Déçu par le design des cartes
pouit

pouit

Posté le 9 janv. 2017 à 12:47:36

Salut,

 

Plus je joue et plus je me dis qu'ils n'ont vraiment pas bosser le design des cartes. Certaines sont sympas mais d'autres vraiment degueux...

Ce qui me chagrine le plus c'est qu'on dirait des vieilles captures d'écran pourraves prise sur PS1 sans retouches derrières. j'ai justement une Gilgamesh en tête qui ne donne pas envie.

Pas de décors de fond non plus. C'était si compliqué de mettre un décors de Niblheim derrière Cloud ? Un décors de Cayon Cosmos derrière Rouge 13 etc... ?

L'immersion dans un jeu de cartes c'est super important cela donne envie de continuer une collection de s'investir, d'échanger etc...

Espérons que les prochains opus aient plus de gueule mais je n'y crois pas trop... Bien dommage.


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 9 janv. 2017 à 13:05:24

Pour les fonds de cartes, je suis assez d'accord même si on sens que ça a été réfléchi car de mémoire les cartes "simples" ont en général pas de capacité spéciales donc c'est une petite aide visuelle (probablement basé sur la rareté des cartes aussi ... mais a vérifier)

ensuite pour ce qui est des graphismes, ce sont en effet des "captures d'écran" pour que l'on retrouve le jeu dans laquel le personnage est tiré (gilgamesh de FFV, XIII ou dissidia, ça n'a rien a voir)

je trouve que ces graphismes font l'interet du tcg (bon apres je parle du point de vue de quelqu'un qui est fan de la saga ... apres si tu connais pas FF je ne pourrais pas dire...)

Zag

Zag

Posté le 9 janv. 2017 à 13:17:20

Oui les render 3D et autres de FF psx c'est horrible (le Cid de dos tout mal cadré sur le Tiny Bronco super...)
C'est sure que si on vait des artworks originaux d'illustrateurs tiers (comme dans la pluparts de TCG) on pourrait avoir des illus magnifiques et varier (y'a cas voir les fanart qui circulent sur le net).

Même si avoir des artworks d'origines (et d'époques) peu être cool (et mega fan service) aussi, domage que se ne soit que ça.

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 9 janv. 2017 à 13:28:45

Je pense que c'est vraiment un avis personnel, les goûts et les couleurs... 

 

Dans l'ensemble moi j'aime beaucoup, mon côté fan boy est ravie ! 

Apres j'ai du mal avec certaine carte Japonaise, celle de FF 5 si je ne me trompe pas avec le design du remake "HD"  téléphone portable et sur Steam que je trouve vraiment moche pour le coup... 

 

Mais je dois dire que je n'aurait pas été contre quelque artwork un peu moins connu voir même des dessins originaux 

Zag

Zag

Posté le 9 janv. 2017 à 13:48:04

Ben pour le côté "museum" c'est plutôt chouette, ça laisse une trace des différents chara design aux fils des épisodes. Même si du coup y'a 0 cohérence entre les illu du TCG.

Tu parles de ces persos là ? C'est des vieux arts d'époque, y'en a de ce style pour FF4 et 6 aussi ^^ 

630482-final_fantasy_v_jp_back.jpg

Par contre en version Jap j'ai quelques cartes de FF11 où là c'est vraiment des screenshot du jeu... mon dieu là c'est juste laid. (D'ailleurs le snow screenshot de l'opus 1 VF est bien laid aussi, serieux, ça faut arreter... ou au moins retravailler les images un minimum pour pas qu'elle soit floue...)

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 9 janv. 2017 à 15:36:12

Pour le coup elle ressemble beaucoup au sprite steam que je ne trouve pas très beau :

maxresdefault.jpglatest?cb=20110901185759

^ Screenshot FF5 Steam                                                                                                                                         ^ Carte FF5 Japonaise

 

C'est surtout le côté, vu de profil sans fond que je trouve pas très beau sur une carte (en jeu ça me choque beaucoup moins)

J'aurais clairement préférer une version avec des bon gros pixel :p

 

Mais je suis d'accord que jouer le côté full nostalgie c'est cool mais bon je trouve quand même le design d'Amano, les artwork ou encore les cartes Dissidia beaucoup plus belle.

A la limite un screenshot d'une cut scene passe très bien !

Hillslion

Hillslion

Posté le 9 janv. 2017 à 16:37:28

Perso, j'attends vraiment les cartes de Theathrhythm et de FF5 que je trouve au contraire bien :)
Après, je trouve qu'au niveau design, ce sont souvent les cartes S qui sont les plus "jolies" si je puis dire, ainsi que les cartes WOFF et FF Dissidia., mais bon honnêtement ce n'est pas ça qui m'arrêtera d'acheter les autres pour autant ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 9 janv. 2017 à 16:46:40

J'aime beaucoup le style de Theatrhythm j'ai d'ailleurs quelque figurine issue du jeu donc ca ne me gène pas du tout :p

 

Après je trouve le style Japonais épuré juste classe en général  : )

Sinon on est d'accord, les S sont très sympa, j'ai hate de voir la suite niveau Starter, particulièrement FF 6/8/9 (j'ai un peu peur du 11 ahah)

pouit

pouit

Posté le 9 janv. 2017 à 16:50:22

Pas convaincu qu'ils aient fait le bon choix.

Rien que dans mon entourage j'ai 3 potes qui refusent de se mettre a FF à cause du design des cartes. Pourtant je les incite à y jouer mais la mayonnaise ne prend pas ils préferent rester sur Magic.

Déjà que le jeu est pas mal pompé sur Magic donc avec l'aspect design qui n'aide pas...

Ils auraient du au contraire envoyer du paté sur les cartes pour inciter les gens à davantage etre séduit. C'est vrai que d'un coté si tu n'es pas un "fan" de FF à quoi bon se mettre sur ce jeu ?

Des fan de FF tu en as mais on sait que c'est difficile de vivre dans le milieu des TCG. A mon sens, il aurait fallu aussi séduire les non connaisseurs.

La c'est tout beau tout neuf mais pas certain que sur du long terme cela soit toujours le cas. On verra bien...


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
Hillslion

Hillslion

Posté le 9 janv. 2017 à 17:52:12

Très honnêtement, vu la fanbase, ils n'ont pas besoin que le jeu soit extrêmement joué pour être vraiment rentable, l'aspect collection est bien plus important que pour un magic à mon sens.
De plus, les cartes promotionnelles font jouer les gens, donc si ça ne prend pas, c'est que le jeu ne leur est pas destiné à la base selon moi ;)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***