OPUS VIII et/ou fin du jeu ?
satomi

satomi

Posté le 5 nov. 2018 à 15:46:49

Salut,

Alors je sais que l'OPUS VII vient tout juste de sortir mais nous n'avons toujours aucunes nouvelles concernant l'OPUS suivant.

Je suis aller dans une boutique par chez moi et elle ne vend plus de carte FF sauf sur commande car cela ne marche pas. De plus il m'a dit qu'au vu des promotions qui sont faites en ce moment (2 displays VII achetés = 1 display IV offert) le jeu est sur le point de disparaitre ou du moins dans pas longtemps. Toujours selon lui, les seuls jeux qui continueront "indéfiniment" sont Yu-Gi-Oh!, Pokemon et Magic. Tous les autres jeux sont voués à disparaitre dont FF et Force of Will, les jeux du moment pourrait-on dire. DB commence bien pour le moment mais pas sûr qu'il tienne non plus.

Selon vous est-ce vrai ou FF a encore de l'avenir, car perso j'ai du mal à le croire au vu de tous les tournois encore organisés. Même si j'ai remarqué (sur les 2 derniers OPUS) qu'il y a moins de cartes (quasiment 20 de moins sans les S par rapport à l'OPUS V). Cela pourrait-il confirmer les dires de la boutique ou pas ?


« Tu as oublié ? Je suis ... toute seule. Je n'ai personne vers qui aller. » Tifa
Thib381

Thib381

Posté le 5 nov. 2018 à 15:55:41

Salut à toi ! 

J'ai de bonnes nouvelles pour toi concernant l'Opus VIII, il s'avère que des starters ont déjà été spoil ! ^^

Quant à savoir si le jeu va durer, Grande question :/

Je sais que par chez moi pas mal de gens ont déjà arrêté de jouer mais ça n'empêche que je trouve toujours autant le jeu intéressant donc voyons l'avenir.. =)


"On est pas bien là ? A la fraîche, décontracté du gland""
Talish

Talish

Posté le 5 nov. 2018 à 15:59:25

Pour l'opus suivant, SE donne il me semble officiellement les dates quelques semaines après la sortie d'un opus. Il me semble avoir lu que c'était pour Mars/Avril 2019.

L'offre que tu cites est uniquement celle de pré-commande est qui est pour un display 7 acheté, il est donné 12 boosters opus 4 (3 displays 7 = 1 displays 4). C'est une offre qui se fait assez souvent pour faire vendre plus de produits et prévoir un stock en conséquence (les précommandes étant ouvertes à l'avance).

Coté jeu, SE prévoit beaucoup d'événement et plus que les années précédentes. On a eu certains échos sur des tournois avec Cashprize. Les gros événements ramène aussi beaucoup de joueur (entre 80 et 90 pour le Grand Open de Paris). 

Hillslion

Hillslion

Posté le 5 nov. 2018 à 16:02:15

L'opus VIII est déjà annoncé pour le 22 Mars prochain, et les starters FF VII et FF XIV sont déjà annoncés.
Square Enix a décidé de faire une communication annuelle sur ses projets futurs (date, agenda global, etc etc), et cette communication arrivera après les Worlds du 24-25 Novembre.

Mais en tout cas, aucun risque d'arrêt, et je dirais même "Que du contraire !", de nouveaux projets vont arriver dans les mois à venir, une nouvelle carte promo A-002 a également été dévoilée (elle sera certainement liée à un Event Dissidia à venir, peut-être pour les 1 ans du jeu), et Square va essayer de lier FFTCG à ses projets actuels afin de palier à la communication assez manquante.
De plus, les Cups arrivent également puisque la Winter Cup de Cardiff (Pays de Galles) a déjà été annoncée, et il est très fort probable que ça ne soit que la première d'une longue série, comme l'an dernier. :)
Et enfin, comme l'a dit Talish, un très très gros tournois européen se profile pour juin 2019. J'en dis pas plus actuellement mais l'annonce viendra dans quelques temps. Donc pour moi, tout ça signifie bel et bien que le jeu n'a aucun souci sur sa santé actuellement !

L'offre du "3 displays achetés, un display Opus-3 offert", elle existe depuis l'Opus IV, donc là c'est la boutique qui est clairement à la traîne sur les infos... ^^°  Ça n'a strictement rien à voir avec un quelconque signe, c'est un manque d'info tout simplement. Tous les TCG peuvent faire ce type de promo.

En revanche, il y a eu une autre promo "Un display acheté, le même display offert" pour les Opus 2 3 4 et 5 durant tout le mois d'Octobre, mais là encore, c'est une offre temporairement tout ce qu'il y a de plus normal dans les TCG. C'est une excellente offre pour les joueurs qui voudraient démarrer tout en ayant des Opus plus anciens. ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Gruic

Gruic

Posté le 5 nov. 2018 à 16:48:43

Pardonnez mon français, mais il était un peu crétin ce tenancier, non ?

Il n'y a tellement aucun souci à se faire pour FFTCG.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Sleonard

Sleonard

Posté le 5 nov. 2018 à 17:08:10

j'ai entendu la même chose par le gérant de la boutique de creil ... qui me l'avais signalé déjà l'année dernière et pourtant le jeu est toujours présent ...  par chez nous la communauté continue de s'agrandir malgré parfois certains qui arrête ...  et sur les événements la communauté répond présent aussi donc je pense qu'il n'y a pas à s'en faire


Cardmarket > Sleonard Vinted > Sleonard60
Hillslion

Hillslion

Posté le 5 nov. 2018 à 18:23:01

Un modérateur peut indiquer "[Résolu]" après le sujet, histoire qu'on évite des sujets de ce genre périodiquement ? xD


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
satomi

satomi

Posté le 5 nov. 2018 à 21:36:15

@sleonard ça tombe bien on a du aller à la même ^^

Dans ce cas vous me rassurez car j'avais un peu de mal à le croire avec tous les tournois qui a en ce moment etc. Mais c'est vrai qu'étant uniquement collectionneuse je n'ai pas le recul des tournois etc. En tout cas la boîte de l'opus 8 est vraiment très belle


« Tu as oublié ? Je suis ... toute seule. Je n'ai personne vers qui aller. » Tifa
Hillslion

Hillslion

Posté le 5 nov. 2018 à 21:43:47

Justement ouais, le nombre de tournois montre bien que la communauté a envie de se bouger pour faire avancer le jeu dans le bon sens, donc penser que ça va s'arrêter... ça sortirait juste de nulle part ou du manque d'info, rien d'autre. ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 5 nov. 2018 à 22:28:06

ff é mor


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.