Nuance sur job ?
Lounsky

Lounsky

Posté le 19 juin 2017 à 13:46:04

pouit a dit :

Oui mais ca reste trop simpliste. Deja que les regles le sont pas mal de manière générale...

La, cela aurait permis de belles choses en seulement 2 opus :  un peu de recherche, d'innovation et des decks plus "exotiques", qui changent de ce que l'on voit tout le temps. 

D'un autre côté y'a que deux Opus pour l'instant, c'est normal de ne pas retrouver la même complexité que dans un jeu vieux de dizaines d'années...

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 19 juin 2017 à 17:30:59

Avoir un tuto qui permet de chercher 40 cartes différentes, ca ne permet rien d'autre que d'être insta jouer dans presque tout les decks...

 

Donc non ce n'est pas une bonne chose et ce n'est pas pour rien que certaines cartes on des jobs "inutilisable". C'est aussi une question d'équilibrage, Prishe aurait pu avoir un autre job par exemple oui, mais l'important c'est qu'elle est un job sans combo car a l'Opus 1 en tout cas, elle étais plus que forte.

 

Cloud a par exemple a un job Soldat qui laisse présumer de potentiel deck a thème, mais ça reste quelque chose a prendre avec des pincettes vu la puissance de la carte sans pour autant avoir d'autre buff a côté.

Gruic

Gruic

Posté le 19 juin 2017 à 17:52:17

C'est aussi une question d'équilibrage, Prishe aurait pu avoir un autre job par exemple oui, mais l'important c'est qu'elle est un job sans combo car a l'Opus 1 en tout cas, elle étais plus que forte.

C'est exactement comme ça que je l'ai compris.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
koyuki

koyuki

Posté le 19 juin 2017 à 17:54:42

Perso j'attends un tuto ff4 ou seigneurs élémentaires pour que Barbariccia devienne ultra god tier of the win :D


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Hillslion

Hillslion

Posté le 19 juin 2017 à 17:56:18

Y a déjà Golbez H qui récupère très bien ses propres Seigneurs en Break Zone ;)
Ça ne viendra pas tout de suite, je pense.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
koyuki

koyuki

Posté le 19 juin 2017 à 17:57:12

Mais il faut les avoir piochés au préalable :(

ça permet de faire les effets Spé plusieurs fois, mais seulement si on en a déjà pioché 2 dans la partie :(

Avec ce bon vieux MVP qu'est l'invocateur feu :)


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari