Fausses cartes ?
sayfer

sayfer

Posté le 13 févr. 2018 à 21:56:33


Bonjour/bonsoir a tous !


Je commence doucement une collection de cartes et j'envisage de me mettre au jeu un peu plus tard, bref! Je me retrouve a commander un ou deux booster sur le net et je me demande logiquement et bêtement si je dois faire attention vis a vis de fausses cartes potentiels ? Si il y en a? Comment les éviter ? Les bonnes adresses et les mauvaises et surtout comment les reconnaître ces fausses cartes ? J'ai rien trouvé a ce sujet, je sais pas si c'est pas bien référencé ou si je suis juste le seul ignare de ce forum ><

Dans tout les cas je vous remercie par avance !

Exeldraan

Exeldraan

Posté le 13 févr. 2018 à 23:48:56

Je t'avoue ne jamais avoir vu/entendu parler de fausse cartes FF. Pour ma part j'ai déjà commandé sur Parkage et Magic Bazar, acheté chez Micromania (et un pote a acheté la Cloud A-001 à un particulier sur Price Minister) sans aucun souci.


" Embrace your dreams, and whatever happens, protect your honor... as SOLDIER ! "
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 14 févr. 2018 à 11:37:50

J'en ai encore jamais vu, probablement pour la simple et bonne raison que le dos des cartes FF est en plastique (ou assez similaire à du plastique). Impossible de "juste" imprimer une fausse carte du coup.

Tbaggi

Tbaggi

Posté le 14 févr. 2018 à 14:18:34

On peut dire que les cartes Chapter sont des fausses cartes !? lol

Blague à part, fait juste bien attention à acheter des cartes Opus et non Chapter. :)

sayfer

sayfer

Posté le 14 févr. 2018 à 15:09:52

Merci pour ces quelques reponses déjà ^^ 

Des Chapter?  J'avais cru voir des boosters comme ca mais c'etait pas francais, c'est une version étrangère des cartes ? Sinon c'est quoi ? ><

Pour les fausses cartes ou faux boosters je voulais juste être certain de pas me planter quoi ^^' en cherchant j'étais tombé sur un commentaire de client sur amazone (je me permet de mettre un lien n'ayant pas vue de contre indication dans le règlement du fofo a ce sujet !) 

https://www.amazon.fr/Final-Fantasy-Cartes-Boosters-Français/dp/B01MFXNYEU

je comptais pas acheter l'article, c'est juste pour relevé le commentaire ^^

Hillslion

Hillslion

Posté le 14 févr. 2018 à 15:25:07

Jamais constaté de fausses cartes pour le moment.

Les cartes "Chapter" sont en japonais uniquement, et les boosters sont très différents des nôtres, donc peu de risque de confondre.
C'est la première version du jeu, sortie uniquement au japon, mais qui n'est pas légale à jouer avec notre version mondiale actuelle ("Opus").

Cela dit, je reste septique de ce commentaire sur Amazon. Les boutiques s'approvisionnent chez l'unique fournisseur en france,
donc ça m'étonnerait franchement qu'il puisse y avoir des faux boosters chez Abysse Corp.
Qui plus est, cette boutique est relativement connue, donc s'il y avait des faux chez eux, on en aurait largement entendu parlé depuis le temps, je pense.

Les seuls faux boosters que j'ai vu à ce jour, c'était l'escroquerie de Micromania qui vendait 3€ (puis 1€ bien plus tard) un "demi-booster" contenant 6 cartes communes... xD
Mais bon, c'était il y a un moment.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 14 févr. 2018 à 17:12:12

Il y a plusieurs prints de chaque opus, ça m'étonnerait pas que les boosters soient pas 100% identiques de manière volontaire ou non. Je pense que le mec cherche juste du détail là où il n'y a pas de raisons d'en chercher.

sayfer

sayfer

Posté le 14 févr. 2018 à 21:15:14

Ok ! Merci pour les reponses, les avis sont assez unanime, je pense que ca reponds a ma question! Bien sur si quelqu'un a quoi que ce soit a rajouté je prends!

Concernant ces "demi-booster", quand je suis allé au micromania acheter tout leurs boosters  bradé (une vingtaine serie 2-3-4 a 2€ unité et meme deux deck starter ffX-ffXIX a 4€), le vendeur m'a carrement filé un carton gratuitement avec environ 15 demi booster, qui en fait sont juste 5 exemplaires de 3 lot de 6 carte totalement identique... 

Dans tout les cas je vous remercie tous pour vos reponses ! Ca m'aide bien!

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 15 févr. 2018 à 11:39:51


Hillslion a dit :



Cela dit, je reste septique de ce commentaire sur Amazon. Les boutiques s'approvisionnent chez l'unique fournisseur en france,
donc ça m'étonnerait franchement qu'il puisse y avoir des faux boosters chez Abysse Corp.

Je peux garantir qu'Abysse Corp ne fournit aucun faux Booster ... Si des fausses cartes venaient à apparaître dans tous les cas, ça ne serait jamais le distributeur officiel qui les mettrait en circulation :p

Les faux Boosters de Micromania contenaient quand même de vrais cartes ... Même si c'était de l'arnaque vu le prix ^^

Sinon je confirme aussi que je n'ai vu aucune fausse carte. Et si vraiment tu as peur, il n'y actuellement aucun vendeur pro qui en vend ;)

Hakeshiro Lelec

Hakeshiro Lelec

Posté le 15 févr. 2018 à 13:17:36

Il y a peu de chances de voir de fausses cartes arriver sur le marché. Les cartes en elle même n'étant pas très cher et le jeu moins populaire qu'un Yugi ou Magic... Je vois mal des gens imprimer de fausses cartes, d'autant plus qu'arnaquer les joueurs FF est bien plus compliqué qu'un joueur Yugi, les joueurs étant d'âge moyen plus mature.