Point de règle
BlackSadoMario

BlackSadoMario

Posté le 6 avr. 2019 à 16:33:26

Bonjour, je suis débutant dans le jeu et j'ai appris à jouer oralement. J'ai une  ou deux petites questions sur le déroulement d'une phase d'attaque et sur les effets qui peuvent y être joués:

J'attaque avec un avant, et mon adversaire le bloque. Je joue une invocation qui détruit le bloqueur. Que se passe-t-il? L'attaque de mon avant est-elle bloquée tout de même? Ou inflige t-il tout de même son point de dégat à mon adversaire?

De même peut-il du coup bloquer avec un autre avant puisque le bloqueur est mort?

 

Ma seconde question est en quelque sort liée:

Je joue Estinien (6-088L), si j'ai bien compris, dès qu'il est bloqué il détruit le bloqueur. Cet effet se fait-il avant que les dégats ne soient infligés? De même, le bloqueur étant parti en break zone, Estinien inflige-t-il son point de dégat à mon adversaire?

 

Merci d'avance, je suis un peu dans le flou ;)

 

Trent

Trent

Posté le 6 avr. 2019 à 17:19:30

Bon : 

Déjà il y a ça qui peut aider : GenesFlowChart.jpg

Voilà, maintenant on va répondre à tes questions :

Alors il y a plusieurs moments ou tu peux jouer des cartes, Le tout est de savoir, à quel phase tu es. (et de jouer calmement ^^)

Si ton avant n'a pas encore infligé ses dégats et que tu gères le bloqueur, l'attaque se poursuit. ton adversaire ne prend pas un dégât.

Dans le cas foudre.gif[6-088L] Estinien,l'effets de sa compétence est mis en pile et se résout juste avant la "damage resolution"  Il faut que le bloqueur reste vivant jusqu'à la "damage resolution" pour que s'on effets s'active, donc en gros l'attaque est bloqué, et l'avant est automatiquement détruit. ton adversaire ne prend pas de dégàts

Tu peux jouer une invocation pendant que tu déclare un attaquant, pour neutralisé un "potentiel bloqueur"

Bon, c'est compliqué à expliquer et je suis pas sur d'être claire... donc ... voilà ^^"

 

EDIT : Edit apres le message de TBaggi