Où acheter ses cartes ?
Val_jcb

Val_jcb

Posté le 29 juin 2021 à 08:02:01

Bonjour tout le monde ! 

Je suis un grand collectionneur de FF (pas forcément le TCG du coup), j'ai 21ans et je viens de déterrer mon classeur bien rempli d'opus I à V. Je souhaite vraiment m'y investir en tant que collectionneur, cependant j'aurai deux questions à vous poser ! 

N'ayant pas du tout suivi l'actu FF TCG, je me rends compte que les boosters sont littéralement introuvables en grande surface ou dans les magasins type Cultura (là où il y en avait plein au début). Du coup :

- Est-ce que la production de cartes française s'est arrêté ? Si oui, jusqu'à quel opus ?

- Et surtout, où achetez-vous vos cartes ? Avez vous des références de boutiques en ligne ? :)

Je ne souhaite collectionner que le FR ! 

Merci mille fois à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !

Hillslion

Hillslion

Posté le 29 juin 2021 à 18:59:10

Hello, non non la production n'est pas arrêtée mais 'limitée' comme dans tout TCG, par contre il n'y a qu'un seul réapprovisionnement quelques mois après la sortie de chaque Opus, donc les Opus qui datent de plus de 6 mois (donc 1 à 11) ne seront pas réédités ^^  Il faut donc faire la chasse aux magasins qui en ont encore (parfois il y en a encore sur le site officiel de Square aussi), et c'est pas une mince affaire !

Par contre, effectivement plusieurs partenariats avec certaines boutiques se sont arrêtés (cultura et micromania notemment), donc il faut plutôt s'adresser à des boutiques qui proposent du jeu en salle, ce sont celles qui pourront le plus facilement avoir ce genre de produit ET les commander à chaque nouvel opus  (et éventuellement commander des cartes promos si tu trouves des joueurs) :)

Sinon, actuellement on est à l'opus 13, et l'opus 14 sort fin juillet, donc pas d'arrêt prévu ni rien du tout, le jeu est déjà annoncé jusqu'à l'opus 17 actuellement (donc 3 opus d'avance).

Pour les boutiques, tu peux aller chez Majestik Games, Parkage, le Repaire du dragon, ou sur cardmarket tout simplement ! :)
Après, il y a pas mal d'autres revendeurs sur le groupe facebook, donc si jamais tu cherches des choses précises, tu peux toujours t'adresser là-bas également : https://www.facebook.com/groups/FFTCGfrance

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Harry

Harry

Posté le 29 sept. 2025 à 10:03:13

Salut ! En effet, la production française s'est arrêtée il me semble autour de l'opus 12. Pour trouver des cartes en VF, je te conseille les sites comme Cardmarket (très pratique pour filtrer par langue) et Facebook Marketplace où certains groupes de collectionneurs échangent régulièrement. Sinon, regarde aussi sur eBay pour les lots ou boosters d’occasion. Les petites boutiques locales peuvent parfois avoir encore du stock, mais ça devient rare. Bonne chasse pour compléter ta collection !