Point de règle sur les cartes Hero et Légende
Ivy

Ivy

Posté le 4 janv. 2017 à 02:45:33

Bonsoir à tous,

Voila, je ne sais pas si la question a déjà été posée, donc au cas où je demande :

J'ai sur le board un Cloud of Darkness, mon adversaire à 4 avants et dans ma main j'ai un autre Cloud of Darkness. Est-ce que je peux jouer malgré tout joué mon deuxième Cloud of Darkness pour obtenir son effet (un peu comme le système des légendaires dans Magic the Gathering) ou bien n'ai-je tout simplement pas le droit ?

Merci pour vos réponses ! ^^

Hillslion

Hillslion

Posté le 4 janv. 2017 à 02:53:01

Selon moi, tu ne peux pas jouer cette carte par l'effet de règle automatique qui interdit l'entrée sur le terrain de deux cartes identiques (même numéro) n'ayant pas l'icône "Unité Normale" (3 cartes empilées en haut à droite de la carte).
Les personnages, catégorie dont fait partie Cloud Of Darkness (Nuage de ténèbres) ne peuvent d'office pas être en deux exemplaires dans le même camp.

Règle 5.2.2.1 : 2 cartes ayant le même nom ne peuvent être jouées en même temps si elles n'ont pas l'icône "Unité Normale".

Il n'est donc pas possible d'utiliser un effet "entre sur le terrain" si la carte est interdite d'entrée sur le terrain, par voie de fait. :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Emach

Emach

Posté le 4 janv. 2017 à 02:54:43

Non si elle n'as pas le symbole carte multiple tu ne peut la jouer qu'une foi sur le terrain. 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 4 janv. 2017 à 14:13:24

C'est interdit de jouer une deuxième carte du même nom. Tu ne peux donc tout simplement pas la joué ;)

Ivy

Ivy

Posté le 4 janv. 2017 à 17:19:03

D'accord merci beaucoup pour vos réponses :)