encadrement penché
gintoki.dondake

gintoki.dondake

Posté le 14 août 2017 à 16:56:03

bonjour, alors voila j'ai acheté récemment le starter IX et type-0 après ouverture l'encadrement du nom de toute les cartes ainsi que l'encadrement qui contient l'effet était penché 1mm sur la droit des fois plus des fois moins, j'ai aussi la carte Garland 3-004H qui est la pire. ça vous est arrivé aussi ?

Maxach

Maxach

Posté le 14 août 2017 à 17:19:05

Hum c'est étrange...
Tu as peut être une photo ?

Le Glouton

Le Glouton

Posté le 14 août 2017 à 20:20:41

C'est ce qu'on appelle dans le métier des "misprints" (c'est-à-dire des défauts d'impression allant d'un cadrage bancale à des énormes fautes dans le wording d'une carte).

Alors, dans d'autres TCG (notamment Magic (oui, je fais souvent référence à Magic, mais bon, on peut difficilement renier ses origines de joueurs :p )), ce type de "bug" est parfois très recherché par les collectionneurs et peut faire grimper de façon assez affolante le prix d'une carte. Après, c'est toujours en fonction du missprint (s'il est plus ou moins important, s'il est plus ou moins rare, etc). Et pour le coup, je ne sais pas si c'est un défaut d'impression assez commun au nouveau starter, mais c'est intéressant de se renseigner.

Je pense qu'il faut aussi chercher s'il y a déjà des collectionneurs de misprints FF ou non, parce qu'au final, soit tu aura des cartes avec un petit défaut, soit tu peux tenter de faire un échange un peu "value" avec un collectionneur qui recherche ce type d'erreurs d'impression ;)


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
gintoki.dondake

gintoki.dondake

Posté le 15 août 2017 à 16:25:25
Salut Maxach, désolé mais j'ai pas la technologie nécessaire pour ça.

Merci le glouton pour ces informations :)