Geler une carte en boucle ?
Stotorm

Stotorm

Posté le 14 juin 2017 à 11:04:42

Bonjour, je joue souvent avec un deck glace foudre (le starter FFXIII modifié) et je me pose souvent la question à savoir : puis-je geler en boucle une carte adverse ? 

Je schématise mon propos.

 

Mon adversaire à sur son terrain eau.gif[1-166C] Chevalier et eau.gif[1-175R] Yuj, les deux m'attaquent, je damage zone un soutient, puis je damage zone glace.gif[1-193S] Jihl Nabaat, j'applique donc son Ex Burst sur ses deux avant dullés, ils sont donc gelés en position dullés. Il termine son tour.

Vient mon tour, je joue normalement et pioche une glace.gif[1-193S] Jihl Nabaat, je la garde pour le moment.

Tour del'adversaire, ses deux avant restent dullés mais perdent le marqueur de gel, il termine son tour.

Puis-je maintenant posé glace.gif[1-193S] Jihl Nabaat pour regeler ses deux avant qui sont restés en position dullés ? 

 

La logique voudrait que oui, mais certaines subtilités peuvent m'échapper ^^'

Gaheran

Gaheran

Posté le 14 juin 2017 à 11:07:06

Oui bien entendu tu as le droit de le faire.

 

Stotorm

Stotorm

Posté le 14 juin 2017 à 12:22:13

Ok ok, ça me semblait logique, merci ^^

Defelgar

Defelgar

Posté le 14 juin 2017 à 15:17:06

Et là il est déçu (ton adversaire :D)

Hillslion

Hillslion

Posté le 14 juin 2017 à 15:34:54

Appliquer le gel en boucle est une spécialité du combo Vaan L + Jihl Nabaat, par ailleurs. C'est donc en toute logique autorisé :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***