La qualité médiocre des cartes, on en parle ?
Lionhearts

Lionhearts

Posté le 24 oct. 2016 à 06:06:04

Bonjour, je voulais vous faire part d'une chose qui me met assez en colère .. La finition des cartes .. :(

 

Je me suis amusé à trier mon Deck starter de FF XIII pour préparer une partie .. Que vois je en mélangeant ? Surprise, j'ai déjà 3 cartes qui se décollent ! (Entre le carton verso et le recto) !  Rofl !  Le truc improbable pour des cartes à ce stade, quoi !

 

Du coup, je pense attendre les protèges cartes pour jouer mais bon, déçu de Square enix pour le coup ! Je sais pas si je suis le seul à avoir remarqué ça mais les cartes étaient presque 'Collé' dans les booster et les Starter pack !

 

Voilà, c'était mon petit coup de gueule .. 


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Blowndie

Blowndie

Posté le 24 oct. 2016 à 06:38:14

Tu à raison. Mon starter FF VII était aussi collé. Apres je n'ai joué qu'avec des protèges cartes et pour le moment les cartes ne se décollent pas. C'est que si au bout de quelques jours les cartes deviennent des papyrus ça va être relou :D

Lionhearts

Lionhearts

Posté le 24 oct. 2016 à 06:47:31

Malheureusement, j'attends novembre pour les protège carte mais ils ont pas l'air de supporter le mélange en se croisant ! :/ C'est bien dommage, heureusement que c'est que mes cartes de Deck et pas des cartes importante ! Façon, le starter pack FF XIII sevira juste à combler les Deck. 


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 oct. 2016 à 13:02:30

Pour avoir ouvert pas mal de boosters et les starters, j'ai l'impression que les cartes sont de meilleures qualités dans les booster car je n'ai eu aucun problème sur tous ceux ouvert. Après j'ai aussi eu le droit aux cartes collées entre elles dans les starters mais heureusement pour moi cela n'a pas eu d'impact sur l'état de mes cartes.

En terme de protège carte, si je peux me permettre un conseil ça serait d'acheter (en attendant les protèges que tu attends en Novembre) les protèges cartes premiers prix format standard de la gamme Ultra Pro ou Ultimate Guard (avec une préfrence pour les Ultimate Guard) qui sont au prix de 1€ les 100.

En terme de prix c'est ridicule et même s'ils sont clairement de mauvaise qualité (c'est ce qui justifie le prix), ça t'évitera d'abimer tes cartes quand tu joueras avec. Ce qui a de grandes chances d'arriver si tu joues sans protection, mais ça c'est commun à tous les jeux de cartes ;)

Elmaestro

Elmaestro

Posté le 29 oct. 2016 à 10:04:25

D'accord avec Shin, j'ai l'impression que dans les boosters la qualité est bien supérieure aux starters, d'ailleurs la première carte de chaque starter ( Cloud et Lightning ) reste ondulées chez moi...et les cartes étaient collées entre elles, comme pour une mauvaise découpe, c'est dommage...

Theironyste

Theironyste

Posté le 29 oct. 2016 à 15:47:20

Cartes Booster = Nickel (et bien meilleur que du Magic en terme d'épaisseur et de texture)

Cartes Starter, pas de soucis particulier non plus


“Vivre, c'est prouver qu'on vit…?” Bibi
Katagena

Katagena

Posté le 29 oct. 2016 à 21:03:44

Les cartes sont d'excellente qualité. Pas de bol pour des cartes qui se décollent, j'avoue. Mais elles sont imprimées en Europe, ça change des feuilles de cigarettes en provenance de Chine de certains jeux.

Jenjira

Jenjira

Posté le 30 oct. 2016 à 23:23:43

Les cartes de mon deck FF VII étient également collées entre elles, souci que je n'ai pas rencontré à l'ouverture de boosters. 
Cela dit, je n'ai pas remarqué de fragilité dans les cartes, j'ai même été agréablement surpris. C'est vraiment pas de chance qu'elles se décollent chez toi. 
Si l'environnement dans lequel tu ranges tes cartes est chaud ou humide, les cartes auront tendance à gondoler, voire même se décoller, je pense que le souci vient de là.


"Et son nom est Voldemort. Contentez-vous de l'appeler ainsi, il essaiera de vous tuer de toute façon." Minerva Mcgonagall
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 30 oct. 2016 à 23:56:22

Je viens de remarquer une information intéressante. Katagena, tu dis que les cartes sont imprimées en Europe ? C'est une information intéressante mais est-elle réellement fiable ? Car sur les boîtes de Booster c'est bien écrit "Fabriqué à Singapour". Je suis d'accord que Singapour c'est pas la Chine mais c'est pas vraiment l'Europe non plus ^^

Après si tu me dis que c'est juste les boîtes qui sont fabriquées à Singapour mais que les cartes sont imprimées en Europe, ça serait bien dommage de ne pas le préciser ...

Après c'est juste de la curiosité, comme ça a déjà été dit les cartes sont clairement de meilleures qualités que dans la plupart des jeux. Dommage pour la pemière carte des starters qui reste un peu ondulé et les cartes collées dans les starters mais c'est tout :p

SoRiAsT

SoRiAsT

Posté le 31 oct. 2016 à 00:22:35

J'ai eu exactement la même chose que vous, les cartes qui collent dans le Starter (et non pour les booster). Cependant, je n'ai eu aucune difficulté pour décoller les cartes, et leur état est vraiment niquel !