Le nouveau mateus : carte la plus pétée au monde ?
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 2 avr. 2018 à 12:44:01

Tes arguments tiennent pas la route, pour reprendre ton exemple d'un jeu dégats qui se fait totalement counter par Minwu c'est infondé. J'ai un jeu foudre feu orienté très dégats pourtant je roule sur des mono eau ashe minwu et compagnie... et du coup j'ai aucun removal de soutient type archer hecatochire ect alors c'est bizarre non. Tout ca pour dire que une carte aussi forte semble t elle ne fais pas un jeu. Et encore une fois je dis pas que Mateus est nulle mais qu'il y a plein de moyen de la contrer dans le cas ou elle pop. Parce que pour reprendre ton exemple d'un petit avant a 3000 ou 4000 type argath qui attaque et qui pete n'importe quel avant avec Mateus, tu es dans l'utopie de pouvoir attaquer avec ce dernier. Tu joues Firion H hop il rentre sur le terrain et ton argath tu n'a jamais la possibilité d'attaquer avec, c'est qu'un exemple mais voila.

Mateus est forte que si tu as l'initiative. Elle te sert a quoi si t'es derrière ? Si ton adversaire a une sortie plus aggressive que toi et et que tu ne peux pas attaquer ? Si t'est a 4 ou 5 dégats tour 4 ou 5 quand tu pioches 1 de tes 3 Mateus comme tu le dis si bien, mais que t'a mis 0 ou 1 dégats ? Ben vas y attaque avec tes avants tu me mettras un ou deux dégats mais je te finis au tour d'apres.. C'est des extrapolations comme tu sembles les aimer mais ca reflete quand meme la réalité du jeu. Et enfin Mateus reste une invocation donc il y a plein de moyen de l'annuler et dans le pire des cas ben tu perds que un avant, c'est pas dramatique en soit meme si ca depent du moment. 

Arkane

Arkane

Posté le 2 avr. 2018 à 15:32:49

Pour la jouer depuis deux semaines...

La carte est forte, oui, pétée, non.
L'adversaire va en général voir le bait arriver de loin et s'arrangera autrement pour la contourner / protéger ses pièces maîtresses.
Franchement, j'en suis à songer à la retirer / laisser en x1 dans le deck... Sauf dans un deck hyper aggro, où la pression est tel sur l'adversaire qu'il pourra pas se permettre de tout laisser passer, tout le temps, et le forcer à se commit à un moment ou l'autre.

murthag

murthag

Arbitre - Posté le 2 avr. 2018 à 15:58:51

Pour l'avoir tester, la carte est très puissantes, mais demande vraiment du setup, car les contres sont très nombreux,et votre adversaire va les stocker en main (titan, hecathonshire, shiva, léviathan, chaos l'intemporel, diabolos...) Donc sans un bon setup, mateus sera contrer ce qui peut vite faire perdre une game.

Mon avis pour bien la placer

Premièrement: avoir des cartes qui donne un vrai avantage hors bloquage (génésis et locke principalement)

Deuxièmement: empêcher l'adversaire de passer devant en l'empêchant d'attaquer mais aussi l'empêcher de bloquer avec des petit bloqueur: (génésis, orphan, celes, jihl nabaat...)

3 Possibilité pour bien la placer:
1- votre adversaire ne peut pas jouer d'invocation: car pas assez de carte en main et/ou de soutien actif, ne pas hésiter à jouer des cartes qui font défausser pour sa.

2- avoir un contre: la glace est un des meilleurs élément pour sa (invocateur glace, s de edward, et s de Celes) quand le combos fonctionne c'est totalement destructeur ( un deuxième Mateus parfois c'est très bien aussi.

3- Prendre un avantage certain à forcer l'adversaire à lancer une invocation, associer à d'autres effet on peut rapidement amener l'adversaire à 0 carte en main, c'est la qu'intervient cid austyne  qui permettra de repasser devant.

Voila, ce n'est que mon avis, il y a surement d'autre possibilité de la jouer, mais la carte s'utilise dans un style de jeu qui s'articule autour de la carte, à contrario de shiva, qui se joue dans plus ou moins tout les decks.

Aussi penser à y'shtola qui peut être très gênante.

Néanmoins, avec un peu de card advantage Mateus et une des meilleures acquisitions de la glace de ce nouvel opus. je la joue en x3 et c'est extrêmement fort.

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 2 avr. 2018 à 16:22:13
Voila c est une bonne carte mais pas pétée. De tte facon moi elle me pose aucun probleme. Je joue chocobo donc detruit moi en un j en pose 2 a chaque tour ^^
Pizza54

Pizza54

Posté le 9 avr. 2018 à 18:58:31

Dites, je ne veux pas refaire mon méga-reloud mais j'ai vu beaucoup de mateus dans les listes de ceux qui ont gagné les qualif' (comme par exemple Evan Tanguy qui l'a joué en *3). Donc, ce petit mateus doit finalement pas être si dégueulasse que ça, hein ?? ;-)

Cezar

Cezar

Posté le 9 avr. 2018 à 19:00:46

En même temps, personne n'a dit que c'était spécialement mauvais. Dans le bon shell et au bon moment, évidemment que c'est très bien, c'est écrit dessus.

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 9 avr. 2018 à 19:01:11

Ben oui cette carte est top :)

Même si ça parait évident qu'on l'a quand on attaque avec un avant + faible, ça permet justement de faire passer des avants, à l'adversaire de choisir ou non de bloquer

il m'arrive même de la tuto pour montrer que je l'ai, c'est justement très fort avec genesis & locke lol, mourir ou discard ! (sauf si on a une réponse bien sûr)

c'est d'ailleurs grâce à elle que Evan a bien fait mass dégâts alors qu'il y avait un guy en défense en face^^

Pizza54

Pizza54

Posté le 9 avr. 2018 à 20:02:23

Bah si je dis ça, c'est parce que ça fait 3 pages qu'on me dit que la carte est forte, oui, mais sans plus... Et tout comme vient de le dire Sephiyo, dans mes arguments pour démontrer que la carte était très forte, j'ai justement dit que c'était une carte qui "corrigeait" l'un des défauts de la glace, à savoir d'être dans l'incapacité absolue de gérer un Guy ou un Trey ou un rôdeur ou je ne sais quoi...

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 9 avr. 2018 à 20:13:45

A ben c'est courant de faire un mateus sur un guy, le mec fait titan pour le sauver, puis il est pas près de voir son guy à nouveau actif^^

du coup ça bloquait pas souvent avec guy

sgdb

sgdb

Posté le 9 avr. 2018 à 20:34:29

Pourquoi pas pres de revoir guy actif ?

Si tu fais titan sur guy, il ne peux pas etre detruit donc a moins de le geler sur le moment et esperer le tuer au tour suivant, ca demande quand meme plusieurs condition qu'il est difficile de prevoir etant donner que tu ne peux pas éternellement prevoir que ton adversaire va bloquer avec guy et faire un titan

sephiyo a dit :

A ben c'est courant de faire un mateus sur un guy, le mec fait titan pour le sauver, puis il est pas près de voir son guy à nouveau actif^^

du coup ça bloquait pas souvent avec guy