force, attaque et defense? comment fonctionne les augmentation et diminution de la puissance des avants?
strangegui

strangegui

Posté le 16 janv. 2017 à 19:28:36

Bonjour a tous, et a toute, 

Je m'excuse par avance si ce sujet a deja eter proposer, mais il y a trop de topic en cours.

Donc je joue a ff tcg uniquement avec mes amis jusque la et on se pose souvent une question, auquel j'aimerai une reponse en vu d'un tournois.

pour expliquer ma question je vais me base sur la carte garland (http://www.fftcg-france.fr/opus/chapitre-i-vf/show/garland). lorsque garland attaque il augmente sa force de  4000, montant donc a 12000 de force. si garland est bloquer par  une carte a 9000 sera-til detruit? autrement dit pour repprendre un autre tcg (yu-gi-oh) lorsqu'il attaque les stat de garland sont elle (ATK:12000 DEF:8000) ? 

un deuxieme exemple avec une carte soutien type lebreau (http://www.fftcg-france.fr/opus/chapitre-i-vf/show/lebreau). qui augmente de 1000 la force des avants feu. si on reprends garland c'est stat sont t'elle (ATK:9000 def 8000) ou de (ATK:9000 DEF:9000) ? 

cela voudrai dire que la defense des avants est tjr le chiffre indiquer sur la carte ? 

j'espere avoir ete clai, merci a tous pour vos reponses.

et bon jeu!! kuppo

 

 

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 16 janv. 2017 à 19:35:52

En gros, augmenter la force augmente aussi les "points de vie" de la carte, en général l'effet perdure jusqu'a la fin du tour. (donc +1000 de force = +1000 d'attaque et +1000 de points de vie)

Quand tu attaque avec Garland (il passe donc a 12K jusqu'a la fin du tour) et s'il est bloqué par un avant a 9000 il lui "restera" donc 3000 Pv.

La perte de force bonus et la suppression des dégats reçu s'effectue en même temps en fin de tour donc garland ne mourra pas en fin de tour malgres les 9000 dégats pris.

koyuki

koyuki

Posté le 16 janv. 2017 à 20:08:27

La force, c'est la force. La seule est unique stat de puissance sur les cartes avants (pour le moment ?)

Un personnage ne meurt que lorsque les dégats qu'il a reçut atteignent ou dépassent sa force. 

Donc augmenter la force augmente effectivement les PV dans une certaine mesure, mais il vaut mieux raisonner en comptant les marqueurs de dégats plutôt que les PV restant. 

Un personnage à 4000 de force qui reçoit 2000 dégats doit encore recevoir 2000 autres dégats pour être mis en dans la Break Zone, cependant ce personnage, malgré ses 2000 PV virtuellement restants, il a toujours 4000 de force, donc il frappe à toujours à 4000. 


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 17 janv. 2017 à 02:24:10

koyuki a dit :

Un personnage ne meurt que lorsque les dégats qu'il a reçut atteignent ou dépassent sa force. 

Donc augmenter la force augmente effectivement les PV dans une certaine mesure, mais il vaut mieux raisonner en comptant les marqueurs de dégats plutôt que les PV restant.

J'ai l'impression de voir une de mes réponses étant donné le nombre de fois que j'ai expliqué ce principe ^^

En tout cas, la tienne d'explication est parfaite ;)

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 17 janv. 2017 à 03:05:59

Les points de vie sont égale a la force

Mais la force n'est pas égale au point de vie

 

En gros si tu augmente la force, tu augmente la vie, mais perdre des points de vies ne diminue en rien la force de ton Avant.

Fyce

Fyce

Posté le 17 janv. 2017 à 05:11:10

Faut arrêter de parler de "Points de Vie", ça n'existe pas. Essayer de faire une comparaison avec un système de points de vie est la raison principale pour laquelle les nouveaux joueurs ont du mal à comprendre.
La seule définition correcte à retenir est la suivante (déjà donnée par koyuki, mais qui a commencé à parler de PV après) :

"Si les dégâts cumulés subits par un Avant pendant un tour sont supérieurs ou égaux à sa Force, alors il est détruit."

Difficile de faire plus simple.

Ryou

Ryou

Posté le 3 janv. 2019 à 04:22:31

Yop, je remonte ce sujet sur "la force" de manière général pour poser une petite question.

Lorsque l'on augmente / diminue la force d'un avant de X points jusqu'à la fin du tour. On "change" la valeur qui est écrite sur la carte pour correspondre au gain / à la perte occasionné ou, comme les dégâts, c'est un compteur "à part" ? 

Pour vous expliquez la situation, mon adversaire coeurl un de ces avant à 5k de base et +1k venant d'une capa terrain et en réponse, après la résolution de ce coeurl, je lance un diabolos 1k. Combien de force aura cette avant ? 2k ou 5k ?

Trent

Trent

Posté le 3 janv. 2019 à 08:39:19

bon déjà quand tu veux parler d'une carte il faut juste que tu mettes sont numéro dans des [ ] exemple   [1-095R*] et sans l'étoile juste après le R ça donne ça terre.gif[1-095R] Enna Kros :)

Voilà maintenant supposons:

sur le terrain il y a une feu.gif[1-016C] Tifa  avec une feu.gif[1-030R] Lebreau elle est donc à 5000 force si tu réduis sa force à 1000, elle sera à 2000 et si elle avait pris 2000 dégâts ou plus elle sera à envoyer en BZ.

Les passif persiste avec une réduction/augmentation de force. Il n'y a pas de compteur à part, il y a une pile d'effet, si c'est avant et en dessous de 0 une fois la pile d'effet résolu il va en BreakZone.

Pour le foudre.gif[7-089C] Coeurl je comprend que tu parle de cette carte mais le diabolos 1K... donc je vais partir du principe que tu parle de vent.gif[5-062L] Diablo dans la pile d'effets si l'avant a pris le up du coeurl puis la reduc diablo bé la force est réduite à 1000+1000 toujours actif donc 2K si c'est l'inverse... il est à 5K ça dépend dans qu'elle ordre la pile à était résolu, la, selon ce que je comprend, il est à 2K dans ton exemple


I will never be a memory...
/drop the mic
Ryou

Ryou

Posté le 3 janv. 2019 à 12:50:19

Oui désolé je n'ai pas pris le temps de prendre des cartes en exemple etc... car je trouvais la question et les cartes simple. Excuse moi, j'aurais du prendre le temps de faire mon post.

La réponse me semblait logique et j'en suis venu à ta conclusion mais vu que je suis pas encore confiant dans les règles de FFTCG je préfère demander à partir du moment où une personne plus expérimenté me contredit.

Anyway merci énormément pour ta réponse claire et précise, c'est exactement ce que je voulais ! 

sgdb

sgdb

Posté le 3 janv. 2019 à 14:29:35

Peu importe l ordre dans lequel est joué diablo et coeurl. Diablo modifie la force de la carte sans  prendre en compte les differents boosts. Donc dans tous les cas, ton avant sera à 5000.