Info Cloud A-001
Oz

Oz

Posté le 27 janv. 2017 à 12:07:10

Salut à tous,

 

Comme noté dans le titre, j'aimerais quelques infos sur Cloud feu.gif[A-001] Cloud.

J'aimerais que quelqu'un, une ou plusieurs personnes, me dise pourquoi cette carte est si recherché et si chère...

Je me dis que c'est pour la collection, mais quand même des prix de plus de 20€ pour une carte qui n'est pas jouable, Aïe !

Que nous donne le QR code qui y est imprimé ?

En fait pour moi cette carte ne fait pas partie du jeu étant non jouable et ne lui trouvant aucune utilité.

Je ne suis pas contre les gens qui la veulent, ils font bien ce qu'ils veulent, mais qu'on m'explique cet engouement, svp :)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Emach

Emach

Posté le 27 janv. 2017 à 12:16:57

Je pense que c'est simplement l'aspect collectionneur qui fait sont prix (offre demande) la Carte n'était plus dispo elle prend de la valeur pour les collectionneur qui la recherche 

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 27 janv. 2017 à 12:33:41

perso je l'ai eu recemment (2 semaines) a un tournois qui l'offrait puisqu'ils n'avaient pas pu avoir de cartes promo pr-001, mais sans ça, même si je cherche a avoir la full collec, je n'aurai jamais voulu échanger ou acheter cette carte la jugeant inutile (en plus le dos est différent des cartes jouables - texture différente- ...) donc je dois avouer ne pas pouvoir te répondre sur l'itneret l'intéret de cette carte ...

Grimmi

Grimmi

Posté le 27 janv. 2017 à 13:07:42

La carte était vendu 15€ à micromania, ou offerte pour l'achat d'un booster + un deck. 

je vais vérifier après mais je crois que le QR code mène juste au site officiel. 

édit : c'est bien sa, le QR code est juste une redirection vers le site officiel d'FFTCG.


Suge :  1-018L Bahamut + 1-158H Nuage des ténébres + 1-062L valefore +1-182L Cloud   Contre  1-175H foil  Yuj +1-182L foil Cloud +1-062L foil Valefore (échange terminé)

Lightning76 : 1-015L Jecht + 1-107L Shantotto + 1-046H Terra + 1-160H Gordon + 1-163L Tidus + PR-001 Sephiroth  Contre  1-182L foil Cloud +1-182L Non foil Cloud  (échange terminé)

                     1-135L Golbez contre 1-141L Lightning  "Terminé"

David David : 1-116L Prishe + 1-052R Hades + 1-126H Orlandeau contre 1-062L Valefore + 1-037H Kuja "Terminé"
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 27 janv. 2017 à 14:06:51

Cette carte ne sert à rien d'autres qu'à la collection. Son prix est justifié par le fait que c'est la toute première carte du jeu qui est sortit en France mais c'est tout ^^

Hillslion

Hillslion

Posté le 27 janv. 2017 à 16:02:07

Après "le prix est justifié" oui et non, elle est certes encore vendue à micromania à 15€, mais elle était OFFERTE (GRATUITE) pour ceux qui allaient à un stand Square Enix en convention.
Donc 15€ pour un truc qui était gratuit, on peut dire que c'est un peu du vol, mais bon, c'est micromania quoi.
Puis la cote de la carte a été fixée en partie par le prix micromania, donc bah on peut arriver à des prix du genre 25€ là où elles sont en rupture, qui sont vraiment à réserver aux purs collectionneurs car les autres feraient mieux de passer leur chemin selon moi.

Après, je sais que je dis ça mais que j'en ai moi-même à la vente/échange, mais je mets un point d'honneur à bien expliquer ça avant toute transaction car je considère ça vraiment réservé aux collectionneurs.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 27 janv. 2017 à 16:34:18

La cote d'une carte ne prend pas en compte la valeur de base de cette carte ^^

Sinon la Sephiroth promo ne vaudrait pas plus de 0.25€ ;)

Hillslion

Hillslion

Posté le 27 janv. 2017 à 16:46:58

Je sais bien, moi-même j'suis le premier à le dire, mais faut avouer que pour une carte non jouable, c'est d'autant plus vrai que la valeur reste injustifiée. :)
Puis non, la Sephiroth promo est jouable d'une part, puis bah c'est Sephiroth de l'autre, donc y aura toujours des fanboys qui la voudront juste parce que c'est Sephiroth.
La promo A c'est Cloud, je conçois qu'il ait aussi sa petite fanbase, mais bon, je la trouve quand même moins classe que la PR001, c'est uniquement l'aspect foil qui, pour moi, fait qu'elle passe pas si mal. C'est ici très subjectif.

Pour moi, cette carte n'est clairement pas indispensable dans une collection actuellement, contrairement à toutes les cartes PR qui, elles, sont à mon sens indispensables et même collectors.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 27 janv. 2017 à 18:28:49

Je suis du même avis ... Enfin à part sur la partie "Sephiroth est mieux que Cloud" :p

Mais je voulais juste rappeler que le côté "Gratuit" de la carte n'influencer en rien sa cote ;)

Hillslion

Hillslion

Posté le 27 janv. 2017 à 19:13:46

Bah étant donné que la gratuité était temporaire, ça prend forcément de la valeur une fois que ce n'est plus accessible, ça va de soi. ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***