 00:37:59

Est ce que l adversaire peut proteger son avant avec un titan par exemple ? (Du fait que ce soit une selection et non un choix)

Lounsky

Lounsky

Posté le 3 sept. 2017 à 01:09:44

L'avant est mis en break zone et non pas détruit, Titan n'a donc aucun effet.

sgdb

sgdb

Posté le 4 sept. 2017 à 00:08:24

Effectivement ca ne marche pas pour titan, le coeur de ma question est, peut on repondre afin de proteger notre avant, avant que la capacité ne se résout ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 4 sept. 2017 à 01:59:18

1° C'est une "sélection" donc elle s'applique à la résolution. La sélection est faite par le joueur, pas par l'adversaire, ce qui supprime beaucoup de possibilités d'emblée.
2° Je ne vois pas comment tu peux répondre à quelque chose qui se produit quand ça se résout, au départ,
puisque par définition c'est en train de se résoudre... °°

Donc mon bon sens me dirait que c'est impossible, ou alors je ne vois pas du tout comment...


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 4 sept. 2017 à 08:21:52

je dirais qu'il y a deux façon de répondre a zéromus, et les deux sont des cas trèèèès spécifique.

le premier, c'est celui où tu n'as qu'un seul avant sur le terrain, auquel cas tu peux essayer de le renvoyer en main pour ne pas pouvoir le selectionner (et dans la mesure ou tu peux te le renvoyer en main ^^')

le deuxième cas, c'est si tu contrôle foudre.gif[3-101R] Enuo, dans ce cas tu peux retirer de la break zone adverse l'avant qu'il a choisi. Tu devra toujours sélectionner un de tes avant, mais au moins ton adversaire ne récupèrera rien.

Là comme ça, ce sont pour moi les deux seules actions qui valent le coup si Zeromus est jouer en face... apres toutes les réponses sont possible évidemment (sauf si la carte a été lancée en EX évidemment)

Hillslion

Hillslion

Posté le 4 sept. 2017 à 09:48:26

Ton deuxième cas n'est pas à priori pas possible puisque c'est une sélection et non un choix, donc tu ne pourras pas savoir ce qu'il allait prendre dans la Break Zone à l'avance.
Tu pourras anticiper bien sûr, mais ça ne contrera pas l'action. Il sélectionnera juste une autre carte.
Edit : Si, en effet ça marche. Au temps pour moi ^^.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***