Les meilleures combinaisons de cartes
Hillslion

Hillslion

Posté le 23 mars 2017 à 00:14:41

Ceci dit, en fait, j'viens d'y penser mais pour éviter ça il y a un moyen très évident qui se trouve déjà dans mon deck : Chevalier.
En attaquant à chaque tour avec Cecil en équipe, Cecil ne risque rien et sera dullé après l'attaque. Donc avoir 2 chevalier serait même très utile en fait, pour le coup.

Il y a d'autres possibilités bien évidemment dans d'autres decks, comme Amon (foudre),  Zemus, Shiva... mais dans le deck eau, je ne vois pas d'autre réelle possibilité.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Lounsky

Lounsky

Posté le 23 mars 2017 à 00:16:10

Cécil reste très fort, même en étant obligé de bloquer, il fallait bien un désavantage pour équilibrer la carte ;)

Hillslion

Hillslion

Posté le 23 mars 2017 à 00:19:12

Il reste fort mais du coup il ne fait pas ce que j'attendais qu'il fasse suffisamment longtemps, ce qui me pousserait presque à mettre son homologue de l'opus 1 dans le deck également pour plutôt faire venir la seconde version en milieu de jeu, voire en fin de jeu, parce que renforcer Cecil devient du coup une priorité pour qu'il soit viable assez longtemps.
Le faire monter à 10k-12k n'est pas un réel souci dans ce deck.

Edit : du coup, j'ai modifié mon deck sur le blog avec l'ajout de Cecil R et du second chevalier :)
Merci de m'avoir fait prendre conscience de cette erreur, ça m'aurait fait chier de m'en rendre compte en pleine partie... ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Hillslion

Hillslion

Posté le 23 mars 2017 à 00:36:09

Et donc du coup, au sujet de Reddas dont je faisais mention, il a lui aussi l'obligation d'être le premier à attaquer ou on s'en fout tant qu'il a fait son attaque une fois par tour ?


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Norga

Norga

Posté le 23 mars 2017 à 00:46:52

Le "default" de Cecil L peut etre palier avec Edea H en soutien


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Norga

Norga

Posté le 23 mars 2017 à 00:47:55

Reddas tu peut le faire attaquer en dernier pas d'oubligation a ce qu'il le fasse en premier.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Hillslion

Hillslion

Posté le 23 mars 2017 à 01:01:58

Il peut être palié avec diverses choses mais aucune n'est eau, ce qui me gêne...  mais c'est sûr que Edea est la meilleure option avec ce deck puisque seul Cecil est de coût 5+, mais Amon pourrait être sympa également. Ok pour Reddas.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 23 mars 2017 à 01:23:57

Pas fan du tout d'Edea H mais à tester... quand à Amon c'est une fausse bonne idée, le duller pour duller Cecil L c'est avant tout se priver de 2 bloqueurs !! On utilisera Amon sur un Avant adverse dans tous les cas.

Il ne faut pas oublier que Cecil L est un excellent bloqueur !! Selon moi, il ne faut pas l'empêcher de bloquer mais plutôt faire en sorte qu'il le fasse bien, avec sécurité (Minnwu/Larsa, boost, etc.).


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 23 mars 2017 à 01:28:39

Je dis pas qu'il faut utiliser Amon dessus durant toute la partie hein xD
Je dis juste qu'il faut le faire soit en attendant d'être sûr d'avoir soit de quoi attaquer (assez de buff de force et des cartes de jeu rapide en main), soit l'empêcher de bloquer tout court et pour ça Edea est le meilleur moyen si l'adversaire n'a pas de Vayne ou autre.

J'pense que Edea n'est pas une carte à jeter dans mon deck en tout cas, car seul Cecil est de coût 5+, donc ça me coûtera rien de tenter le coup :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 23 mars 2017 à 01:40:10

Non jsuis pas d'accord pour Edea H mais l'avenir nous le dira ;P . Je ne pense pas que Cecil L soit une raison d'inclure Edea H (et encore moins de la splasher), il faudrait vraiment avoir une optique de deck aggro. Or, avec Cecil L et Larsa tu vas plutôt jouer contrôle.

Je suis encore moins d'accord pour Amon. C'est une excellente carte qui fait énormément de choses (test à l'appui) ! Mais je ne me vois pas me priver de 2 bloqueurs par peur de perdre Cecil L car le board adverse est plein (et donc me prendre masse de dégats derrière). Par contre, si tu joues foudre/eau je ne suis pas contre jouer Amon et Cecil L, étant toutes les 2 d'excellentes cartes !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)