mage temporel
redounet06

redounet06

Posté le 30 juil. 2017 à 11:16:03

Bonjour, je me permet de faire remonter ce topic pour poser une question : 

- peut on utiliser le mage temporel en réponse à une déclaration d'attaque ou seulement avant ? Ex : un avant m'attaque, j'utilise mage temporel, son attaque est annulée ? 


Merci d'avance 

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 30 juil. 2017 à 11:34:49

Avant seulement,

Après c'est trop tard l'attaque est déjà déclarée.

Pour cela qu'il faut annoncer phase d'attaque, et là tu dois utiliser avant la phase de déclaration de l'attaquant (même chose pour amon qui dull)

Gruic

Gruic

Posté le 30 juil. 2017 à 11:39:53

Après, si ton adversaire ne déclare pas de phase d'attaque et dull directement son avant sans prévenir pour t'attaquer, tu es en droit de lui répondre :

"Au moment ou tu déclares une phase d'attaque j'utilise l'effet de mage temporel".

Ce dernier n'avait qu'à pas griller les étapes.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 30 juil. 2017 à 12:19:31

Ce que dit Gruic est exact ^^

Pour éviter les surprises, il vaut mieux annoncer " Je passe en Battle phase" et demander si ton adversaire fais quelque chose durant l'étape de préparation ;)

Sinon comme tu n'as pas dit que tu passais la priorité, tu peux revenir à la phase juste avant :p

Bon par contre, il faut être réactif quand même ;)

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 30 juil. 2017 à 13:02:33

Ça peux qd meme engendrer quelques problèmes la non annonce des changements de phases.

Exemple concret 

Mon adversaire pioche, et annonce sa fin de tour, et me cède donc la priorité (car il n'y a pas de fin de tour à proprement parler)

Je décide donc d'utiliser Amon pour duller un des monstres adverses. 

Et la, mon adversaire annonce une phase d'attaque. Étant donné qu'il n'a jamais annoncé de changement de phase, il considère qu'il est toujours en main phase 1..


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Gruic

Gruic

Posté le 30 juil. 2017 à 13:06:17

Si il a annoncé sa fin de tour et que tu n'as rien à ajouter son tour est terminé et il ne va pas revenir dessus. J'ai du mal à voir le problème. Comment pourrait-il annoncer une phase d'attaque alors qu'il est en fin de tour ?

Au pire de pire, vous remontez d'une phase, donc la main phase 2, mais vous ne remontez pas 2 phases en arrière.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Cha0s

Cha0s

Posté le 30 juil. 2017 à 13:58:08

La capacité ne fonctionne que pendant ton tour.

http://www.fftcg.fr/opus/opus-iii/show/mage-temporel-2

;)

Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 30 juil. 2017 à 14:19:59

Si ton adversaire annonce la fin de son tour, alors ce qu'il se passe vraiment c'est que les différentes phases s'enchaînent dans l'ordre jusqu'à la end phase.

Donc à partir de ce moment si ton adversaire ne fait rien à sa main phase 1, tu as le droit de dire que tu joues quelque chose pendant sa main phase 2, et donc impossible de revenir en Battle phase :)


May your heart be your guiding key !
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 30 juil. 2017 à 14:41:06

En théorie c'est exactement ce que vous dites. En pratique,  il n'existe pas cette fin de tour à FF. Donc si les phases ne sont pas annoncées, comment être sur qu'il revienne à sa main phase 2 ?


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 30 juil. 2017 à 15:11:09

S'il a déclaré sa fin de tour, c'est toi qui décides si tu agis durant la Main Phase 1 ou la Main Phase 2.
Donc si tu dis que tu agis durant la Main Phase 2, il ne peut pas s'y opposer puisqu'il a dit qu'il a fini son tour, il ne peut donc que réagir à ton effet, c'est tout.

Avrel a dit :

En théorie c'est exactement ce que vous dites. En pratique,  il n'existe pas cette fin de tour à FF. Donc si les phases ne sont pas annoncées, comment être sur qu'il revienne à sa main phase 2 ?


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***