Prochaines compétitions FFTCG ?
AdrienS

AdrienS

Posté le 28 nov. 2017 à 09:44:21

Bonjour,

J'aimerai savoir les prochaines compétitions importantes qui se dérouleront sur FF TCG ?

Au niveau français ou européen.

Merci d'avance :) 

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 28 nov. 2017 à 10:00:56

De confirmé, tu as le 16 décembre à Cardiff.

Ensuite, un gros tournoi du même type que Cardiff est prévu à Paris vers mars, mais là c'est encore en pour-parlé entre Abysse et la boutique organisatrice, donc pas de date confirmée pour l'instant.

Ensuite, il y a possibilité d'organiser un tournoi de 56 à 64 joueurs sur Lille (avec Lots). Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Mais la boutique à l'air partante pour organiser ce genre d’événement. Reste à voir si les joueurs seront prêts à se déplacer jusque Lille :)

Yiruld

Yiruld

Arbitre - Posté le 28 nov. 2017 à 13:16:42

Pour Lille si c'est un samedi ou dimanche possible de me déplacer avec 2 autres voir 4 autres personne pour ma part :)

Gruic

Gruic

Posté le 28 nov. 2017 à 13:31:48

Il y en aura une en Italie, l'équivalent de Wales, entre mars et avril.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
AdrienS

AdrienS

Posté le 28 nov. 2017 à 18:44:44

Merci à tous pour vos réponses :) 

Dans mon cas, le pays de galle était relativement cher au niveau du billet d'avion ... L'italie sera déjà plus abordable !

Arkain

Arkain

Posté le 28 nov. 2017 à 19:28:50

quoi comme tournoi en Italie t'as des infos ?

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 28 nov. 2017 à 19:35:17


Arkain a dit :

quoi comme tournoi en Italie t'as des infos ?

Ca été dit par Kageyama lors de la finale mondiale ;)

Gruic

Gruic

Posté le 28 nov. 2017 à 19:57:05

Nous n'en savons pas plus pour le moment.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Hillslion

Hillslion

Posté le 28 nov. 2017 à 19:58:48

En résumé : la Winter Cup n'est que le début d'une longue série de coupes qui auront lieu durant l'année, mais étant donné que l'agenda officiel n'est pas encore dévoilé et qu'il risque d'y avoir plusieurs événements à venir, surtout dans les 6 prochains mois, on devrait avoir des infos d'ici 2-3 semaines sur tout ça, ou en janvier.

Sont annoncés : Un tournoi à Paris en Mars, un en Italie en Mars-Avril (plutôt Avril apparemment).
---------------------------
Les rumeurs disent :
Il est très probable que des tournois soient programmés en Australie, aux US, en Espagne et dans le nord de l'Europe en marge des championnats nationaux déjà en cours de préparation.
Le championnat du monde devrait donc potentiellement déjà s'élargir dès cette année pour accueillir plus de pays. (quid du nombre de participants par pays ? On n'en sait rien actuellement.)

Des projets pour la pérennité du jeu sont également en chantier avec plusieurs acteurs concernés par le jeu, mais beaucoup ne sont qu'au stade du projet ou de la négociation, donc il faudra attendre encore un petit moment pour en savoir plus.


Tout ce que je viens de dire ici est au conditionnel à partir de la séparation, car des annonces futures viendront le moment sera venu, mais clairement pas tout de suite.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***