Détruire une carte ayant reçu des dégâts VS Les dégâts réduits/deviennent 0
Herrys

Herrys

Posté le 30 juil. 2022 à 12:23:09

Bonjour, petite question sur un cas de figure qui s'est présenté aujourd'hui pendant une partie:

Mon adversaire a Ramuh, le patriarche fulgurant sur le terrain (si lui ou une invocation foudre inflige des dégâts à un avant, cet avant est détruit), j'ai des cartes en jeu qui réduisent les dégâts reçus à 0, d'après les règles les effets de remplacement s'appliquent juste avant que ma carte reçoit les dit-dégâts, donc elle reçoit 0 dégâts. EST-CE QUE, malgré ces 0 points de dégâts, la carte est considérée comme ayant reçu des dégâts et donc est-elle élligible à la compétence de Ramuh ? (ou toute autre compétence qui nécessite de cibler un avant ayant reçu des dégâts)

 

Merci pour vos réponses =)

Hillslion

Hillslion

Posté le 24 août 2022 à 20:34:09

Pour que la carte soit considérée comme ayant reçu des dégâts, il faut qu'elle ait au moins 1000 points de dégâts sur elle au moment où tu veux l'utiliser, donc si tu prévois d'utiliser le combo Raiden + Ramuh (par exemple), bah... Raiden ne marchera pas puisque les avants que tu cibles ne peuvent pas subir de dégâts inférieurs à leur force, par voie de fait. ^^
Donc oui, des cartes comme Minwu contrent clairement Ramuh Prime.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***