Petite question concernant les règles de bonus de dégâts
Eraciel

Eraciel

Posté le 15 juil. 2017 à 10:12:36

Bonjour a tous ! Je joue au TCG depuis quelques temps maintenant, et avec un ami, on se pose une question assez complexe je trouve, c'est concernant un potentiel cumul des bonus de dégâts.

Je m'explique :

Il joue Eau Vent, un deck basé sur les équipes Chocobo. Avec Guerrier de la lumière eau.gif[1-155R] Guerrier de la lumière ( Eau, +2000 aux Unités Normales + Initiative ), une carte Vent Arc 2-050H  ( + 1000 aux Unités Normales )et une carte Maria Vent 1-083H ( +1000 force a tous les avants ).

Il se retrouve donc naturellement avec des cartes de couts maximum 3 mana a environ 7000/ 8000 de force, Initiative, et potentiellement Booster avec le bonus du Chocobo 1-075C ( donc potentiellement des groupes d'attaques à 8000 + 7000 + 3000 = 18000 ). 

Je trouve ça, et je suis pas le seul, a considérer ça assez ... surpuissant oO, d'où une question qui s'est levé, y a t-il un cumul de ces bonus ?

Merci de l'éclaircissement :D !

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 15 juil. 2017 à 11:32:17

C'est très fort mais assez facilement contrable au vu de la meta actuelle ^^

Mais oui il y a bien un cumul des bonus et ça donne des cartes extrêmement puissantes lorsqu'elles attaquent en équipe ;)

Gruic

Gruic

Posté le 15 juil. 2017 à 11:49:04

FF TCG est un jeu de combos. Chaque capacité de cartes en appellent d'autres. Et techniquement il existe un contre à chaque stratégie.

C'est aussi ce qui me plaît.

Si vous ne parvenez pas à lutter contre son vent/eau, c'est peut-être que vous n'avez pas vous-même trouvé les thèmes de jeux qui s'harmonisent le mieux.

Même en équipe, ça reste des avants. Ca meurt, ça se dull, ça se gèle, ça se renvoie dans la main, ça se retire du jeu... ne t'en fais pas, persévères et tu trouveras le contre.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 15 juil. 2017 à 12:12:20

Il faut aussi voir que tu utilise toutes tes ressources dans le but de faire 1 seule attaque. Ca va être long pour venir à bout de ton adversaire ^^

Tout dépend du rythme de tes parties mais plus tu avances dans le jeu, plus les premiers tours sont importants, tu verras que consacrer sa main pour avoir un monstre au tour 3 ou 4 c'est un peu trop long... 

Si ce genre de combo t’empêche de gagner, pense à des cartes comme foudre.gif[1-123R] Odin ou eau.gif[1-178R] Leviathan qui peuvent gérer des avants sans regarder leur puissance.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Eraciel

Eraciel

Posté le 15 juil. 2017 à 12:32:02

Merci de vos réponses ^^


Pour ma part, je joue Glace Feu, j'arrive a contrer plusieurs combos ( après, soyons honnêtes, il faut parvenir a placer toutes les cartes, ce qui devient difficile ). La question était surtout théorique. J'envisageais un deck Dragoon Foudre Eau( qui donnerait des avants 9/10 k avec initiative ou booster pour 3 mana ) et la confirmation des cumuls me fait savoir que c'est de facto envisageable :).


Merci beaucoup !

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 15 juil. 2017 à 12:32:44


Rith a dit :


Si ce genre de combo t’empêche de gagner, pense à des cartes comme foudre.gif Odin ou eau.gif Leviathan qui peuvent gérer des avants sans regarder leur puissance.

Surtout qu'un foudre.gif[1-123R] Odin ou un eau.gif[1-178R] Leviathan utilisé lors d'une attaque en équipe ça peut faire très mal ;)

Lounsky

Lounsky

Posté le 15 juil. 2017 à 14:36:21

En réalité ce genre de deck n'est pas si fort que ça, même lors de l'opus 1 on en voyait assez peu dans la méta. Son problème est qu'il se repose sur une seule carte, Guerrier de la Lumière, et sans cette carte le deck ne tient pas la route. En clair il suffit de jouer des removals et des avants de meilleure qualité que les unités standard pour remporter la victoire.

Les choses vont peut-être changer avec l'opus III ceci dit, un autre avant qui booste les unités standard va sortir ainsi qu'une carte permettant d'aller le chercher, mais bon je reste sceptique.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 16 juil. 2017 à 00:51:43

Avec l'opus II, je me suis constitué un deck Eau/Vent unité normale avec uniquement des avants eau ... Ben c'est pas mauvais à jouer, ça repose beaucoup moins sur eau.gif[1-155R] Guerrier de la lumière car il y a d'autres moyens d'augmenter le power des cartes.

Bon après ça reste tout de même fragile, contre du mono foudre c'est pas évident :p 

EDIT : J'avais oublié que j'avais Bartz donc presque uniquement constitué d'avant eau ^^'