Info sur ex burst fée
Floflo

Floflo

Posté le 27 déc. 2016 à 02:39:14

bonjour je me pose une question, lorsque je prends un dégât et que c est une fée qui est défausse, mais que je n est pas d avant mais mon adversaire en possède. Je sais que j ai le droit de choisir de ne pas activer la ex burst mais est-ce que j ai le droit d annuler juste l effet d activé un avant et de n activer que l effet de piocher une carte ou bien si j annulé l effet d active un avant, je suis aussi obliger de ne pas piocher? Merci d avance

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 27 déc. 2016 à 08:13:10

le texte de fée indique que tu DOIS choisir un avant, donc si tu lance l'effet EX burst, il faudra obligatoirement que tu choisissent un avant (s'il y en a de ciblable) avant de pouvoir piocher.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 27 déc. 2016 à 13:57:39

Par contre tu as le droit de choisir un avant déjà activé. Comme ça tu fais l'effet mais cela ne change rien ;)

Hillslion

Hillslion

Posté le 27 déc. 2016 à 16:43:15

J'interprète la carte comme ceci :

Situation 1 :
Je n'ai pas d'avant - l'adversaire en a : Tu es obligé de cibler une carte adverse, ce qui l'activera si c'est possible. Tu bénéficieras donc de la pioche si c'est le cas. (très gros double tranchant)
Perso, je n'utiliserais pas cette carte dans cette situation.

Situation 2 :
J'ai au moins un Avant (idéalement dullé) : Tu dois cibler une carte Avant avec la possibilité de l'activer si tu le souhaites, puis piocher (activation réellement faite ou non).

Situation 3 : 
Je n'ai pas d'avant - l'adversaire non plus : Activer cette carte est inutile. Ne pas le faire.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Floflo

Floflo

Posté le 27 déc. 2016 à 19:12:54

Oui c est assez flou ^^

Floflo

Floflo

Posté le 27 déc. 2016 à 21:29:35

Donc au final ca se passe comment? ^^

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 27 déc. 2016 à 21:50:27

Donc au final c'est une condition de la carte, si tu ne peux pas y répondre, elle ne peux pas être jouer, on ne peux pas vraiment choisir de ne pas faire un effet sur une carte et de profiter d'un autre.

 

Certaine carte comme Yuna H donne le choix dans leur pouvoir :

"Lorsqu'un Personnage est mis du terrain dans la Break Zone, vous pouvez le retirer du jeu à la place."

A comprendre que l'on est très bien libre de garder nos propre carte et de retirer uniquement celle de l'adversaire.

 

Pour la Fée, redresser un Avant est plutôt une condition d'utilisation. (A savoir que l'on peux très bien redresser un Avant déjà actif)