Kefka + Rikku/Valefor
Hillslion

Hillslion

Posté le 26 déc. 2016 à 22:55:19

Dans le cas de l'activation de Kefka en main phase 1 sur une carte X, elle bénéficie donc de 5000 points jusqu'à la fin du tour, mais sera détruite à la fin du tour.
Or, si la carte Kefka, suite à l'activation par exemple d'une carte Rikku (fonctionne aussi avec Valefor), retourne dans la main durant la main phase 2, la carte perd donc son buff de points, mais perd-elle aussi sa destruction annoncée ?
Ma théorie, c'est que la carte Kefka doit rester sur le terrain à la fin du tour pour que l'effet de destruction s'active, mais j'aimerais votre avis.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Magic76

Magic76

Posté le 26 déc. 2016 à 23:04:44

Salut, l'effet de Kefka va perdurer même si Kefka retourne en main, et l'effet de destruction à la fin du tour restera, c'est comme renvoyer en main un cloud L qui active son effet, son effet se résout complètement :)

Hillslion

Hillslion

Posté le 26 déc. 2016 à 23:10:16

Partant de ce principe, si dans la main phase 1 :
1° je fais entrer Kefka sur le terrain, je cible un personnage (buff + sentence)
2° je fais entrer Rikku qui me renvoie Kefka dans la main
3° je réinvoque Kefka ensuite (nouveau buff + sentence)

Si l'effet perdure :
=> il peut donc y avoir 2 personnes atteintes en même temps par 1 seule carte Kefka renvoyée dans la main. Ça ne serait selon moi pas très logique.
=> Il serait donc même possible que Kefka cible 2 fois la même carte avec un double bonus ? Ça serait horrible dans ce cas...

En résumé, pour moi si cet effet perdure, la carte devient donc assez cheatée, puisqu cumulable, bien que difficilement, j'en conviens.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 26 déc. 2016 à 23:16:06

Alors heu... pour valefore, ça ne marche pas car il renvoi les avants en main ... donc la question ne se pose pas pour cette carte (puisque si l'avant choisi est retourné dans la main, tu ne peux pas le détruire)

sinon,

J'aurais pas pu mieux dire que Magic76, mais pour le principe, je vais surenchérir,

pour reprendre ton exemple, Hillslion, tu utilise la capacité de kefka en 1ere phase principale, tu peux voir l'activation de l'effet comme l'ajout d'une capacité sur la carte choisie, dans ce cas, ta carte va gagner la capicité disant " cette carte gagne 5000 de force jusqu'a la fin du tour, et sera détruite en fin de tour", en 2nd phase principale, kefka retourne dans ta main mais ça ne retire en aucun cas la "nouvelle capacité" de ta carte (qui est devenue ... disons indépendante de kefka), elle ira donc dans la break zone en fin de tour (tout comme elle continue de gagner les 5000 de force).

 

en gros, une fois l'effet résolu, on ne peut plus l'annuler.

 

J'édite mon message pour répondre a ton dernier message.// les soutiens arrivent en jeu DULLÉS. donc kefka, s'il arrive en jeu, ne peut pas activer sa capacité. (sauf si tu trouve un moyen de l'activer, auquel cas, tu peux tout a fait utiliser sa capacité 2 fois sur le meme avant)

Magic76

Magic76

Posté le 26 déc. 2016 à 23:25:56

Voila tout est dit par Yannarteuh, merci d'avoir expliquer plus en détail ;)

Hillslion

Hillslion

Posté le 26 déc. 2016 à 23:26:47

Si une carte retourne en main, elle ne bénéficie plus d'aucun effet, ni buff ni destruction, car les effets ne s'activent QUE sur le terrain, sur ce point on est d'accord.
Donc en ce sens, renvoyer dans la main l'Avant concerné (ici la carte X) ou le Soutien concerné (ici Kefka) n'est pas pareil, on est d'accord.

Mais donc Valefore peut tout à fait marcher si on active Kefka durant la phase 1, qu'on bénéficie de son effet buff durant la Battle phase, et qu'on active Valefore durant la phase 2 :
On évite donc bien ainsi la destruction de la carte X qui retourne dans la main. N'est-ce pas ?


En revanche, utiliser Rikku 090R pour renvoyer Kefka dans la main du propriétaire n'annule pas l'effet de Kefka sur la carte X, qui sera donc détruite à la fin du tour, mais rendra possible une seconde utilisation future.
On est bien d'accord ? ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 26 déc. 2016 à 23:49:18

Oui Hillslion c'est tout à fait ça pour tes 2 questions ;)

Je n'ai rien à ajouter de plus à l'explication de Yannarteuh qui est très bonne :)

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 26 déc. 2016 à 23:50:59

Voilà c'est ça,

(mais apres est il utile de renvoyer kefka dans sa main ?)

Hillslion

Hillslion

Posté le 27 déc. 2016 à 00:16:50

Utile, à ce stade, non.
Mais je pense qu'avec les Opus à venir, il est probable qu'il existe des Avants ou Soutiens qui pourront rendre actif directement un Soutien dès son entrée sur le terrain, et à ce moment-là ça aura un potentiel grand intérêt.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***