Payer le coût d'Invocateur [1-053C]
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 3 août 2017 à 00:12:24

J’avoue que si je n'étais pas aller fouiller dans les CR et dégoter cette règle, j'aurais dit exactement la même chose que vous ...

Mais c'est vrai qu'après un peu plus de 2 minutes de réflexion, ça parait plus cohérent qu'il soit possible de le duller pour générer un CP puis le sacrifier. Sinon les cartes comme eau.gif[1-157C] Érudit serait bloqué par la règle que je viens d'énoncer. Je pense donc que vous avez raison sur ce point ^^'

Autant pour moi, j'ai dis une bêtise ... Tout le monde a le droit à l'erreur hein :p

La prochaine fois, je réponds sans lire les CR, ça m'induit en erreur ^^

Hillslion

Hillslion

Posté le 3 août 2017 à 00:18:50

Donc on est bien d'accord :

Duller + envoyer en Break Zone => OK
Générer un CP + envoyer en Break Zone => OK
Duller + générer un CP => Impossible, faut choisir.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 3 août 2017 à 00:25:21

Oui on est bien d'accord ;)

Pour ce qui est du dull(pour payer le coût) + générer un CP c'est bien évidemment impossible. La situation n'a de toute façon rien à voir avec les 2 situations précédentes ^^

sgdb

sgdb

Posté le 3 août 2017 à 00:29:14

 Dans ce cas je ne vois pas pourquoi l invocateur n aurait pas juste le dull comme cout a payer au lieu du cp, comme pour erudit par exemple ?

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 3 août 2017 à 00:32:42

Tout simplement pour laisser la possibilité d'utiliser sa capacité alors qu'il est déjà dullé ;)

Hillslion

Hillslion

Posté le 3 août 2017 à 00:35:29

Parce que mettre "1 CP glace" signifie que tu peux le payer aussi avec une autre carte justement (dull d'un autre Soutien ou défausse),
tandis que si ça avait été le dull à la place, tu n'aurais pu le payer qu'avec l'invocateur lui-même, ce qui ne te permet donc pas de l'activer avec ta main ni si la carte est déjà dullée.

La condition n'est pas la même et est plus ou moins facile à payer selon ton deck et l'équilibre de ce dernier.



*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Sora

Sora

Posté le 3 août 2017 à 11:25:39

Ware wa nanji… nanji wa ware… Ware wa nanji no kokoro no umi yori izuru-mono.

Transaction terminer: RG5014, Mat_theBat
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 3 août 2017 à 11:31:59

Voilà problème réglé 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Aokunaru

Aokunaru

Posté le 3 août 2017 à 19:04:30

Excellent, merci beaucoup ! Grâce à vous, maintenant on est fixé et c'est bien clair dans mon esprit. :)