Nombre des cartes du même nom sur le terrain
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 31 déc. 2016 à 10:45:38

Salut Tout le monde,

C'est juste pour éclaircir un point qui selon moi n'était pas très clair dans les règles (ou peut être que ce n'est que moi)

pour les cartes sans ce symbole :  card_icon.png  on ne peut les avoir sur le terrain qu'une fois (basé sur le nom de la carte et pas sur le numéro de série)

mais avec ce symbole, je pensais que l'on pouvais avoir trois cartes avec le même nom sur le terrain ... mais en fait non !!

tu peux avoir 2 voleur soutiens et 3 voleurs avant sur le terrain en meme temps. donc ça n'augmente pas la limite a 3 mais ça la supprime

Une source, évidemment: twitter

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 31 déc. 2016 à 10:56:36

DEBAT


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Nito

Nito

Posté le 31 déc. 2016 à 11:04:53

De quelle "limite à 3" parles-tu ?

Même avec ce symbole, tu es limité à 3 cartes (par numéro de série) dans ton deck. Par contre rien n'est dit sur le nombre maxi de cartes autorisées sur le terrain lorsqu'elles ont ce symbole.

Ou alors tu traduit le fait que l'image représente 3 cartes par une règle qui dit que c'est 3 cartes maxi sur le terrain ?

Camus00

Camus00

Posté le 31 déc. 2016 à 12:05:41

La règles de base c'est "3 cartes d'un même numéro dans le deck maximum".

A ne pas confondre avec le symbole de triple carte qui limite par son absence la pose de 3 cartes identiques sur le terrain.

Cependant, les voleurs, géomanciens et autres cartes du même type sont un cas à part, même nom, numéro de série différent, mais les personnages en eux même sont différents (ce sont deux personnages précis de FFIII ou de FFT pour la plupart avec simplement la même classe).

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 31 déc. 2016 à 15:03:23

Dans les comprehensive rules c'était déjà assez clair je trouve ^^

Ce symbole supprime l'interdiction d'avoir plusieurs cartes du même nom en jeu. C'est tout.

Tu pourras donc avoir 18 cartes avec le même nom en jeu si tu veux (et surtout si tu y arrives ...) ;)

Hillslion

Hillslion

Posté le 31 déc. 2016 à 15:11:15

Débat déjà arbitré, tu peux avoir autant de noms identiques que tu veux, tant que le numéro est différent et limité à 3 par numéro, forcément. 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***