Deck Profile What's in the Magic Pot ? Water Edition
romi

romi

Arbitre - Posté le 13 févr. 2018 à 00:31:10

Hello again !

Voici le deck profile de la version améliorée du deck précédent : http://www.fftcg.fr/deck/show/magicpotwater

Beaucoup plus stable, l'eau c'est cool !

Encore une fois si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Cezar

Cezar

Posté le 13 févr. 2018 à 10:27:36

Salut Romi,

Une question sur Yuna L. Je comprends bien l'idée de vouloir gérer Yuna H en face (et donc pouvoir set up un golbez dans la foulée) mais n'est-ce pas un peu difficile à mettre en œuvre comme solution ? Je veux dire, tu as quand même besoin de l'avoir sur table, qu'elle survive un tour pour une attaque et seulement là, tu as une fenêtre pour jouer ton combo. ça fait pas un peu cours comme fenêtre de tir ?

J'imagine bien que tu as pensé à ça et que si tu le joues c'est que quelque part ça doit fonctionner, mais j'ai du mal à voir comment tu peux faire ça de façon régulière quand la situation se présente. Si tu peux éclairer ma lanterne, je prends ^^

Merci !

EDIT : en fait ça revient à ce que te dit Avrel dans le report du tournoi de Lille. Je suis également étonné de la régularité que tu sembles évoquer alors que tout semble difficilement se mettre en place tant il y a de one of dans le deck (je ne parle pas des piles sur golbez, mais plus de ce qui entoure cette dynamique). Après la raison la plus simple à ça, c'est peut-être qu'on joue bien moins bien le pack que toi, tout simplement ^^

romi

romi

Arbitre - Posté le 13 févr. 2018 à 13:09:44

J'l'ai fait deux fois contre Sylvain le Yuna L sur Yuna H. C'est une question de réponse encore une fois. S'il a rien pour l'empêcher d'attaquer ou la bounce au préalable bah ça passe. Pis bon c'est pour contrer LE CONTRE ultime du deck donc au final c'est tout ou rien.

Concernant la stabilité j'sais pas quoi vous dire, faut savoir faire les bons mulligans et patienter.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
CelesLion

CelesLion

Posté le 13 févr. 2018 à 14:59:39

Hello,

Beau boulot sur le deck profile!

A Lille, sur 4 manches, Romi a pu palcer 2 fois son combo à l'aide de Yuna L.

Le deck va vite : Yuna H doit être posée vite. Souvent tour 2 après avoir posé un backup et en ne bouncant personne. Cela coûte des ressources et de même il faut avoir la réponse à Yuna tout de suite et pouvoir la conserver. De plus, si tu joues Yuna H, tu joues eau et forcément tu n'as pas masse de removal...

En tout cas moi ça me fais kiffer de me dire que Yuna contre Yuna xd

romi

romi

Arbitre - Posté le 13 févr. 2018 à 15:29:36

En gros soit il a Leviathan ou Chaos l'intemporel, (sachant que je peux avoir Invocateur Eau eau.gif[4-136C] Invocateur) soit ça passe !


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Cezar

Cezar

Posté le 13 févr. 2018 à 15:45:57

@Celeslion : Je comprends bien que pour contrer le deck, tu as besoin du poser Yuna H rapidement. C'est l'accession à Yuna L (pour contrer la H) dont je "doute". L'argument disant qu'il l'a sorti 2x contre un mec ne veut rien dire d'un point de vue statistique, ce n'est qu'une partie ou il a eu de la chance au tirage. C'est intéressant de savoir que ça fonctionne bien, ça je suis ok, mais ma question était est-ce qu'on peut compter dessus de façon fiable, et pour ça, il faut analyser sur un grand nombre de parties. Si Romi peut nous confirmer que sur, je sais pas, mettons 30 ou 40 parties, il réussit souvent à toper Yuna L quand Yuna H est en face, ok parfait j'accepte.

Et concernant le "si tu joues eau il n'y a pas masse de removal", c'est à mon sens une erreur de penser ainsi. Sauf peut-être contre mono eau, le simple fait d'ajouter un autre élément augmente de façon significatif le nombre de removal que peut prendre Yuna L (Bahamut, Odin, Raubhan, et j'en passe des tas). Donc bon, c'pas vraiment un argument non plus. Après c'est sur que ton adversaire s'attendra surement pas à voir Yuna L et donc est susceptible de craquer ses removal sur d'autres cibles.

romi

romi

Arbitre - Posté le 13 févr. 2018 à 16:02:17
Si sur 50% de mes games contre un deck qui a 3 Yuna H j'ai réussi à le faire, j'trouve ça plus que suffisant comme proba. Et encore une fois j'ai de quoi setup et me défendre contre les éventuels removal. C'est pas un truc qui vient tout de suite. J'peux aussi tout à fait cut un de mes soutiens et ajouter une Merlwyb exprès pour tuto Yuna L selon le match up. Y a plein de possibilités, faut pas se cantonner à "un tel il joue ça donc il aura ça" on en sait rien. L'effet de surprise joue beaucoup plus. Pour preuve, malgré le fait que c'était en BO3 et qu'on s'est rencontré 2 fois, j'ai réussi à le replacer. Faut aussi prendre en compte le nombre de copies de Yuna H jouées dans le deck en face vs ma seule Yuna L. Sylvain a vraiment un deck particulier où elle est jouée x3, mais ça sera pas le cas de n'importe quel deck jouant Eau.

Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 13 févr. 2018 à 16:11:24

Je ne remet pas ça en doute, et au contraire, je te refélicite pour tes performances. On n'arrive pas 8ème d'une aide à cardiff et 3ème d'un gros tournoi par hasard. 

Cependant, je me demande si la vrai force de ce deck, c'est que c'est tellement fouilli que l'adversaire est sans arrêt surpris et ne peux rien anticiper ? Et surtout, comment se passe les parties sans golbez ? Étant donné qu'il n'y a toujours pas de tuto ff 4.. Sur quelques parties ça doit être chaud quand même :-P 



Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
romi

romi

Arbitre - Posté le 13 févr. 2018 à 16:17:20

A Cardiff, je jouais autour des Sephiroth avec Pot Magique en attendant d'avoir Golbez via le CA apportée par Sephi.

A Lille, j'ai inclus des avants 3 CP eau super worth + Hartemision, donc l'attente est beaucoup moins douloureuse. Je trouve cette version beaucoup plus stable.

Et oui l'aspect toolbox avec les fameuses one of et la liberté de choix que ça offre pour nous, mais surtout la confusion des choix que ça créé en face est l'atout majeur du deck.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Cezar

Cezar

Posté le 13 févr. 2018 à 16:39:11

Je ne remets les perfs de personne en doute hein, je cherche juste à bien comprendre pourquoi tu as fais ces choix de build, ayant moi-même joué Golbez pendant longtemps en 2017. Évidemment que la perf est à saluer.

Je testerai ta version.