Le nouveau mateus : carte la plus pétée au monde ?
Pizza54

Pizza54

Posté le 1 avr. 2018 à 19:20:25

Juste pour être sûr de comprendre : je joue mono-glace. Mon adversaire a un rôdeur en jeu avec Maria et Arc en jeu. Là, normalement, je devrais faire la gueule sauf qu'à la place, j'attaque avec une daube finie qui a 3000 de force (on va dira Argath pour l'immersion), mon adversaire bloque avec son rôdeur et là BADAMOUMSVLA !!!! pour 1 unique CP mateus ! Son rôdeur est détruit avant même qu'il ait eu le temps de blesser mon Argath ?

Normal, quoi, pour 1CP, je peux détruire quasi n'importe quoi si l'adversaire a envie de défendre face aux jeux glace déjà bien pénibles. La carte me paraît équilibrée, tout va bien ;-)

koyuki

koyuki

Posté le 1 avr. 2018 à 19:38:24

Meilleurs invoc d'après moi. 

Après, ça rentre dans un jeu quasi exclusivement agressifs. Si tu te retrouves dans une situation ou tu ne dois pas laisser d'ouverture à ton adversaire, sans quoi il te fini, mateus ne t'aideras pas. Et il peut choisir de prendre les points de dégats également.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Lounsky

Lounsky

Posté le 1 avr. 2018 à 19:47:50

Et si t'es pas en position d'attaquer c'est une magnifique carte qui a pour effet de produire 2 CP. La carte est pas déséquilibrée ^^

Choko

Choko

Arbitre - Posté le 1 avr. 2018 à 19:48:31

Mateus ne sert à rien, pour à peine 1 CP de plus, il y a Occultiste qui fait de la value et qui est intombable car il gagne en force.

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 1 avr. 2018 à 21:07:12

Bloque avec Xande Linoa Dycedarg Golbez et companie et tu verras si ton adversaire utilise toujours son mateus ^^

Pizza54

Pizza54

Posté le 1 avr. 2018 à 21:22:26

@lounsky

Tu dis : "si t'es pas en position d'attaquer"... Mais avec mateus, tu te retrouves forcément en position d'attaquer car n'importe quelle daube que tu as sur le terrain te permets de foutre la pression à l'adversaire : soit il bloque et perd un avant pour 1 avec mateus soit il se prend 1 dégât.

Après, je suis d'accord, mateus se jouera exclusivement dans les decks agressifs, mais perso, j'ai un deck feu-glace qui joue "Shelke + Gadot + plein de bêbêtes feu à 2 CP" très agressif qui joue plein d'effets de dull et d'évasion mais ce deck perd comme une merde face à des cartes comme Delita(L), rôdeur ou Guy. Ben, dorénavent, je bourrerai comme un malade et lorsque mon adversaire bloquera mon Gadot de merde avec son Guy (que mono-glace détestait soi-dit en passant), il se prendra son mateus pour 1. Nan, franchement, sur ce coûp, je vois vraiment pas en quoi la carte est mauvaise. Que vous me disiez qu'elle est équilibrée, je veux bien vous croire mais que mateus est moins bon qu'occultiste, faut pas prendre les gens pour des cons non plus. Occultiste est un avant très faible qui fait une value d'1 carte (ça reste fort) mais mateus peut potentiellement (joué dans le bon jeu, évidemment) péter un avant super chiant à N'IMPORTE QUEL COUT pour 1 seulement...

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 1 avr. 2018 à 21:30:55

Dans le monde magique des bisounours ou t'a toujours la carte qui faut au bon moment peut etre ^^ mais dans un deck de 50 cartes ou tu l'as maximum 3 fois c'est pas la meme chose ^^

Pizza54

Pizza54

Posté le 1 avr. 2018 à 23:05:30

Mais n'imp' tes arguments SaoSquall :

1) Concernant Xande, Linoa, Golbez et cie, il y a 2 cas de figure, soit tu joues de quoi retirer du jeu (Yuna H, Dorgann...) et dans ce cas, c'est con de faire mateus soit non et dans cet autre cas, bah, si tu peux péter ton Xande ou ton Golbez grâce à mateus, bah tu le feras quand même, parce qu'au bout d'un moment, faut bien gérer les menaces en face. Le tout avec les cartes que tu as cité, c'est de les gérer au bon moment. Moi, j'ai déjà gagné plein de fois contre des Golbez en pétant moi-même Golbez à un moment où je savais que je pouvais faire face à 4 nouveaux avants... De la même manière, Linoa, bah, tu vas la péter quand tu sais que tu peux réactiver tes avants derrière où que l'adversaire n'a pas beaucoup d'avants en jeu... Enfin, bref, tout ça pour dire que citer des avants que l'on n'a pas envie de détruire systématiquement ne fait pas de mateus une mauvaise carte car si c'était vrai, bah Edea L, Orlandeau opus 4, Odin etc... deviennent de mauvaises cartes (bah oui, ils servent à détruire et il y a des avants qu'on ne veut pas détruire...)

2) 50 cartes, c'est peu. Donc, 3 exemplaires d'une carte dans un deck de 50 cartes sachant qu'en plus dans FF, tu pioches 2 cartes par tour, c'est pas si déconnant d'espérer avoir un mateus tour 4 ou 5 lorsque ton adversaire a compris que pour pourrir ton jeu ultra-agressif qui dulle tout, il fallait poser telle bête. Et puis, de toute façon, le jeu fonctionne déjà comme ça. Exemple, tu joues un deck vent-foudre qui colle plein de dégâts pour détruire facilement les avants adverses, là, ton adversaire te sort Minnwu, bah, t'as intérêt à piocher assez vite tes archers pour gérer Minnwu. Si tu vis pas dans le monde magique des bisounours comme tu dis, bah tu vas perdre comme une merde juste parce que t'as pas topé à temps ton archer et que Minnwu a fait tout le boulot...

Après, que t'aimes pas mateus, libre à toi. Perso, je m'enflamme peut-être et peut-être que la carte n'est pas si polyvalente que ça. Mais tes arguments ne démontrent absolument pas que la carte est mauvaise. Ils démontrent juste que si tu veux pas détruire une bête, c'est nul de jouer une carte qui détruit et que si t'as pas la carte en main, bah, tu peux pas la jouer...

Exange

Exange

Posté le 1 avr. 2018 à 23:41:58

Occultiste c'était un taunt evident,

mais ta fabuleuse perspicacité ne t'a vraisemblablement pas aidé sur ce coup là.

pour avoir jouer la carte, ca rentre uniquement dans une optique de jeu assez particulière, le soucis c'est que dans un bon mono glace les avants de ton adversaire sont souvent dulls... je pense la cut a 1 simplement pour conserver une menace psychologique.

je verrai plus la carte dans un eau terre avec kefka et de cartes comme argath, serah etc... sinon ton adversaire bloquera juste avec un paine qu'il rejouera derriere, un gogo le mime qui pendra lenna etc, surtout qu'il y a des cartes comme Doga, invocateur qui cancel l'effet et qu'il peut répondre derriere en tuant/Neutralisant ton bloqueur (hechatonchire, un blast, leviathan même si ça remet en main et que tu peux rejouer la carte pour faire encore discard si c'est un battle cry). Tu joues vraiment contre des genies si ils bloquent ton avant crapy avec des délita L ou des Guy ...

Rajouter a cela que la carte easily readable a 100km,

mais la carte n'est pas "pétée" elle est juste OK.

Yshtola L c'est du power creep "pété" en revanche.

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 2 avr. 2018 à 00:21:14

Je joue la carte dans mon mono glace tempo. Et elle est excellente. Quand je vous des ''ca se joue dans un jeu absolument agro''  , on vit pas dans le même monde. 

N'importe qui va bloquer Genesis ou locke par exemple. Et si il a que Guy, delita ou yang, empereur ou je ne sais quoi.....Bah il bloquera avec. 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)