Compétence réduction dégâts
Max-Loco

Max-Loco

Posté le 4 mai 2019 à 23:38:17

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de détails sur les effets de cartes "réduction de dégats" comme sur les cartes Vossler 5-122R et Rosa 5-142H.

Si mon adversaire à un avant de 8000 force et que j'attaque avec un avant de 8000 également mais que j'active la competence de Rosa qui réduit les dégats subit de 1000.

Et que mon adversaire bloque avec son avant, mon avant ne subira que 7000 de dégats ??

Ou la réduction de dégats ne fonctionne que pour les compétences , invocations ou attaque direct et non bloquage ??

Merci d'avance.

 

Hillslion

Hillslion

Posté le 5 mai 2019 à 00:11:10

Dans le cas de Rosa : seuls les dégâts qui suivent la résolution de sa compétence seront réduits, donc si l'adversaire utilise une compétence ou invocation infligeant des dégâts avant la résolution du combat, ce sont ces dégâts-là qui seront réduits et non ceux du combat. Ça ne marche donc qu'une fois par activation de la compétence.
Dans le cas de Vossler, c'est permanent. Donc tous les dégâts qu'il prend sont réduits de 1000 à la place.

S'il y a donc un combat entre 2 Avants à 8000 dont un des deux réduit de 1000 les dégâts qu'il subit, ce dernier survivra.

C'est la description de la compétence qui dit comment sont réduits les dégâts. Par exemple, Grenat OP8 réduit les dégâts infligés par toutes les invocations ; Paladin OP6 ne réduit les dégâts qu'il subit qu'uniquement s'ils viennent d'un Avant, etc etc...
 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
likarg

likarg

Posté le 27 nov. 2019 à 22:58:27

Puisque la compétence réduit les dégâts reçus et réfléchit les balles vers le(s) attaquant(s), il devient même possible qu'un ennemi se tue lui-même avant même que Maya n'aie commencé à l'attaquer, mais il faut bien-sûr que l'effet soit actif, ce qui implique d'avoir tué un ennemi peu de temps auparavant.

Sarkari Result Pnr Status 192.168.1.1