La qualité médiocre des cartes, on en parle ?
Jenjira

Jenjira

Posté le 31 oct. 2016 à 00:52:38

C'est vrai SoRiAsT, je n'avais pas précisé mais en effet, les cartes sont intactes malgré le fait que celles de starter soient un peu collées entre elles à l'ouverture.


"Et son nom est Voldemort. Contentez-vous de l'appeler ainsi, il essaiera de vous tuer de toute façon." Minerva Mcgonagall
Lionhearts

Lionhearts

Posté le 31 oct. 2016 à 05:23:56

J'espère que vous avez raison, j'ai pas tenté avec mes booster mais sur mon deck FF 13. En les manipulant 2/3 fois sans protection, j'ai déjà 3/4 carte décolé ! haha !


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
GeoFF

GeoFF

Posté le 31 oct. 2016 à 19:06:17

Je n'ai pas eu de soucis avec les cartes ( je ne les manipulent pas trop au cas où).

Sinon sur le site officiel du distributeur français Abysse Corp, il y est inscrit Pays de fabrication : Belgique.

A voir si ce n'est pas Cartamundi qui s'occupe déjà d'autre TCG.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 1 nov. 2016 à 04:09:05

C'est peut être juste les boîtes qui sont fabriquées à Singapour dans ce cas là ... Le pire c'est que c'est largement possible !

Lionhearts --> Dans tous les TCG, lorsque tu manipules les cartes sans protection celles ci s'abiment à une vitesse démentielle. Ce n'est donc pas très étonnant malheureusement :'(

SoRiAsT

SoRiAsT

Posté le 1 nov. 2016 à 11:17:35

C'est peut être juste les boîtes qui sont fabriquées à Singapour dans ce cas là ... Le pire c'est que c'est largement possible !

Lionhearts --> Dans tous les TCG, lorsque tu manipules les cartes sans protection celles ci s'abiment à une vitesse démentielle. Ce n'est donc pas très étonnant malheureusement :'(

Le truc, c'est qu'actuellement, qu'est-ce qu'on a comme solution pour protéger ses cartes ? J'ai vu que des protections offcielles vont sortir prochainement, ça vaut peut-être le coup d'attendre :/

Pour l'instant, toutes mes cartes sont dans un classeur, mais bon, si je les sors pour jouer et que je les abîme, je vais pas aimer haha

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 1 nov. 2016 à 14:01:03

Ben il existe énormément de gammes différentes en terme de protège carte. Tu n'es pas obligé d'attendre les produits "officiels" avec des illustrations Final Fantasy ^^

Je vais aussi me les prendre mais en attendant j'utilise la gamme premier prix en terme de protège carte. Je passe par la marque Ultimate Guard et leurs protèges cartes à 1€ les 100 (tu peux aussi passer par Ultra Pro). Ceux-ci ont une qualité médiocre mais en attendant ça protège les cartes quand même.

Sinon il existe des centaines de protèges cartes différents de qualité si tu ne veux pas attendre les officiels ^^

Protège carte transparent, protège carte avec un fond unis, protège carte illustré ... Tu as largement le choix :p

 

Si jamais ça t'intéresse, dans ce jeu le format des cartes est de type "Standard" donc si tu cherches des protèges cartes regardent ceux de ce format.

C'est aussi le format de Magic, donc si tu vois écrit "protège carte Magic" c'est bon aussi ;)

 

 

selfieroth

selfieroth

Posté le 1 nov. 2016 à 20:13:42

Perso j ai fait le choix d acheter direct des proteges cartes et un classeur, reflexe d ancien joueur de Magic :)

Katagena

Katagena

Posté le 2 nov. 2016 à 08:18:46

Perfect size dans un sens + sleeve opaque dans l'autre :D

Zag

Zag

Posté le 2 nov. 2016 à 11:30:15

Tiens lorsque j'ai ouvert mon premier booster au contraire j'ai trouvé la qualité top et en plus esthetique (le vernis selectif au dos *o*)

Par contre j'ai aussi été surpris par le deck de départ en un bloc :/

Mais pas de soucis du tout pour le décollage / sleevage des deux starter.

 

 

jayrems

jayrems

Arbitre - Posté le 4 nov. 2016 à 09:58:17

Quelques cartes collé aussi dans les starters mais aucune qui décolle. Le simili plastique les laisserait meme penser être waterproof, j'attend d'en avoir une en masse exemplaire pour faire le test.

Pochette transparente pour moi, je trouve le dos assez agréable de visu :)