Les meilleures combinaisons de cartes
Hillslion

Hillslion

Posté le 23 mars 2017 à 01:57:12

Amon c'est un peu le couteau suisse dans un sens, car tu peux l'utiliser contre Cecil s'il ne te semble pas assez fort, mais tu peux aussi l'utiliser sur l'adversaire lors de son tour pour l'empêcher d'attaquer et donc ça fera toujours un Avant en moins que Cecil ne devra pas bloquer.
Donc non, je ne pars pas du tout du postulat que je sacrifie 2 bloqueurs, mais que j'essaye d'empêcher l'adversaire d'attaquer avant tout, ce qui est une toute autre optique. ^^

Après, oui, il est évident que si je fais un deck foudre/eau, j'inclus Amon d'office et le problème de Cecil L sera vite réglé vu que ça ouvre beaucoup plus de possibilités de contrôle et même d'aggro à la fois. Mais c'est pour un autre jour. ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 23 mars 2017 à 08:26:59

Et puis avec amon, tu peux te permettre de bloquer la première attaque avec cecil, et si jamais le mec attaque une deuxième fois, tu dulle Cecil pour pas etre obligé de re bloquer avec :D donc ç'est pas mal :)

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 23 mars 2017 à 08:36:15

Je pense que TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS souvent tu dulleras plutôt le 2ème attaquant (avant qu'il attaque bien sûr) :P !!


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 23 mars 2017 à 09:19:45

ouais mais s'il y a potentiellement plus d'attaquant, (3 ou plus), duller Cecil pour le laisser en vie n'est pas plus bête :D

Ashura

Ashura

Posté le 23 mars 2017 à 11:46:37

Sinon tu fais équipe et tu défonces Cecil. 

Ou alors tu lui omnislash la face.

Tout ça pour dire que ouai, les combos à 6 cartes sur le terrain ça fait mal, mais je connais pas grand monde qui te laissera poser ton jeu tranquillement comme ça.


Echange réalisé : akka51 - Boseiju - Yannarteuh - Fémur Limpide - Kissifrote
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 23 mars 2017 à 15:30:23

Weiss => Shelke => Gadot => Tifa C (boostée à 6k) ou Cloud C

xD


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 23 mars 2017 à 16:10:48

Vaan L + Jihl Nabaat S, ou comment geler 2 Avants à chaque tour ! Zemus peut bien sûr aider Vaan à attaquer tranquillement pendant que Balthier L ou Y'shtola enchaînent les dégats à 2K. Ça doit être hyper fun à jouer ! Il y a aussi la nouvelle Rikku R à remonter grâce à Vaan L pour que Balthier L et Y'shtola tapent encore plus.

Version Vent/Eau à tester aussi, avec cette fois-ci Mage Blanc 1-161C comme cible pour Vaan L.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Fyce

Fyce

Posté le 23 mars 2017 à 16:26:54

Jeyster34 a dit :

Version Vent/Eau à tester aussi, avec cette fois-ci Mage Blanc 1-161C comme cible pour Vaan L.

eau.gif[1-161C] Mage Blanc ? Curieux comme choix, alors qu'il y a vent.gif[2-071R] Rikku du même élément que Vaan, qui coûte pareil et qui fait bien plus.
Ah et euh, Vaan peut se cibler lui-même avec sa compétence.

 

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 23 mars 2017 à 16:32:21

eau.gif[1-161C] Mage Blanc en plus de vent.gif[2-071R] Rikku bien sûr ! Je pense que 6 cibles intéressantes à remonter par Vaan L ne seront pas de trop, à voir. Sinon, je n'ai pas trouvé de meilleures cibles que ces 2 là et glace.gif[1-193S] Jihl Nabaat.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Fyce

Fyce

Posté le 23 mars 2017 à 17:21:39

foudre.gif[2-108C] Mage noir marche bien. Ça permet à Vaan d'attaquer sans craindre de se tuer sur un 8000 ou un 9000.

Et avec l'archetype de deck Ninja possible, Vent/Foudre ça fonctionne pas mal. Surtout avec des cartes comme Amon qui peut éventuellement profiter des cartes comme la nouvelle Rikku justement.