Nuance sur job ?
pouit

pouit

Posté le 19 juin 2017 à 12:10:58

Bonjour,

L'intitulé d'un job doit etre précis au mot pret pour que cela fonctionne ou pas ?

Par exemple si on dit : "chercher un job chevalier", si on va chercher un "chevalier dragon"  ou "chevalier oignon" cela fonctionne ou pas ? Cela reste avant tout un "chevalier" donc a priori cela serait tout à fait logique et normal que cela fonctionne...

C'était le cas sur magic quand est il sur ce jeu ?

Merci


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 19 juin 2017 à 12:33:45

Nope ca ne fonctionne pas sur FF TCG il faut que le job corresponde exactement. Dans le cas de chevalier et chevalier dragon le nom anglais est dragoon donc il n'y a pas de places pour le chevalier par exemple. Donc il faut que le nom soit exactement pareil que indiqué ^^

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 19 juin 2017 à 12:48:47

Jusqu'à maintenant, les personnages n'ont qu'un seul job chacun. Pour l'exemple du chevalier oignon, son job est "chevalier oignon" et non "chevalier" et "oignon" ;)


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
pouit

pouit

Posté le 19 juin 2017 à 12:50:05

Merci pour ta réponse :)

Alala, voila une règle bien débile en tout cas qui limite encore plus l'innovation et les combos dans les decks...

Palme d'or au job de Prische avec son "Enfant agaçante" le truc bien inutile qui ne sert à rien et qui ne servira jamais à rien même dans les prochains opus. /clap

 


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
koyuki

koyuki

Posté le 19 juin 2017 à 12:56:57

On peut pas se prononcer, mais je pense qu'on va attendre un moment avant de voir une bonne partie des job exploités par certains cartes.

D'ailleurs, sur 2 Opus il n'y a pour le moment que 2 cartes FF11 : Shantotto est Prishe :D


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 19 juin 2017 à 13:00:42

Pour prendre l'exemple de Prishe et son enfant agaçante c'est sur que c'est pas le genre de carte que tu vas aller chercher avec un Goltanna ou truc du genre, en revanche je pense que la mécanique des jobs vas etre de plus en plus exploitée, le job chevalier dragon est celui qui s'en sort le mieux pour le moment et avec la nouvelle Freya ca le fera encore plus. Et puis il faut pas oublier Hashmal qui peut donner le même job à toutes tes unités donc bon ca reste minime mais avec les opus je suis sur qu'on verra de belles choses ^^

pouit

pouit

Posté le 19 juin 2017 à 13:12:09

Oui mais ca reste trop simpliste. Deja que les regles le sont pas mal de manière générale...

La, cela aurait permis de belles choses en seulement 2 opus :  un peu de recherche, d'innovation et des decks plus "exotiques", qui changent de ce que l'on voit tout le temps. 


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
Gruic

Gruic

Posté le 19 juin 2017 à 13:12:41

Prishe pourrait être appelée de nombreuses autres manières, quitte à spoiler Chains of Promathia. Le choix de ce job "enfant agaçante" est justement pour éviter qu'elle puisse servir en combo avec ce système car les créateurs doivent estimer qu'elle se rattrape suffisamment sur d'autres sujets, ce qu'elle fait en effet, et fera encore plus à la sortie d'autres Prishe de par son S.

On peut pas se prononcer, mais je pense qu'on va attendre un moment avant de voir une bonne partie des job exploités par certains cartes.

D'ailleurs, sur 2 Opus il n'y a pour le moment que 2 cartes FF11 : Shantotto est Prishe :D

Je comptais me lancer sur une dissertation pour rebondir sur ce message, sur le fait que je sois obligé de jouer terre pour représenter FFXI etc etc. J'aurais ensuite hurlé ma rage, le manque d'équité entre les titres, tout ça tout ça. Mais je me console en me disant que Shantotto et Prishe sont à la hauteur des personnages et que d'autres vont venir. Non seulement de la V1 du jeu (vivement Shadow Lord) mais aussi, et je l'espère, des dernières années ou la fin du scénario du jeu a été fêté en illustrations par les plus grands du genre, ce qui donnerait des cartes somptueuses.

Le jour ou il n'y aura que 32 Lightning et 48 Vincent, j'aurai peut-être enfin de nouvelles cartes FFXI (et accessoirment les premières FFXI tout court, pas Dissidia).


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
koyuki

koyuki

Posté le 19 juin 2017 à 13:32:09

Tant que c'est pas une capture d'écran du jeu, ça me va :D


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Gruic

Gruic

Posté le 19 juin 2017 à 13:40:35

Tant que c'est pas une capture d'écran du jeu, ça me va :D

C'est ça le pire. C'est que pour la V1, si certaines cartes FFXI sont très réussies, d'autres respirent le manque de passion certain tant on dirait de vieux screenshots récupérés à l'heure du café sur la version PS2 de Matsui. Boosté sur PC, le jeu a encore une dimension identitaire tout à fait recevable pour faire de jolies cartes, surtout comparé aux screens sans âme de certaines cartes FFVII reboot pour l'exemple. Mais encore faut-il prendre le temps de le faire bien.

Et je passe sur les centaines d'illustrations qui arpentent les différents art-book FFXI et qui ont 100 fois plus de répondant qu'un screenshot.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9