Minwu/Larsa + team ?
Larchael

Larchael

Posté le 1 juil. 2017 à 03:06:05

Bonjour !

J'ai commencé à jouer il y a quelques mois et je me pose une question depuis un moment : lorsque j'ai Minwu 1-171H (ou Larsa 2-139C) sur le terrain et que je forme une équipe avec deux de mes avants ayant respectivement 5 000 et 7 000 de dégâts, lors de l'attaque, la compétence de Minwu (qui permet aux avants que je controle de ne pas recevoir de dégât inférieur à leur force) s'applique-t-elle à la team (qui dans les règles est considérée comme un seul avant) ou bien s'applique-t-elle à mes deux avants séparément ? 

Pour être plus clair, est ce que mon équipe ne recevra pas de dégâts inférieur à 12 000 ? L'un de pes amis me soutient qu'une équipe est considérée comme un seul et même avant et donc qu'elle ne prend pas de dégâts inférieur à sa force. Mais ça pe paraît juste trop gros. J'espère que vous pourrez m'aider ! :3

Merci d'avance !


宜しくお願いします
Hillslion

Hillslion

Posté le 1 juil. 2017 à 03:59:58

L'attaque des 2 Avants est additionnée et jumelée, mais chaque membre de l'équipe reste autonome au niveau de ses compétences et points de vie encaissés.
Donc il n'y a pas de changement avec l'usage habituel de Minwu.

Si par exemple tu attaques avec un Avant à 5000 et un Avant à 8000 et que l'adversaire bloque avec un Avant à 7000, ce dernier sera obligé de détruire ton Avant à 5000 sinon il ne fera aucun dégâts du tout au final en bloquant.
Tu ne pourras donc détruire l'Avant à 8000 qu'en infligeant à nouveau 8000 ou en boostant ton bloqueur d'un minimum de 1000 points de plus.
Et tu ne pourras détruire les 2 Avants attaquant que si tu arrives à faire 13000 points ou plus... ou que tu réduis la force des attaquants (genre Cyclope)... ou autre, mais en ayant toujours une force d'attaque supérieure à la somme de l'attaque groupée, puisque dans le cas contraire tu n'auras pas assez de dégâts à répartir et Minwu/Larsa annuleront les dégâts de l'Avant non détruit.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 1 juil. 2017 à 10:08:36

Je vais rebondir sur ton idée de cyclope. Les 2 avants perdent-ils les 3000 de force (ce qui ferait au total -6000), ou c'est l'équipe qui perd 3000 ?


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 1 juil. 2017 à 10:09:27

Les avants sont bien différenciées, ils perdront donc tous les 2 3000 de force ;)

Stotorm

Stotorm

Posté le 1 juil. 2017 à 10:22:09

Quand vous dites 3000 de force, la force correspond à quoi exactement ? La puissance de frappe de la carte ou sa "vie" général ?

Larchael

Larchael

Posté le 1 juil. 2017 à 12:01:58

Hillslion a dit :

L'attaque des 2 Avants est additionnée et jumelée, mais chaque membre de l'équipe reste autonome au niveau de ses compétences et points de vie encaissés.
Donc il n'y a pas de changement avec l'usage habituel de Minwu.

Si par exemple tu attaques avec un Avant à 5000 et un Avant à 8000 et que l'adversaire bloque avec un Avant à 7000, ce dernier sera obligé de détruire ton Avant à 5000 sinon il ne fera aucun dégâts du tout au final en bloquant.
Tu ne pourras donc détruire l'Avant à 8000 qu'en infligeant à nouveau 8000 ou en boostant ton bloqueur d'un minimum de 1000 points de plus.
Et tu ne pourras détruire les 2 Avants attaquant que si tu arrives à faire 13000 points ou plus... ou que tu réduis la force des attaquants (genre Cyclope)... ou autre, mais en ayant toujours une force d'attaque supérieure à la somme de l'attaque groupée, puisque dans le cas contraire tu n'auras pas assez de dégâts à répartir et Minwu/Larsa annuleront les dégâts de l'Avant non détruit.

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)


宜しくお願いします
Hillslion

Hillslion

Posté le 1 juil. 2017 à 13:12:23

Stotorm a dit :

Quand vous dites 3000 de force, la force correspond à quoi exactement ? La puissance de frappe de la carte ou sa "vie" général ?

La réduction de force s'applique aux deux ;) 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 1 juil. 2017 à 13:49:04

Stotorm a dit :

Quand vous dites 3000 de force, la force correspond à quoi exactement ? La puissance de frappe de la carte ou sa "vie" général ?

Il n'y a qu'une seule valeur dans ce jeu : La Force.

Aucune différenciation entre puissance de frappe ou vie.

Un avant à une force, s'il a reçu des dégâts égaux ou supérieur à celle-ci alors l'avant est détruit.

Hillslion

Hillslion

Posté le 1 juil. 2017 à 14:11:15

En effet, la réduction de force réduit la force globale de la carte, ce qui touche donc autant l'attaque que l'endurance.
Pour les dégâts subis, ils ne changent pas la force de la carte, ce sont comme des marqueurs de dégâts qui n'influent pas sur le potentiel d'attaque.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Stotorm

Stotorm

Posté le 1 juil. 2017 à 14:41:18

Toutes mes parties étaient tellement faussée jusque là ! Et mon Squall R et Laguna H sont tellement pétés !