Obligation de mettre les prix sur les post de vente?
Groumph

Groumph

Posté le 10 févr. 2017 à 08:16:34

A mon grand étonnement, la pluspart des post de vente ne comportent pas de prix...Chose que je n'ai jamais rencontré sur aucun autre forum fréquenté (jeux de figs, plateau, cartes etc...)

Les prix de FFTCG doivent'ils rester mysterieux? L'arnaque est elle encouragé? Certains ont'ils honte de vendre un sephi promo a 50 €?

En plus ça ferait jouer un peu plus la concurence . (et je suis  exclusivement vendeur pour le moment donc c'est meme pas en pensant a mes intérets que dit ça^^)

Cordialement.

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 10 févr. 2017 à 08:18:34

Je ne vois pas en quoi il y aurait de l'arnaque puisqu'uil n'y a pas vraiment d'endroit ou l'on peut trouver un prix exact des cartes, donc a partir du moment ou les deux côtés sont d'accord, pourquoi cela serait il une arnaque ?

Groumph

Groumph

Posté le 10 févr. 2017 à 08:19:51

J'ai pas dit que c'etait forcement une arnaque. Juste que certains pourraient en profiter...

 

Siruskayteam

Siruskayteam

Posté le 10 févr. 2017 à 09:21:44

Y'a pas que moi qui trouve çà étrange, c'est le seul TCG où les gens ont hontent d'afficher un tarif.

C'est aussi, je pense, une grosse perte de temps et d'acheteur potentiel (Mp à envoyer, en attente de réponse, l'acheteur/le vendeur ayant reçu d'autres MP ou ayant des MP "en attente de réponses" etc...)
 

Avec un prix c'est tellement plus simple de snap des trucs et de pas avoir à demander "pour info" ;)


クラウド・ストライフ
Slybaoth

Slybaoth

Posté le 10 févr. 2017 à 09:40:08

Je comprends ce que veut dire Groumph en parlant d'arnaques... ou pas

Pour avoir contacté pas mal de vendeurs au sujet des cartes promo et/ou légendaires, je constate quand même que beaucoup tentent de vendre bien plus haut que ce qu'on peut trouver même sur Ebay !

Je pense que si ils affichaient clairement leur prix (du moins, celui qu'ils m'ont donné en MP), il y aurait forcément un débat qui serait lancé, ou au moins un pointage du doigt... et du coup, perte de vente potentielle au petit nouveau qui sait pas encore trop où chercher...

Mais bon, à mon sens, c'est pas le pire de ce qui se passe... il suffit de s'informer pour savoir quoi répondre en MP

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 févr. 2017 à 18:07:28

Pour ma part, je trouve en général que ceux qui affichent un prix sont honnêtes avec le prix du marché.
Ceux qui ne souhaitent pas afficher de prix sont "en général" ouverts à la négociation pour achat-vente ou échange, donc il ne faut pas jeter la pierre trop vite non plus.

L'obligation d'afficher un prix n'a toutefois pas lieu d'être, chacun fait ce qu'il veut à mon sens.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Groumph

Groumph

Posté le 10 févr. 2017 à 20:14:41

Chacun fait ce qu'il veux, oui.

Mais comme dit c'est vraiment le SEUL forum qui pratique ça, et je trouve ça dommage^^

Mais bon si ça dérange que moi alors c'est pas trop grave :)

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 févr. 2017 à 23:25:09

Perso, je pars du principe que c'est à l'acheteur ou à la personne qui échange de s'informer de ce qu'il achète-échange avant de le faire.
C'est aussi pour cette raison que j'ai fait un article sur mon blog pour donner une idée de valeur de cartes, afin d'informer les gens tant pour la vente que pour l'achat.

Puis le second problème, c'est que tout le monde achète la même chose : les H, les L et les Foils, or la quantité est trop limité pour qu'il n'y ait pas une grave concurrence pour le moment.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***