Interraction Empereur XANDE et nouvel empereur
Saïlar

Saïlar

Posté le 3 mars 2017 à 16:54:45

Je me pose des questions sur l'interaction entre les cartes EMPEREUR (opus II) et EMPEREUR XANDE.

-Première situation: Les deux sont sur le terrain. Les deux meurent au même moment (ex sur un combat sur une phase de block) est ce que l'empereur xande peut infliger 9k degât à un avant?

-Deuxieme situation: xande sur terrain et empereur opus I sont sur le terrain. les deux meurent au même moment. L'empereur opus I va chercher un emperuer opus II est ce que xande peut lui infliger les 9k de son pouvoir?

 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 3 mars 2017 à 17:03:12

- Première situation : J'aurais tendance à dire que oui puisque la capacité de feu.gif[2-007L] Xande, premier empereur est une compétence auto qui va s'activer au moment où il est mis dans la break zone alors que la compétence de Empereur (Opus 2) est une compétence de terrain. Selon moi, il n'y a donc pas de raison se s'attarder sur les priorités puisqu'au moment où feu.gif[2-007L] Xande, premier empereur va dans la break zone, l'Empereur n'est plus présent sur le terrain et donc sa capacité n'est plus active.

- Deuxième situation : Là par contre, il faut regarder la priorité pour voir quel effet se résoud en premier. Il faudra donc voir qui est le joueur actif pour déterminer si c'est possible ou non.

romi

romi

Arbitre - Posté le 3 mars 2017 à 17:06:28

A mons avis Xande se résout dans le vide étant donné qu'il n'y a pas de cible valable au moment où la capacité s'enclenche.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 3 mars 2017 à 17:10:22

Effectivement Romi, je pense que tu as raison ... Dans tous les cas et peu importe qui aura la priorité, les 2 capacités vont aller sur la pile et il faudra donc une cible valable à ce moment là et non pas au moment de la résolution de la capacité.

Hillslion

Hillslion

Posté le 3 mars 2017 à 17:13:34

En théorie, l'invocation de la carte suivante devrait en effet avoir lieu après la résolution de l'effet, ce qui invalide automatiquement la cible puisqu'il n'y en a plus, non ?


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 3 mars 2017 à 17:25:42

Hillslion a dit :

En théorie, l'invocation de la carte suivante devrait en effet avoir lieu après la résolution de l'effet, ce qui invalide automatiquement la cible puisqu'il n'y en a plus, non ?

En gros dans la meilleure possibilité (selon la priorité) :

- L'effet auto de Xande va sur la pile --> Sélection d'une cible

- L'effet auto de Empereur va sur la pile

- Résolution de l'effet d'Empereur

- Résolution d'effet de Xande --> La cible doit être la même que celle choisi à la première étape et ne peut donc pas être Empereur.

Hillslion

Hillslion

Posté le 3 mars 2017 à 17:31:45

Le fait que Xande aille sur la pile en premier signifie donc que c'est l'empereur qui a attaqué ? Du coup, techniquement, ça serait à l'avantage de l'attaquant, si ma théorie est correcte ?


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
romi

romi

Arbitre - Posté le 3 mars 2017 à 17:36:23

Y a aucune théorie. Que ce soit Xande qui attaque ou qui bloque, la sélection de la cible se fait au moment où la capacité s'enclenche. Et vu que l'empereur adverse n'arrive que pendant la résolution, Xande n'aura pas de cible valide dans les deux scénarios.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 3 mars 2017 à 18:04:03

D'accord avec Romi également. Concernant la mise en pile d'effets se déclenchant simultanément, à Magic c'est le joueur actif qui choisit l'ordre, mais je ne crois pas avoir lu qqchose là-dessus pour FFTCG...

Pour répondre à Saïlar sur le première situation : attention au fait que l'Empereur (opus II) n'empêche pas les compétences autos de se déclencher, donc si Xande meurt il peut très bien infliger 9K à un avant adverse (que l'Empereur meurt en même temps que Xande ou non).


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Saïlar

Saïlar

Posté le 3 mars 2017 à 19:51:39

Jeyster34 a dit :

D'accord avec Romi également. Concernant la mise en pile d'effets se déclenchant simultanément, à Magic c'est le joueur actif qui choisit l'ordre, mais je ne crois pas avoir lu qqchose là-dessus pour FFTCG...

Pour répondre à Saïlar sur le première situation : attention au fait que l'Empereur (opus II) n'empêche pas les compétences autos de se déclencher, donc si Xande meurt il peut très bien infliger 9K à un avant adverse (que l'Empereur meurt en même temps que Xande ou non).

Il me semblais que l'empereur opus II empêchait les special et les auto abilities des personnages adverses.