Premiers Achats pour un débutant....
Rasmani

Rasmani

Posté le 28 sept. 2017 à 18:30:03

Bonjour


Voila le titre en dis long mais je sais que ce n'est pas tout .

Alors voila comme dis dans la présentation je vais me mettre à FFTCG demain je vais donc allez dans ma petit boutique préférée pour me fournir et participer à un petit tournoi le soir.

Mon seul hic c'est par où commencer et quoi prendre en sachant qu'il a tout niveau starter sauf le FF X  et niveau booster il a les 3 opus disponible autant en display qu'en boosters (logique si il a des display d'ailleurs ;) )

Je suis aussi collectionneur donc dans l'absolue j'aimerais avoir toute la collection.

Je cherche donc des conseils sur mes premiers achats.

Mes faibles connaissances sont qu'il vaut mieux privilégier les Opus 1 et 3 en booster et l'opus 2 en moindre quantité (genre prendre un display 1 et 3 et quelques boosters 2 )

Niveau starters je pense me commander le manquant citer plus haut.

Mon budget étant plus que correct ce mois ci je pense partir comme  cela :

 - Les Starter VII, IX, XIII, Type -O

- 1 display (mais lequel privilégier pour un 1 er achat?)

- Des booster opus 2 et de l'autre opus non pris en display, dans mon budget je pourrais en prendre environ 14 /15, donc quel répartition faire?

Je vous remercie pour le temps pris à lire ( et tenter de comprendre..pas sur d'avoir étais clair sur le coup) et pour les réponses simple que vous pourrez m'apporter.

A plouch


Deals Top niveau: Gruic
Hillslion

Hillslion

Posté le 28 sept. 2017 à 19:12:53

Pour débuter, je dirais qu'il te faut tester le jeu avec le minimum de frais pour commencer, puis que tu voies vers quel type de deck (un ou plusieurs) tu veux t'orienter.
En fonction de ça, tu as la liste des cartes à disposition et il te faudra commencer à créer des decks théoriques, et c'est seulement là que tu sauras réellement où investir.
Si tu te rends compte qu'un Opus t'intéresse pour tes decks plus qu'un autre, prends un display de cet opus et achète ou échange le reste avec le temps.

Pour les starters, il n'est pas impératif de les prendre, donc à toi de juger de leur utilité d'abord. Tu peux trouver les listes de cartes qu'ils contiennent sur le net sans souci.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Rasmani

Rasmani

Posté le 28 sept. 2017 à 20:01:25

En faite je connais déjà le jeu pour avoir assister à plusieurs parties et j'ai beaucoup aimer..... c'est juste que j'avais réussit à résister à ne pas passer à la caisse  ;)

Je vais aussi jouer avec des personnes qui n'ont pas de cartes et ne compte pas en acheter donc les starters pour moi étaient une bonne base pour avoir des decks simple de prise en main étant pré-construit .

Je pense que je vais prendre 18 boosters O1, 18 boosters O3 et 15 boosters O2 histoire d'avoir déjà quelques cartes sympa pour me constituer un deck sur la base des starters pour le petit tournoi.

Je ne sais pas encore trop quel type de deck je vais faire, cela sera surement selon mon humeur du moment avant un tournoi ou autres soirées dédiées à FF.

Je connais ton blog vraiment super bien fait et très pratique ...BRAVO.




Deals Top niveau: Gruic
Hillslion

Hillslion

Posté le 28 sept. 2017 à 20:10:55

Merci :)

Ton idée serait un bon début et te permettra déjà de pouvoir builder un petit peu et faire les théories de futurs decks ;)
Tu peux également trouver des gens ici sur le forum qui vendent des packs de cartes, ça peut être à creuser ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 28 sept. 2017 à 20:27:08

La base actuelle du jeu étant clairement l'Opus I, je te conseillerais de prendre un display Opus I afin d'avoir toutes les C/R requises ainsi qu'un large panel de H et L.

Puis tu agrémentes le tout de quelques boosters Opus II et III, quasiment la même quantité pour chaque.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Aion Win

Aion Win

Posté le 28 sept. 2017 à 20:46:06

Pour comprendre un jeu, autant prendre un deck pré-construit. Je trouve ça un poil absurde de négliger les starters de manière général. C'est un achat de 15 euros qui t'offre les S et quelques cartes intéressantes.

Après, le display est une grosse dépense que tout le monde ne peut pas faire. Par contre, il est clair que l'opus qui offre les cartes les plus utiles (et qui ont aussi le plus de valeur à l'échange) est celui de l'opus 1.

Rasmani

Rasmani

Posté le 28 sept. 2017 à 21:17:51

Merci à tous pour vos réponses éclairante.

Je pense donc rester sur ma base de starters (en commandant le FF X ) pour les même arguments que Aion Win et prendre en plus 1 display OP1 , 10 boosters OP3 et 5 booster OP2 .

Je vais avoir 4 ou 5 h avant le tournoi pour me monter un petit deck et pour bien relire les règles  (en plus de mes lectures sur le blog de Hillslion :) ) et bien comprendre le fonctionnement de la PILE ( omg c'est pas simple ça Oo ) et je ne suis pas sur qu'il y ai des gens déjà sur place pour m'aider et j'ai pas le net sur mon portable donc pas possible d' aller chercher de l'aide numérique :(

Je vous ferez un retour de mes premières parties, et encore merci pour votre aide, vos réponses m'ont vraiment appris.


Deals Top niveau: Gruic
jerem170787

jerem170787

Posté le 6 oct. 2017 à 08:06:54

salut a toi... j'ai commencer cette semaine mais uniquement en tant que collectionneur... les starters cest cool tu a plein de cartes rapidement mais j'en ai acheter et au final je suis que à 42 cartes differentes... le reste tout du doublon ;)


Hillslion

Hillslion

Posté le 6 oct. 2017 à 10:12:12

Si tu as la possibilité, Rasmani, n'hésite pas à contacter un arbitre dans les environs pour faire une initiation et bien comprendre les règles :)
Dans le 31, à Toulouse, je sais qu'il y a Jeyster34 qui pourra tout à fait faire ça, et il est probable qu'il y en ait d'autres ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***