explication carte lightning 4-115L
nameless

nameless

Posté le 8 juin 2019 à 20:25:46

Bonsoir à tous

J'ai un problème pour comprendre la signification de la carte Lightning 4-115L, si quelqu'un a compris pouvez vous m'eclairer ?

Merci pour votre aide

Bonne Soirée

Florent

partenariat
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 9 juin 2019 à 00:01:25

Je pense que tu parles de la dernière compétence de la carte. 

C'est une compétence d'action qui permet, en defaussant un nom de carte lightning, de pouvoir la rejouer sur le terrain (en la retirant du jeu préalablement).

C'est utile car lightning va de nouveau mettre en pile sa capacité automatique qui permet de duller. C'est également utile car cela permet de la sauver si elle a été ciblée par une compétence ou invocation.


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 9 juin 2019 à 03:19:17

C'est utile sur 3 aspects :
 - 1°. Elle n'est plus ciblée par quelque chose qui allait la cibler, puisque c'est une nouvelle Lightning qui entre en jeu.
=> effet Kisscool : un adversaire qui sait que Lightning a cette compétence va réfléchir à deux fois avant de la cibler, de peur que sa tactique échoue.
 - 2°. Elle relance sa compétence auto d'entrée de terrain, ce qui permet donc de duller un Avant en face à chaque utilisation.
 - 3°. Si elle a déjà attaqué durant ce tour, utiliser cette compétence pourrait lui permettre d'attaquer encore puisque c'est une nouvelle instance de la carte qui entre en jeu. Elle aurait donc tout à fait le droit de réattaquer tout de suite puisqu'elle a booster, néanmoins ce n'est pas possible ici, puisqu'elle est remise en jeu dullée. Il faudra donc avoir également de quoi l'activer pour pouvoir le faire.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ydden

Ydden

Posté le 11 juin 2019 à 08:23:13

Bonjour,

Il me semblait que si lors de l'attack phase le joueur joue un personnage sur son terrain l'attack phase passerait automatiquement en Main phase 2 et ne permettrait pas de réattaquer.

Si il est possible de réattaquer avec  foudre.gif[4-115L] Lightning (en la réactivant après avoir utiliser sa compétence) c'est parce qu'il s'agit ici d'une compétence et non d'un coût pour la rejouer ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 11 juin 2019 à 09:55:46

Exactement, c'est une compétence d'action dont le coût est "défausser une carte de nom Lightning". Et vu que les compétences sont utilisables durant la Battle Phase, tu peux tout à fait l'utiliser après l'attaque de Lightning pour la remettre en jeu dullée (c'est donc une nouvelle carte qui n'a pas encore attaqué, c'est subtile) tout en profitant de sa compétence d'entrée, la réactiver, et être prêt à attaquer juste après.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***