Paiement en cristaux, question.
swoony

swoony

Posté le 30 mai 2019 à 17:50:42

Bonjour, 

joueur récent à FF, j'ai une question concernant les paiements en cristaux.

Imaginons que je veuille jouer la compétance de ce soutien:

en l'occurence, 3x cristaux violet + 3x cristaux de n'importe quelle couleur (ainsi que le dull, mais pas important dans cette question)

card-6-91C-1203739396.png

est-ce que je peux payer cette compétence en dullant deux soutien feu, donc "rouge", ainsi qu'en me defaussant de ces deux cartes?

card-6-92C-1849119388.pngcard-6-97C-54927905.png

 

je vous pose cette question, car pour se payer une carte qui coute trois cristaux, on peut se defausser de deux cartes, mais on perd le cristal restant!

merci pour vos réponses

 

Hillslion

Hillslion

Posté le 30 mai 2019 à 18:16:04

Concrètement, tu dois payer 6 Cristaux dont 3 foudre, donc ici tu paies 2 feu et 4 foudre, c'est donc parfaitement valide.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
swoony

swoony

Posté le 30 mai 2019 à 18:31:42

Ok, merci pour ta réponse!

cmultimedia

cmultimedia

Posté le 6 juin 2019 à 16:29:51

Oui en effet tu peux payer ainsi.

C'est pourquoi la prochaine fois je vais gagner :) !!! 

Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 6 juin 2019 à 21:54:44

Tu peux, par contre, la limite d'overpay est 1 (tu peux pas discard 3 cartes pour payer une cost 4 par exemple).

 

Sinon te fais pas chier, je prends Paypal aussi.

Hillslion

Hillslion

Posté le 6 juin 2019 à 22:09:52

Il me semble qu'il y a toutefois une exception : Les CP impairs.
Si tu dois payer 3CP d'un élément précis et 1CP d'un autre élément précis, tu peux alors overpay en défaussant 3 cartes. Donc en réalité l'overpay semble plutôt être de 1 par élément.

Ici, la question ne se pose pas parce qu'il y a 3 CP foudre et 3 CP au choix, donc ça va, mais dans le cas de Xezat par exemple, tu peux discard 2 cartes pour payer 2CP.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***